새 아파트

66 8 3
                                    


Je mettais réveiller, Chanyeol encore en dormir était accroché à moi comme un koala à son eucalyptus. Je me retourne avec un peu de difficulté pour regarder son visage paisible, je pousse sa mèche de cheveux qui obstruer la vue de son front, je mets sa mèche derrière son oreille, je dépose ensuite mes lèvres délicatement sur son front et j'entends un petit grognement. Le géant ouvre ses grands yeux noirs et en fouillis sa tête au creux de mon cou tout en se collant un maximum à moi.

J'entends l'alarme de mon téléphone retentir dans la pièce, j'attrape mon téléphone qui était derrière moi d'une main puis j'éteins la sonnerie.

- Les déménageurs risques d'arrivée bientôt. Dis-je à Chanyeol, en guise de réponse, il pousse un soufflement.

- Je ne veux pas bouger ! Dit-il. Chanyeol pose sa main sur ma taille et la glisse jusqu'à mon postérieur.

- Chanyeol...Dis-je en arrêtant son mouvement un entreprenant.

- Quoi ! Dit-il.

- Ta main. Dis-je.

Chanyeol fit une moue et se retourne pour se mettre dos à moi.

- Quand on aura emménagé on le fera. Dis-je gêné. Le géant se retourne et me regarde étonner.

- On fera quoi ? Dit-il avec un air taquin.

- Tu sais très bien. Dis-je, je commence à me lever pour fuir cette conversation. Mais Chanyeol m'attrape l'avant-bras.

- Ne fuis pas le moment venu Baekhyun. Dit-il d'un air inquiet.

Je hoche de la tête et lui fait un petit souri discret avant de partir de la chambre.

...

Chanyeol avait pris sa journée pour le déménagement, évidemment les cartons n'étaient pas faits par lui. Il avait engagé des gens pour le faire, c'est l'avantage quand on n'a les moyens. L'appartement se vide rapidement, les déménageurs font leurs boulots à une vitesse inouïe. Le salon est dénué de la présence de meubles, à vrai dire j'aimais bien cet appartement. Mais Chanyeol n'a pas l'air plus bouleversé que ça, il était même heureux de pouvoir vivre dans un nouvel environnement.

J'ouvre pour la dernière fois la grande baie vitrée et m'appuie contre la barre de protection du balcon pour regarder la vue imprenable sur les immeubles de Séoul. Je me sens d'un seul coup nostalgique, cet appartement j'y ai vécu tellement de chose, j'y ai rencontré mon patron, un horrible personnage que je n'appréciais pas au début, mais qui au fil du temps est devenu mon petit copain. C'est ici aussi que j'ai fait mes préliminaires avec lui, ma première prise de tête avec ma « belle-mère », ma première rencontre avec le père de Chanyeol. Une nouvelle page se tourne, je ne me savais pas autant sentimental, mais ça me fait quand même quelques choses de partir d'ici. 

- Baekhyun ? Dit Chanyeol à l'encadrer de la porte baie vitrée, je me retourne à l'entente de mon prénom et regarde mon interlocuteur. Il s'avance vers moi et en tours ses bras au niveau de ma taille puis pose son menton sur mon épaule et observe la ville. Nous restons comme ça quelques instants, je caresse ses cheveux et l'embrasse au-dessus de son crâne.

- On va bientôt découvrir notre nouveau chez nous. Dit-il en chuchotant. Je ne dis rien j'étais absorbé par mes pensées.

Le géant se sépare de moi et saisit mon poignet pour que l'on rentre à l'intérieur de l'appartement. Nous regardons une dernière fois le lieu avant de lui dire définitivement « au revoir ».

... 

Chanyeol m'a laissé conduire sa voiture, je conduis prudemment sur la route, comparé à mon compagnon qui est souvent dans l'excès, je suis plus partisan d'une conduite plus tranquille.

𝙹𝚎 𝚗𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚝𝚊 𝚋𝚘𝚗𝚒𝚌𝚑𝚎 ᶜʰᵃᶰᵇᵃᵉᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant