Chapitre 23

410 30 19
                                    

PDV Izuku

«Je sais pas, Izuku...

- S'il vous plait! Ça na prendra pas beaucoup de temps, je vous le promet !

- I believe you, my dear but... (Elle soupire.) Je ne peux pas juste quitter le travail comme ça. Et puis là-bas, où vais-je habiter? Ce n'est pas une question de vouloir ou ne pas vouloir... j'ai vraiment envie de vous aider, surtout après tout ce que vous avez fait pour moi. Mais il y a des choses auquel tu n'as pas pensé qui sont fondamental, my dear. (Je te crois, mon cher, mais...)

- Je peux m'occuper de ça à l'instant! (Je me lève et attrape mon télèphone sur la table.) Je reviens!

- ... Tu veux vraiment aider ton ami, pas vrai? (Elle se pince la lèvre en baissant les yeux.) Oh well. Si tu trouves un moyen de me trouver un foyer et que mon patron accepte de me laisser prendre une pause, le temps que ça prendra, je vous suivrai. Deal? (Marché conclu?)

- Oh... (Mee yeux s'illuminent.) Oui ! Oui, merci beaucoup, beaucoup!!!»

Et c'est comme ça qu'après une heure et demi de débat et perssuasion, Cassidy accepte de nous suivre, Katchan et moi, au Japon.

•●•●•●•

-Vraiment? Et... quelles sont ces conditions? je demande avec une pointe d'hésitation, ayant arrêté d'écrire.

Cassidy est une grande femme mince. Ses cheveux charbons, toujours emmêlés, sont la plupart du temps arrangés en un chignon désordonné. Elle a des yeux argentés, perçants, et elle semble porter tout le temps des jupes. Je ne l'ai jamais vu avec un pantalon, pour l'instant.

-Les conditions?... Bah, il y en pas tellement; je pourrais les compter sur mes doigts, mais j'en oublie parfois. Donc. Il n'y a que quatre organes que je puisse "réactiver": le coeur, les poumons, l'estomac, et parfois le cerveau; ça dépend de son état. (Elle hausse les épaules.) Sinon, il y a aussi le fait que la partie du corps doit être complètement éteinte. Si ce n'est qu'une fraction; par exemple ton cerveau a été touché, et tu perds entièrement, et pour toujours, l'usage de tes jambes, ben je ne peux rien faire, puisque ta caboche fonctionne encore, tsé? explique-t-elle en jouant avec une de ses mèches.

Je vois du coin de l'oeil Katchan qui regarde ailleurs, mais je comprends assez facilement qu'il nous écoute. Souriant en coin, je restranscris rapidement les paroles de la brune en notes.

Pendant ce temps, Cassidy continue :
-Pour plus de chance de réussite, j'ai besoin d'être le plus proche possible de l'organe, soit la peau, parce que toucher plus profond que ça, c'est juste pas pour moi.

-Mais attendez... si l'organe doit être... euh éteint, et que tous ceux que vous avez nommé sont vitaux, ça voudrait dire que la personne doit obligatoirement être morte ? j'interviens en levant la tête vers elle.

J'ai un hochement de tête et une grimace comme réponse.

-Ouais malheureusement... moi qui déteste être en présence de morts... (Elle soupire.) Bref. Il y a aussi des restrictions par rapport au lapse de temps depuis que la personne est morte. Parce que, tu vois, avec le temps, le sang sèche et le corps commence à pourrir et se décomposer. (Cassidy frissonne en mettant une main sur sa bouche.) Et c'est pas beau à avoir, je peux vous le dire!

Katsuki baisse la tête en regardant la table, et je continue de prendre des notes en essayant de rester positif.

-En- environ combien de temps ? demandé-je.

-Oh! je ne sais pas! Une fois, sans faire exprès, j'ai réveillé un mort qui était dans sa tombe depuis quarante ans! Je savais pas si je devais être fière de moi ou avoir peur de ce que je venais de faire!

Elle rit un peu. Et je soupire de soulagement.

-Toi, ton petit copain est mort il y a quatre mois, c'est ça ? fit-elle en me regardant.

-Euh... oui- attend quoi!? C-ce n'est pas mon pe-petit ami! Je... c'est j-juste un ami! m'écrié-je tout rouge, mes bras cachant mon visage.

Je sens mon ami se tendre et pousser un grognement de mécontetement presque inaudible.

Cassidy sourit en coin en balayant l'air de sa main, comme pour dire "laisse faire".

-Ah pardon, j'avais mal compris. Mais en tout cas, n'ais pas peur pour ça, je pourrai le réveiller... Enfin, faut que je le vois en chair et en os d'abord, déclare la brune.

Je marmonne un petit «mphm», encore gêné.

-Et les... conséquences? j'ajoute, un peu hésitant.

-Mon espérance de vie diminue, explique Cassidy sans me regarder.

J'écarquille les yeux. Et après on lui demande de ressusciter Todoroki? Je serre mon crayon si fort qu'il se casse.

-Ne te sens pas mal, Izuku, affirme la brune. Tu n'y es pour rien -ou en tout cas presque rien-. Je fais ça de mon plein gré.

Je hoche la tête pendant que la culpabilité continue de me ronher le coeur.

...

Finalement, nous montons dans l'avion, après qu'un message à l'interphone ait été transmis et que les premières classes soient installées.

Je dépose mon sac sous mon siège et m'assieds à côté de la fenêtre; c'est ma place préférée!

Au bout d'une demi-heure d'attente, je sens un poids sur mon épaule. En me retournant, je remarque un Katchan endormi, les bras croisés, sa tête accoudée sur moi. Des fois je me dis que ce serait bien si Katsuki avait toujours cette expression paisaible et calme quand il est réveillé; la même que celle ensomeillée.

J'étire mes lèvres en un faible sourire, et vérifie que Cassidy est bien confortable. Après tout, c'est l'invité d'honneur et en aucun cas je voudrais qu'elle ne change d'avis quant à son choix.

Je retourne à mes observations de l'extérieur. Pas grand chose d'impressionant, mais on voit des avions décollés et beaucoup d'employés utilisent leur alter pour accomplir leurs tâches. L'angle du soleil projète les ombres vers l'arrière et tous les hauts édifices créent un paysage splendide. Les teintes chaudes mélangées aux froides... je vois ça tous les jours à Shizuoka mais je ne peux m'empêcher de trouver le ciel magnifique. Je prends rapidement une photo et la regarde. Pas mal!

À côté, je perçois la respiration un peu haletante de Katsuki. Toujours la joue écrasée sur mon épaule, il sourit maigrement, les joues légerement chauffées, et je détourne le regard.

Pas envie de savoir à quoi il rêve !

[NDA: Pfff... et dire que je voulais le poster avant hier xD Bof, tant que je le publie dans les quelques jours qui suivent, ça devrait être correct !

J'espère que vous avez aimé le chapitre ! :)]

MISSION imPOSSIBLE || 𝑡𝑜𝑑𝑜𝑏𝑎𝑘𝑢 [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant