Recherche d'un moyen pour aller dans les cieux

117 3 0
                                    

Le lendemain

Pdv de Link

Après nôtre petit rituel matinal, nous nous rééquipâmes de nos affaires et nous sortîmes de l'auberge, avant de monter sur le dos de nos chevaux et de partir en direction du village caché. Au bout de quelques minutes, nous arrivâmes au village. Nous descendîmes alors du dos de nos chevaux et allâmes voir Impar, qui était dans sa maison. Lorsqu'elle nous vit entrer, elle se mit à nous sourire chaleureusement. Nous lui sourîmes à notre tour, avant que je ne lui montre le bâton Anima. Elle regarde alors la bâton avec beaucoup de surprise.

- Par les Déesses... Ce bâton... C'est le bâton Anima... souffle-t-elle, d'un air ébahi et surpris. Vous êtes donc ceux qui mène aux cieux. conclue-t-elle. L'une des légendes de mon village raconte que dans les temps anciens,  la famille royale et les cieux maintenaient un contact fréquent entre eux. Un jour, un messager descendu des cieux a offert à la famille royale le bâton que vous avez en vôtre possession. Il était devenu le patrimoine de la famille royale qui nous reliait à Célestia, le royaume céleste. La famille royale a alors ordonnée à mon village de protéger un manuscrit dont le messager avait besoin pour redonner les pouvoirs mystérieux au bâton. nous raconte-t-elle, avant de nous donner le manuscrit en question où tout était écrit en célestien. L'ensemble du manuscrit  est écrit en célestien. Malheureusement il m'est impossible de vous le traduire, car je n'ai jamais appris cette langue. nous explique-t-elle, d'un air désolé. Vous devriez aller voir quelqu'un qui s'y connaît en légende et en texte célestien pour pouvoir traduire ce manuscrit. nous suggère-t-elle. Que les Déesses vous soient favorables pour la suite de vôtre quête. nous souhaite-t-elle, en nous souriant.

Je crains de comprendre à qui il nous faut nous adresser pour traduire ce manuscrit... Nous remerciâmes donc Impar, avant de sortir de chez elle et de quitter le village sur le dos de nos chevaux. Nous retournâmes alors à Cocorico. Une fois arrivés là-bas, nous demandâmes à Reynald où pouvait se trouver Jehd. Il nous répondit que celui-ci se trouvait dans le sous-sol de la chapelle. Nous nous y rendîmes alors d'un pas peu déterminé. Lorsque nous arrivâmes dans le sous-sol de la chapelle, nous vîmes Jehd entrain d'examiner avec acharnement son carnet et une statue qui se trouve devant lui. Celui-ci nous entend arriver et se tourne dans nôtre direction.

- Oh... C'est vous... souffle-t-il, d'un air mal à l'aise et gêné, en nous reconnaissant. ... Je peux faire quelque chose pour vous ? nous demande-t-il, en voyant bien que nous n'étions pas décidé à lui adresser la parole.

Sans dire le moindre mot, je lui donne le manuscrit pour qu'il le lise et le traduise. Il nous interroge alors du regard, avant de prendre le manuscrit, de lire quelques pages, puis de le regarder avec surprise.

- Mais... Ce manuscrit... Il est entièrement écrit en célestien... souffle-t-il, d'un air stupéfait, en lisant attentivement quelques lignes. Où est-ce que vous l'avez trouvé ? nous demande-t-il, en reportant son attention sur nous et en commençant à me regarder sévèrement.

- Quelque part, non loin de la région de Lanelle. lui répond vaguement (Tp), en remarquant la manière dont me regardait Jehd.

- Tu l'as encore exposée au danger, n'est-ce pas ? me demande-t-il, d'un air sévère, en parlant évidemment de (Tp). Ne comprends donc tu pas que tu la met en danger à chaque fois que vous allez quelque part ? Ne te soucies donc tu pas de sa sécurité, de son bien-être et de sa survie ? continue-t-il de me demander, d'un air rempli de reproches.

- Jehd... l'interpelle-t-elle, d'une voix dure, en lui lançant un regard noir pour qu'il se taise.

En voyant son regard, Jehd se calme immédiatement et se mit à déglutir difficilement.

Tome 3 : Le destin qui traverse le CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant