PDV Katsuki
Je plaque ma main sur la bouche de Deku. Il m'énerve au plus haut point. Il s'était tordu la cheville en courant et maintenant, il gémit de douleur à chacun de ses sauts vertigineux.
Un vrai maladroit.
Accroupis sur le bord d'une fenêtre, Izuku et moi fixons le secrétariat de l'hôpital pour jeunes, attendant que l'employée sortent de son bureau.
...
Vers 20h, elle quitte enfin son poste, au grand soulagement du nerd, car j'allais vraiment péter une coche. À l'aide de micro explosions, je défonce la serrure et ouvre la vitre. Nous entrons.
Il y a beaucoup de tiroirs nommés 'Infirmiers/ères'. On fait comment pour trouver le dossier de Cassidy là dedans?!?!
Izuku cherche déjà dans les piles, en marmonnant, les sourcils froncés.
Je commence à fouiller dans un autre tiroir, le plus éloigné de Deku.
'Benjamin Samuels', 'Daphnée Sassot', 'Léa Scotts', ...
-Les dossiers sont classés par ordre alphabétique! Donc Cassidy... J'ai trouvé le tiroir des noms en C! Viens, annonce vivement Izuku.
Je le rejoins et nous trouvons finalement les feuilles désirées.
'Moana Cassidy'
-Bon, maintenant, on se tire, je chuchote, voyant une dame s'approcher dangeuresement de l'endroit où nous nous trouvons.
Mon partenaire hoche la tête, fourre les papiers dans sa poche et traverse la porte la plus proche qu'il trouve.
Je le suis.
On se retrouve dans une sorte de placard. Des balais, serpières et seaux de toutes grandeurs traînent sur le plancher. Au fond de la pièce, un rayon de lumière éclaire la pièce. Une fenêtre étroite.
Merde.
Izuku sort non sans difficulté, et moi... je préfère ne rien dire.
-Espérons qu'on ai pas fait ça pour rien, souffle Deku en défroissant ce que nous venions d'emprunter, avant de le plier convenablement.
-Ouais... Espérons pour toi, répliqué-je en me massant les épaules, encore un peu rose de ma séance de contorsion.
Il se relève et marche tranquillement hors de la ruelle où nous étions, moi derrière lui. Il range les papiers et je le dépasse en le bousculant.
C'est pas parce qu'il a gagné en confiance et en puissance qu'il peut se permettre de se placer devant moi.
Après une dizaine de minutes de marche, je sens des regards sur moi. À chaque pas, cette sensation désagréable me poursuit. Je demande à Izuku si lui aussi à cette impression, mais il ne fait que froncer les sourcils, montrant questionnement et inquiétude.
Et il s'arrête brusquement, la bouche entrouverte et les yeux écarquillés, le corps tremblant.
Un homme lui tient les épaules. Il porte un costume bleu et... un badge de la police.
Oh bordel. Pas ça.
-Good afternoon. Sorry to bother you. We are searching for two fugitives. Would you have perhaps seen them? demande le monsieur, un air sérieux au visage. (Bonjour. Désolé de vous déranger. Nous recherchons ces deux fugitifs. Les auriez-vous vu?)
Il tient une pancarte devant nos têtes.
Notre avis de recherche.
Le nerd déglutit et je grogne de frustration. Je me détourne pour essayer de m'enfuir, mais un autre policier me bloque le chemin. Il m'attrape par le bras.
Les deux adultes nous emmènent dans leur voiture noire et blanche. Le premier se met au siège passager et l'autre démarre le moteur.
Ça va mal se terminer. Pour nous ou pour eux, je sais pas. Mais j'ai un mauvais pressentiment.
-Si on arrive à s'échapper, faudrait pas oublier de se couvrir quand on sort, me murmure nerveusement le vert.
-Sérieux? J'y aurais jamais pensé! je répond sarcastiquement, la mâchoire crispée.
Mon homologue roule des yeux et s'adresse aux policiers.
-Where are we going? (Où allons-nous?)
-At the police station of the district. There are things you've got to explain, young men, raconte distraitement le conducteur, concentré sur la route. (À la station de police du quartier. Y a des choses que devez expliquer, mes p'tits bonhommes.)
-Will we be, humm, forced to return to Japan? (Est-ce qu'on va être, humm, obligé de retourner au Japon?)
-I'm afraid you will, dit le deuxième, lançant un regard peiné à Deku. (J'ai bien peur que oui.)
Le véhicule s'immobilise et nous sortons, surveillés par les deux plus vieux.
Je ferais bien tout exploser, mais je ne connais pas leurs alters, ni où je pourrais m'enfuir, puisque je ne connais pas cet endroit.
Izuku semble penser comme moi, car il ne paraît pas sur le point de partir pour leur échapper.
Rah. Fait chier.
Nous rentrons dans une bâtisse beige. Le plus grand des deux agents part tout de suite au téléphone. L'autre nous fait signe de nous asseoir, ce que nous faisons.
Une lueur étrange traverse les yeux de Deku juste après. Je hausse un sourcil.
Un plan d'évasion?
Il me fait un sourire en coin, comme s'il avait lu dans mes pensées.
-Bien. Donc, vous êtes Izuku et Katsuki, je me trompe? débute le premier policier en s'asseyant devant nous.
Je sourit en coin, moqueur. Son japonais est horrible.
Il a de longs cheveux bruns, attachés dans une queue de cheval serrée. Des yeux jaunes, une petite barbiche et des dents aussi pointues que Kirishima. Un indice?
-Euh... bah... o-oui, bafouille Izuku, en détournant le regard. Mais... euh... pourquoi nous avoir appelé par nos prénoms?
-Ah. C'est vrai. Au États-Unis, on nomme les gens par leur prénom. Ça vous dérange? s'enquit patiemment le brun.
-Non non. Ça me va. Je voulais juste savoir. Merci, répond le nerd, mettant sa main dans sa poche.
L'homme place ses mains sur la table, entrelaçant ses doigts.
-Nous avons prévenu vos mentors que nous vous avons retrouvé. En attendant, puis-je savoir la raison de votre fugue? continue le policier.
Mon coeur se serre en pensant à la réponse, mais je n'y laisse rien paraître, contrairement à Izuku, dont les yeux se sont assombris. Pour redevenir rapidement étincelant d'espoir et de détermination.
-Raison personnelle. Pardonnez nous, mais nous préférerions ne pas en parler, explique ce dernier avec étonnament beaucoup d'assurance.
Il se lève.
Et un vacarme infernal se fait entendre. Un mur explose.
Tout le monde présent sursaute, et Deku disparaît, profitant de la distraction.
... Attends... quoi?
VOUS LISEZ
MISSION imPOSSIBLE || 𝑡𝑜𝑑𝑜𝑏𝑎𝑘𝑢 [TOME 1]
Fanfiction《🅢🅗🅞🅣🅞 🅣🅞🅓🅞🅡🅞🅚🅘, ❷⓿⓿❷-❷⓿❶❾. 🅜🅞🅡🅣 🅣🅡🅞🅟 🅣ô🅣, 🅜🅐🅘🅢 🅥🅐🅘🅛🅛🅐🅜🅜🅔🅝🅣.》 ⟅✿𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭:Shoto est mort. Sous les yeux horrifiés et impuissants de Deku, ceux estomaqués et détruits de GroundZero. Quatre mois pl...