목요일 정오

101 11 5
                                    

XV


Le soleil était haut dans le ciel même-si nous ne pouvions pas le voir puisque nous étions enfermées dans un bâtiment , les cadrans des horloges affiché midi, la chaleur dans les studios était insoutenable, obligé de boire de l'eau presque glacé toutes les heures, un ventilateur au fond de la pièce qui fait plus office de présence que de véritables aérations dans la pièce. Les maquilleuses couraient dans tous les sens pour enlever le mascara collant sur les visages en sueur dû à la pression atmosphérique, elles repoudraient assez fréquemment car le fond de teint se fessait aspirait et mélanger par la peau des acteurs présents.

J'étais assis sur un transat à l'ombre des projecteurs, lunette de soleil comprise et un verre d'eau fraiche dans la main et les caméras braquées sur moi, j'aurais préféré que cette scène soit réelle, être sur un vrai plage, mais non, c'est juste une scène écrite dans le scénario, après, on m'enlèvera les lunettes, le transat et le verre d'eau en forme de verre à cocktail donc  adieu la mer factice qui est juste un mur en fond vert  . Ah la magie du cinéma et surtout du montage !  Le faux sable sous mes pieds, les filles en maillot qui sont juste des figurantes sélectionnées pour leur tour de taille et pour le joli minois. Bref je vivais la belle vie mais cela juste à l'écran, quand j'entends le coupé du réalisateur, je me fige quelques instants puis me lève, comme je le disais plutôt déjà "adieu" mon joli verre pris par le chef décorateur qui est spécialisé dans la composition des décors qui vont être ensuite filmé par la caméra.

Vu l'heure, la régit ainsi que beaucoup de personne en charge du film vont faire une pause et Finalement le réalisateur nous donne enfin sa bénédiction pour que l'on puisse enfin avoir du temps libre, je cours presque à l'extérieur du studio instantanément. Je cherche évidemment à retrouver le brun pour que l'on puisse être ensemble à la pause, je ne l'avais pas vue de toute la fin de la matinée, après que l'on se soit quitté quand nous étions arrivé sur le lieu de tournage.

Je ne le vois pas au premier abord et décide de lui envoyer un message, celui-ci ne répond pas tous de suite et je commence à patienter. Je mets mon portable en veille et fais le tour des salles où il aurait pu tourner son audition. Mais pas de Baekhyun à l'horizon, je commence à un peu m'inquiéter et je décide de partir vers mon véhicule, il pourrait être dehors au niveau du parking qui sait ?

[...]

Je dépasse la sécurité à l'accueil, les hommes en costume noir me salut et me souhaite un bon appétit à l'occasion. Je leur retourne la pareille et me presse de partir de là, car j'avais d'autres chat à fouetter !

Je suis finalement à l'extérieur et mon intuition était bonne le brun se trouver bien sûr le parking, il était cependant au téléphone entrain de rire, il était beaucoup trop joyeux à mon goût et je me demandais qui pouvait être la personne à l'autre bout du fils, cela m'intriguer.
Il ne m'a pas remarqué, je profite de son inattention pour m'approcher discrètement de lui, est-ce qu'il parle avec le gars que j'ai vu à la gare l'autre fois ?

Je connais pas du tout les amis de Baekhyun, sont mondes ne tourne pas qu'au tours de  nous deux, il l'a aussi une vie privée que je ne connais pas, ce brun qui sourit de manières si épanouies, il a l'aire tellement à l'aise, alors qu'avec moi j'ai l'impression qu'il se retient d'être lui-même.

Est-ce que je suis vraiment bien pour lui ? Est-ce que ce gars au téléphone ne serait pas mieux ? Et si c'était finalement une fille ?

Je réfléchis trop, je suis même  pas à trois mètres de lui, je peux entendre sa voix clairement. Il me remarque et me fais un signe poli de la main, j'aurais préféré qu'il s'avance vers moi et qu'il m'embrasse en lâchant son téléphone et en me disant que j'étais le seul qui compte pour lui. Mon visage se crispe sans que je m'en rende compte, Baekhyun semble vouloir couper la conversation avec son locuteur, il dit au revoir à un certain « Sehun » je ne connais pas, mais c'était bien un homme, est-ce que  le gars de la gare s'appelle Sehun ?

𝙹𝚎 𝚗𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚝𝚊 𝚋𝚘𝚗𝚒𝚌𝚑𝚎 ᶜʰᵃᶰᵇᵃᵉᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant