Chapitre 24

442 33 6
                                    

PDV Katsuki

Je ne le dirai jamais à voix haute, mais je ferais (presque) n'importe quoi pour Deku pour le remercier de tout ce qu'il a fait pour moi depuis la mort de Todoroki.

Double face...

Bordel ce que ce mec me met dans un état pas possible pour un rien. Quand je repense au moment où je le tenais dans mes bras, désespéré, et que lui respirait à peine... En transe entre la vie et la mort... Et que je n'ai pas réussit à le maintenir vivant le temps que l'ambulance arrive. Et Deku qui s'occupait à tenir en place ce p'tain de crâmé.

Merde que je me sentais sur le point d'avoir une crise cardiaque.

Et j'étais comme une fillette dans un film à l'eau de rose en pleine peine d'amour les semaines qui ont suivi. M'enfin... maintenant je suis comme revigoré. Je reverrai Double face bientôt.

...

Deku semble avoir repris cette expression un peu fade. Il soupire en marmonnant inaudoblement, ne mouvant que faiblement ses lèvres.

Cassidy, elle, ne remarque rien. Elle est trop fascinée par le paysage. Qui est d'ailleurs des plus banales. Bien sûr, ce n'est plus l'Amérique, mais bordel, pas obligé de regarder avec des étoiles dans les yeux chaque voiture et Seven Eleven!

Je murmure un petit «tch!»,  et donne un coup de coude dans le bras d'Izuku, qui sursaute.

-O-oui? bafouille-t-il en tournant la tête vers moi.

-Sérieux, qu'est-ce que t'as? je lui crache en fronçant les sourcils.

Enfin, les fronçant encore plus qu'ils ne le sont déjà.

-Ri-

-Ne me dit pas rien, parce que j'accepterais pas cette réponse, je lui grogne. Donc, explique.

Deku détourne les yeux en se frottant nerveusement l'arrière du cou.

-Je... je sais pas. Tu as l'air heureux, je ne voudrais pas gâcher ce moment, dit-il en soupirant timidement.

C'est certain que c'est en me disant ça que je vais rester "heureux", comme il me décris.

-Eh bien, tu viens juste de le gâcher, mon air "heureux", je crache sarcastiquement.

Le nerd plaque sa main sur sa bouche en écarquillant les yeux.

-Désolé! s'exclame-t-il dans sa paume.

Je roule des yeux; quel idiot!

Je sens quelque chose me tirer vers l'arrière. Rapidement et par réflexe, je pivote et immobilise la personne qui m'a touché.

-Aïe! gémit... Cassidy?

Ah, merde.
Je la lache et recule en pestant pour la forme.

Celle-ci frotte frénétiquement son bras en me jettant un regard noir, que j'évite en grinçant des dents. Puis elle relève la tête hautainement et se tourne vers Izuku en m'ignorant visiblement.

-On va où ? demande-t-elle.

... C'est vrai ça. Où allons nous ?

Deku sourit, même si ses yeux reste quelque peu maussade, et lui répond :

-Dans les conditions données, vous vouliez que je vous trouve un foyer. Finalement, j'ai choisi de vous amener chez moi. Je suis sûr que ma mère n'y vera aucun inconvénient! ... enfin, je l'espère...

En murmurant la dernière phrase, il presse ses deux index ensemble. Cassidy sourit en retour, probablement satisfaite de la réponse, et replace convenablement son sac sur ses épaules.

MISSION imPOSSIBLE || 𝑡𝑜𝑑𝑜𝑏𝑎𝑘𝑢 [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant