Humbaba

168 1 0
                                    

Pdv de Link

Nous déverrouillâmes alors la porte, la passâmes et arrivâmes dans une salle pour le moins grande, où se trouvait en son centre beaucoup de sable et un squelette d'une sorte de dragon. Soudain, Xanto apparut au-dessus du crâne du dragon. A sa vue, nous dégainâmes sans plus attendre nos épées et le fusillâmes du regard.

- A ce que je vois, vous êtes toujours en vie... remarque-t-il, d'un air dédaigneux. Peut-être que vôtre titre de héros a un réel intérêt... suppose-t-il, d'un air ironique et faussement songeur. Quel gâchis... souffle-t-il moqueusement. Principalement en songeant que c'est la dernière fois que nos chemins se rencontrent. ajoute-t-il, avant de faire apparaître une épée et de la planter dans le crâne du dragon squelette.

Puis, Xanto disparut, tandis que les orbites du dragon s'illuminèrent d'un rouge vif, avant que la moitié de son corps ne se relève. Ah génial... Grâce à Xanto on va être obligé d'affronter le squelette d'un dragon revenu d'entre les morts... Youpi... Notez l'ironie... Le monstre se mit alors à pousser un puissant cri à percer les tympans. Puis, il se mit à cracher des flammes noires. Nous nous mîmes alors rapidement sur nos aérouages pour pouvoir nous déplacer plus facilement et plus rapidement sur le sable, et pour esquiver le jet de flammes que nous lance le dragon mort. Nous fonçâmes sur le seul endroit atteignable pour le moment, qui était sa colonne vertébrale, dans laquelle nous fonçâmes dessus, ce qui a pour effet de la fissurer. Nous dûmes alors refaire cela 2 ou 3 fois, jusqu'à ce que sa colonne ne se brise en mille morceaux et ne laisse retomber la tête du monstre sur le sol, tandis que le sable ne se retire pour laisser place au sol. Pensant que c'était terminé, nous activâmes un engrenage avec nos aérouages, ce qui a pour effet de faire monter la plateforme sur laquelle nous étions. Puis, nous entendîmes soudainement du bruit venir de derrière nous. Nous nous tournâmes alors en direction du bruit, et vîmes la tête du dragon toujours vivant se tenir devant nous, en flottant dans les airs. Le monstre nous pousse alors violemment hors de la plateforme. Pendant nôtre chute, je saisit rapidement la taille de (Tp) et la mit au-dessus de moi pour éviter que son dos ne percute violemment le sol, parce qu'elle avait déjà subit un sacré choc durant l'attaque de Cocorico. C'est donc moi qui pris le choc à sa place. Après être tombés de manière violente, je sens que mon corps est tout engourdit, tandis que mes oreilles bourdonnent et que ma tête me fait horriblement mal. (Tp) se retire alors vivement de moi, et me regarde d'un inquiet et paniqué.

- Par... Déesses... Link... Tu... Bien ? me demande-t-elle, d'une voix inquiète, tandis que Midona sort de mon ombre et me regarde la même inquiétude, alors que ne je comprenais que la moitié de ce qu'elle disait.

Pour toute réponse, je ne pu que lâcher un grognement douleur, tandis que je fais tout mon possible pour rester un minimum conscient.

- Il... Pas... D'aller bien... remarque Midona, alors que le monstre venait d'apparaître derrière et s'apprêtait à les attaquer.

- (Tp)... Derrière... Toi... l'avertis-je, d'un ton faible, en paniquant qu'elle puisse être blessée par inadvertance.

Elle se retourne alors sans hésitation, et regarde avec rage et colère le monstre, avant d'esquiver son attaque.

- Je me charges du monstre, pendant de temps donnes lui ceci. dit (Tp) à Midona, en lui donnant une potion de soin, avant d'aller affronter le monstre toute seule.

Midona vint alors près de moi, et me fis doucement boire la potion de soin, tout en veillant à ne pas faire tomber la moindre goutte, et à ce que je la boive entièrement. Mon corps ainsi que ma tête me firent alors beaucoup moins mal, jusqu'à ce que la douleur s'estompe entièrement. Pendant que je retrouvais peu à peu mes forces, je vis (Tp) sur son aérouage entrain d'affronter le monstre du mieux qu'elle pouvait. Une fois que mes forces furent totalement revenues, je me relève doucement.

- Ça va ? me demande Midona, d'un air inquiet.

Je hoche la tête, tout en la remerciant de m'avoir soigné et en lui esquissant un sourire rassurant. Elle aborde alors un air rassuré et soulagé, avant de retourner dans mon ombre. Puis, je me mis à chercher (Tp) pour la rejoindre. Je la rejoignis au moment où elle venait d'achever le monstre, qui explose suite à sa dernière attaque. Celle-ci ne m'a d'ailleurs pas encore aperçu, vu que je suis derrière elle. Elle a l'air essoufflée, puis sans que je ne comprenne pourquoi, après avoir rangé ses armes, elle saisit lentement son bras gauche et se mit à gémir de douleur de manière assez discrète.

- (Tp)... l'appelais-je, d'un ton inquiet.

En entendant ma voix, elle eut un sursaut, avant de se tourner vivement dans ma direction, et de cacher son bras gauche derrière son dos.

- Link... Je suis soulagée de voir que tu vas mieux... me dit-elle, d'une voix soulagée, mais pourtant avec le visage rempli de douleur.

- Tu es blessée ? lui demandais-je, d'un ton toujours aussi inquiet, en essayant de voir son bras qu'elle tente désespérément de me cacher.

A l'entente de ma question, son regard se baisse immédiatement, avant d'aborder une mine honteuse et gênée.

- Montre moi. lui ordonnais-je, d'un ton autoritaire.

Elle hésite alors pendant quelques instants, avant de me montrer enfin son bras, qui était désormais brûlé de manière assez grave. A la vue de sa blessure, mon sang se glace.

- Pourquoi ne t'es-tu pas soignée ? lui demandais-je, d'un ton dur et grondeur.

- Je t'ai donnée la dernière potion de soin qu'il me restait. me répondit-elle, d'une petite voix, en continuant de ne pas me regarder dans les yeux.

A l'entente de sa réponse, je sens soudainement la culpabilité m'envahir. Si elle ne m'avait pas donnée sa potion, elle n'aurait pas été obligée de souffrir et elle se serait soignée tout de suite. Je sors alors de ma sacoche avec une rapidité déconcertante une potion et la lui tends. Elle la prend avec sa main droite, et commence à boire le breuvage.

- Je suis désolé. m'excusais-je, d'un ton sincère, en baissant la tête. Je n'aurais pas du te parler ainsi. continuais-je. De plus, c'est de ma faute si tu n'as pas pu te soigner dès que tu aurais du le faire. ajoutais-je, en serrant les poings, car je me sens énormément coupable de ce qu'il lui arrivé.

- Link... souffle-t-elle doucement, en s'étant approchée de moi. Regarde moi. me demande-t-elle, en posant doucement ses mains sur mes joues.

Cependant, je ne lui obéis pas, car je me sens trop coupable pour la regarder en face. Elle m'incite alors doucement à lever la tête. Lorsque mon regard rencontre le sien, je ne peux m'empêcher de la regarder avec culpabilité.

- Je comprends que tu m'ai parlée ainsi parce que tu t'inquiétais de mon état. Et que moi... J'étais trop honteuse d'avoir été blessée en ton absence, et de ne pas avoir été capable de me défendre convenablement face à ce monstre pour l'admettre. me dit-elle, d'une voix rassurante. Et ce n'est en aucun cas de ta faute, si je n'ai pas pu me soigner. Je savais très bien qu'il ne me restait plus qu'une seule potion de soin. Et j'ai choisi de te la donner, plutôt que la garder égoïstement pour moi. ajoute-t-elle, en me caressant doucement les joues.

- Oui, mais si tu ne me l'avait pas donnée, tu n'aurais pas eu à souffrir. répliquais-je, d'un ton rempli de culpabilité.

Elle pousse alors un soupir, avant de poser tendrement ses lèvres sur les miennes pour que j'arrête de culpabiliser, ce qui fait son effet. J'enroule alors mes bras autour de sa taille, et l'attire contre moi pour intensifier le baiser. Au bout d'un petit moment, nous finîmes par nous séparer pour reprendre de l'air dans nos poumons, tandis que (Tp) se remet à caresser mes joues.

- Tu n'es en aucun cas responsable de ce qui m'est arrivée. m'assure-t-elle, d'une voix douce et rassurante.

Je hoche alors la tête, et finis par lui donner raison. Puis, nous séparâmes à contre cœur et nous remontâmes sur la plateforme, avant de passer la porte qui allait très certainement nous mener au miroir des ombres.

Tome 3 : Le destin qui traverse le CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant