Chapitre 13

437 36 24
                                    

PDV Izuku

Nous entrons dans le bar. Je jette un dernier regard désolé en direction de l'homme baillonné qui était avant posté devant l'entrée avant de m'engouffrer dans le petit bâtiment.

Et j'étouffe.

Enfin, pas littéralement, mais l'odeur d'alcool plus qu'oppressante m'empêche de penser droit.

J'aggrippe l'arrière de la veste de Katchan en essayant de paraître normal, malgré mes légers vertiges. Je n'ai jamais supporté l'alcool. Une des raisons pourquoi je ne voulais pas y entrer.

Katsuki bouscule nonchalamment les gens sur son passage qui le font savoir en lui criant dessus mais il n'y fait pas attention. Arrivés devant le comptoir, je m'affaise sur un tabouret en soupirant et mon ami en fait de même.

Une serveuse se poste en face de nous, de l'autre côté de la longue table.

- Que voudriez-vous? demande-t-elle en attachant ses cheveux en un chignon désordonné.

-Des réponses.

-Des réponses? Désolé, nous n'avons pas ça dans notre menu, explique la demoiselle en interrogeant Katchan du regard.

Mon colocataire roule des yeux et prend mon téléphone de ma poche. Je n'ai pas l'énergie de lui demander de me le rendre alors je ne fais que l'observer, une main sur la partie inférieur de mon visage.

-Auriez-vous vu cette dame dans le bar le 20 octobre? questionne agressivement Katsuki en plantant mon cellulaire à deux centimètres du visage de la serveuse.

Celle-ci recule rapidement de quelque pas et regarde la photo. Elle nous fait ensuite un sourire géné.

-J-je ne travaillais p-pas ce jour-là, désol-lé, bafouille la femme en baissant la tête.

-Y a pas quelqu'un d'autre dans ce bar qui travaillait le 20? s'emporte Katchan en frappant de ses paumes le comptoir.

-K-ka... tchan... Calm-me toi... commencé-je, mais une soudaine envie de vomir me prends.

Je fonce vers les toilettes, mes deux mains sur la bouche, ne me souciant plus de Katchan et la serveuse.

...

-... payed then left with her. That's all I know... Why did you want to know that?  (... a payé puis est parti avec elle. Je n'en sais pas plus... Pourquoi voulez-vous savoir cela?)

Je m'assieds sur le même tabouret que tout à l'heure, le ventre retourné, commandant un verre d'eau à un serveur pas très loin.

-Pas de vos affaires, rétorque Katsuki en fusillant du regard le serveur qui venait de parler. Viens Deku, on se tire.

Il me traîne par le capuchon pendant que je peine à le suivre.

-Mais... et mon verre d'eau?

-On s'en fout de ton verre d'eau. Tu le prendras tout à l'heure, dit Katchan d'un ton menaçant.

Je me laisse entraîner à la sortie, où je me débarrasse de son emprise pour pouvoir respirer normalement. Le monsieur de l'entrée nous fixe d'un air mauvais, toujours attaché dans un coin, et je regrette aussitôt de n'avoir pas mis la capuche de mon hoodie comme mon ami. Je détourne le regard et enfile mon capuchon.

J'aimerais vraiment le détacher mais il nous attraperait rapidement et on se ferait cramer.

Je soupire en accélérant. Au niveau de mon colocataire, je ralentis.

-Qu'est ce qu'il t'a raconté?

-Je te raconterais plus tard, répond de Katsuki.

-Ah. D'accord, murmuré-je, déçu.

Le trajet se fait dans le plus pesant des silences. Mes pensées dérivent vers mes amis et ma mère. Je me mords la lèvre inférieure.

Ils me manquent. Beaucoup.

Après mon bref message, ils avaient continué à me bombarder de textos, à la limite du harcèlement. Même Kirishima et Tsuyu s'y étaient mis.

Et ça me fendait le coeur de ne pas pouvoir leur répondre.

Mais j'avais pris une décision.

Aider Kacchan ou rester avec ses amis. J'avais choisi la première option, bien évidemment.

Après tout, si ça peut rendre le sourire à quelqu'un, je ne refuserais jamais. En plus, Katchan a l'air de vraiment aimer Todoroki... Et ça semblait réciproque aussi.

Todoroki... lui aussi, il me manque.

Je soupire en fermant les yeux. On risque nos chances de devenir héros en essayant de retrouver cette Moana. J'espère qu'on réussira...

En fait non. Je ne le espère pas. Puisqu'on VA réussir.

Un petit sourire confiant se dessine sur mon visage et je relève la tête en serrant les poings. Oui, on va y arriver. Je regarde Katsuki qui tourne le visage vers moi en sentant sûrement mon regard sur lui. Il fronce les sourcils quand je lui fais un pouce en l'air, les yeux pétillants de détermination et un grand sourire. 

-Tu ressembles à Tête d'orties comme ça. Arrête, m'ordonne-t-il en roulant des yeux.

Je remets ma main dans ma poche et nous arrivons enfin devant le minuscule studio que nous avions réussi à trouver qui était dans notre budget.

Claquant la porte, je m'effondre sur le canapé noir. Katchan se sert un verre d'eau.

-Tu m'en apportes un? je demande en tendant les bras vers lui.

-Non, réplique-t-il en prenant appui sur le comptoir du lavabo.

-S'il te plait!

-Demmerde toi tout seul, dit mon ami en mettant son gobelet avec la vaisselle sale.

Il se dirige vers la chambre et s'enferme. Je soupire en allant me chercher de l'eau. Je décide ensuite d'aller me laver les dents, puisque j'ai vomi il n'y a pas très longtemps.

Quand je retourne dans la salle principale, Katsuki est assis sur le sofa, les pieds croisés sur la table basse devant lui. Je m'assieds à l'autre bout du divan.

-Donc? Qu'est ce que... j'ai manqué? essayé-je, hésitant.

Katchan grogne.

-Son nom me dit quelque chose... grogne-t-il en abattant son poing sur le tissu mou.

-Son nom? Quel nom? m'enquis-je, un peu perdu, les sourcils froncés. Raconte moi tout ce qu'il t'a dit, s'il te plait. Je ne comprend rien.

-Tch. Hayuko.

Hayuko?

MISSION imPOSSIBLE || 𝑡𝑜𝑑𝑜𝑏𝑎𝑘𝑢 [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant