Prologue

1.4K 71 21
                                    

PDV Katsuki

Ça fait quatre mois qu'il est mort. Quatre mois qu'il est parti. Quatre mois que je souffre. Que mon visage colérique ne laisse place qu'à un visage inexpressif. Que j'ai sombré dans les ténèbres.

Je n'écoute pas les cours d'Aizawa. Je n'entends même pas quand la cloche qui marque la fin de la journée sonne. Une main réconfortante se pose sur mon épaule. Je ne réagis pas comme je l'aurais fait autrefois.

-Katchan, veux-tu m'accompagner aujourd'hui?

Sans répondre, je me lève et sort de la salle de classe. Mon interlocuteur me suit et nous quittons le bâtiment principal, dépassant les dortoirs. Nous marchons côte à côte dans le silence. Il est le seul à avoir été présent ce fameux jour. C'est le seul que je laisse m'approcher. Et c'est le seul qui est au courant...

Lentement, nous nous avançons vers le portail d'entrée sud d'un cimetière, tout près de sa tombe. En passant sous l'arc, je remarque Endeavor, le héros numéro 1. Il fixe une pierre tombale avec une fleur dans sa main droite. Il dépose la plante fragile sur la roche taillée et part, nous jetant un regard noir, comme pour nous dire que c'était de notre faute que son fils ne soit plus de ce monde. Mais je m'en fiche royalement.

Mon camarade m'attrape par le poignet et me tire vers une pierre récemment placée. Il s'arrête devant celle-ci. Comme d'habitude, je lis et relis les deux phrases inscrit sur la surface dure. Mon coeur se serre et mon estomac se retourne.

«Shoto Todoroki, 2002-2019. Mort trop tôt, mais vaillamment.»

Je ferme douloureusement les yeux et deux larmes traîtres glissent doucement le long de mes joues. Deux mains se placent délicatement sur celles-ci pour essuyer mes larmes et j'ouvre les yeux subitement. Je les écarquille en reconnaissant les traits fins de Shoto, me souriant. Puis, ma vue se brouille et le visage remplis de tâches de rousseur d'Izuku remplace la première tête.

Je le repousse brutalement.

Il recule et baisse la tête. Puis se retourne vers la tombe de Todoroki et marmonne quelques mots, les yeux clos. Je reste immobile, de marbre. Quand Deku termine, il se tourne vers moi et nous reprenons notre chemin. Mon camarade et rival soupire et s'arrête. Je m'arrête pour le questionner du regard.

- Je... euh... commence-t-il, jouant avec ses doigts.

Il semble hésiter.

-Crache le morceau. J'ai pas toute ma journée, crachais-je, impatient.

Il réfléchit quelques instants.

-Après les cours, rejoins-moi sans faute dans ma chambre. Je t'attendrai, explique rapidement le vert.

Pour que je ne lui pose pas de questions, il s'enfuit, me laissant en plan. Je grogne et continue le long du trottoir, me demandant quel pourrait être la raison de ce rendez-vous. À propos de quoi? Sûrement sur Double face.

En arrivant devant la porte du dortoir, je l'ouvre d'un coup de pied et enlève mes chaussures. Je monte dans ma chambre sans bouffer, même si Tête d'orties m'appelle.

En posant ma tête sur mon oreiller, je ferme les yeux, sans prendre le temps de me changer, et la scène d'il y a quatre mois vient me hanter, comme à chaque fois où j'essaie de dormir. Je frissonne, tombant malgré tout dans les bras de Morphée.

MISSION imPOSSIBLE || 𝑡𝑜𝑑𝑜𝑏𝑎𝑘𝑢 [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant