Le temple du temps

122 2 0
                                    

Pdv de (Tp)

Nous allâmes alors à l'endroit où était plantée l'épée lorsque nous l'avions trouvée.

- Tu crois qu'il faut la replanter ? me demande Link, d'un ton curieux.

- Ça ne coûte rien d'essayer. lui répondis-je, en ne sachant pas moi-même la réponse.

Il plante alors l'épée dans son socle. Nous entendîmes ensuite un bruit venir d'un peu plus loin.

- On dirait que cela a déclenché quelque chose. remarquais-je, avant que nous ne reprenions l'épée ensemble au cas où il se passerait quelque chose.

Nous nous dirigeâmes ensuite vers la source du bruit et trouvâmes une porte. Une fois devant elle, à nôtre plus grande surprise celle-ci s'ouvrit toute seule. Nous passâmes alors la porte et arrivâmes dans un temple, qui ressemblait fortement aux ruines qu'il y avait tout à l'heure. Nous observâmes admirativement le lieur où nous nous trouvions, avant de nous concentrer à nouveau et de traverser le hall du temple. Nous arrivâmes au lieu où nous pouvions replanter l'épée, sauf que cette fois le lieu faisait partie intégrante du temple. Link observe le socle, avant de replanter l'épée dedans, ce qui a pour effet de faire apparaître des escaliers de lumière et de faire disparaître des vitraux pour laisser place à une porte. Nous reprîmes ensuite l'épée et vîmes alors que les marches ne disparaissaient pas. Ce serait embêtant que Link soit désarmé dans ce temple. Enfin... Si cela devait arrivé, je lui donnerais l'épée de Toal. Nous montâmes les escaliers de lumière, avant de passer la porte et d'arriver dans ce qui semble être la salle centrale, qui est soit dit en passant très belle. Nous remarquâmes rapidement qu'il manquait une statue sur les deux qui gardaient la porte d'en face et qui était fermée. Je pris la petite statuette qui se trouvait devant la statue qui garde la porte, avant de la poser sur une petite plaque, ce qui pour effet de rajouter une plateforme pour accéder à l'escalier qui mènent plus haut. Nous montâmes alors les escaliers qui mènent à l'étage, avant d'arriver devant une porte et de retrouver Baba. Nous passâmes ensuite la porte et arrivâmes dans une salle où il y avait des barrières qui rendaient l'idée de continuer impossible. Nous activâmes alors 2 ou 3 mécanismes pour pouvoir continuer nôtre route. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va devoir monter beaucoup de marches dans ce temple. Nous montâmes encore des marches et arrivâmes dans une salle, dans laquelle se trouvait un monstre statue et un coffre. Nous détruisîmes alors la statue, avant d'ouvrir le coffre et de trouver la carte du temple à l'intérieur. Nous déverrouillâmes ensuite le passage, avant de monter des marches et d'arriver devant une porte. Nous passâmes alors la porte, et arrivâmes dans une salle assez grande et assez particulière comparé aux salles précédentes. Nous tuâmes ensuite les monstres qui se trouvaient dans la salle, avant de monter à l'étage vu que nous ne pouvions pas faire grand chose pour le moment. Nous déverrouillâmes alors l'accès à une porte puisque celle d'en face était fermée à clé, avant de la passer et d'arriver dans une salle gardée par 2 monstres statues, que nous tuâmes au bout de quelques minutes. Nous trouvâmes par la suite un coffre, dans lequel résidait une petite clé. Ce temple me semble bien trop simple pour le moment. C'est étrange... Nous sortîmes alors de la salle, et allâmes devant la porte fermée, avant de la déverrouiller. Nous passâmes ensuite la porte et arrivâmes dans une salle où nous vîmes qu'il y avait un cristal vert. Nous traversâmes alors la salle, tout en activant plusieurs fois le cristal. Nous montâmes ensuite des escaliers, tout en tuant quelques monstres durant la montée. Nous dûmes traverser la nouvelle salle qui était la même manière que la précédente, avant de monter encore des escaliers et d'arriver devant une porte. Nous passâmes alors la porte et arrivâmes dans une salle infestée de bébés araignées monstres. Nous tuâmes sans plus attendre ces monstres, avant de trouver un coffre dans lequel se cachait 50 rubis pour la plus grande joie de Link, qui fit une petite danse de la joie suite à cette opportunité, tandis que je levais les yeux au ciel, tout en prenant un air exaspéré et en poussant un soupir. Nous montâmes encore et toujours des escaliers, avant d'arriver devant une porte. Je sens que lorsque nous en aurons terminé avec ce temple, je ne pourrais plus voir les escaliers en peinture. Nous passâmes la porte et arrivâmes dans une salle que nous traversâmes très rapidement, avant de nous retrouver dans une salle qui était munie d'un cristal vert qu'il fallait frapper plusieurs fois, malgré les pièges. Nous trouvâmes non loin des escaliers un coffre, dans lequel se trouvait une petite clé. Nous montâmes ensuite les escaliers, avant d'arriver dans une salle envahie de bébés monstres araignées, que nous tuâmes rapidement. Puis, nous arrivâmes devant une porte fermée à clé que nous déverrouillâmes, avant de la passer et d'arriver dans une très belle salle. Nous vîmes ensuite une armure se tenir au centre de la salle. Celle-ci se tourne vers nous et se mit en positions de combat. Nous fîmes de même, tout en dégainant nos épées. L'armure tente alors de nous attaquer, cependant nous réussîmes à esquiver son attaque de justesse. Nous utilisâmes alors le coup à revers, botte que nous avait enseigné le loup doré, ce que a pour effet de faire tomber des parties de son armure. Comprenant alors que nous étions sur la bonne voie, nous refîmes le coup à revers 3 ou 4 fois, tout en esquivant les attaques de l'armure, jusqu'à ce qu'elle perde son armure et qu'elle ne lance sa grosse épée pour prendre une épée plus fine. Nous enchaînâmes alors attaques sur ce qu'il restait de nôtre adversaire, tout en esquivant tant bien que mal ses attaques. Au bout d'un moment, le reste de l'armure finit par s'écrouler au sol et de disparaître. Ouf... Eh ben... On peut dire qu'il n'a pas été simple à battre celui-là. Nous trouvâmes au fond de la salle la statue que nous cherchions et un coffre, que nous ouvrîmes et où nous trouvâmes le bâton Anima qui permettrait d'animer avec une antique magie des statues. Comment je le sais ? Et bien... Il y avait une note dans le coffre, comme lorsque nous avions trouvé nos aérouages. Je prends alors le bâton Anima, avant de l'utiliser sur la statue pour qu'elle puisse nous suivre. En passant sous la cloche, celle-ci descendit jusqu'à la statue, avant l'emmener on ne sait où. Nous retournâmes à la salle précédente, et vîmes que la statue avait été transportée dans celle-ci. Nous comprîmes alors que nous pouvions emmener la statue jusqu'à la salle centrale, où il fallait la remettre à sa place grâce aux cloches, et c'est ce que nous fîmes. Au bout d'un long moment, nous arrivâmes à la salle centrale et je remis la statue à sa place initiale. Lorsqu'elle fut remise en place, la porte s'ouvrit en grand.

Tome 3 : Le destin qui traverse le CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant