Épilogue

623 46 51
                                    

[NDA: /!\ Message important à lire à la fin du chapitre. Merci ! /!\]

PVD Katsuki

-Midoriya... (Il soupire.) Tu as vraiment beaucoup de chance. Comme si le destin s'acharnait à te faire devenir pro-héro... C'est la deuxième fois... DEUXIÈME fois! déblatère M. Aizawa en faisant les cent pas dans son bureau.

Deku et moi sommes assis, lui en fixant ses pieds piteusement, moi en essayant de me contrôler. Notre professeur semble soulagé et très en colère en même.

Et comme à son habitude, au lieu de tout expliquer, il n'y va qu'avec le strict minimum.

-Vous étiez supposés être renvoyés, mais Endeavor -qui a été mis au courant par sa fille-, vos parents et All Might -mis au courant par Mme Midoriya- ont convaincu le directeur de vous laisser une chance. Et cette chance, c'est la cour. Endeavor va même payer un avocat pour vous -ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée, probablement car ça concerne son fils-. On enverra un courriel à vos parents de l'endroit et la date. En attendant, vous n'irez pas en cours, et vous retournerez chez vous. C'est bien compris ?

Izuku ne paraît emballé par le projet. Il fixe plus intensément ses chaussures.

-Pourquoi aller jusqu'en cour? je demande.

-Réfléchis-y. Tu es assez intelligent pour t'en rendre compte tout seul. Bon, c'est le temps de ma sieste, donc retournez à l'internat et prenez le nécessaire, sans toutefois tout prendre... nous ordonne M. Aizawa en se glissant dans son sac de couchage jaune. Vous êtes deux de mes meilleurs élèves, ce serait vraiment dommage de vous perdre pour de raisons si stupides...

Il avait marmonné la dernière phrase dans sa barbe, mais je l'avais quand même entendu. Je roule des yeux et sors du bureau sans un regard derrière.

...

-On va devoir passer à la cour! Et c'est à cause de toi, connard de mes deux!

Je crache à Double face toutes les insultes possibles, pendant qu'il me regarde avec indifférence.

Je crois plutôt que je l'insulte car il s'était laissé tué par Dabi (enfin ouais... p't-être pas) et qu'il m'a manqué.

... Mais je devrais enfouir cette idée dans le plus profond et sombre recoin de ma tête.

-Et tu devrais nous remercier! Sans Deku et moi, tu serais toujours sept pieds sous terre! j'enchaîne en aggripant le dossier de ma chaise.

-Qui a dit que je voulais qu'on me remette sur pieds? me dit-il en me fixant droit dans les yeux.

Son sérieux me destabilise. Il voulait rester mort? Mes traits se tirent malgré mes efforts.

Todoroki finit par soupirer.

-C'était une blague, reprend-il calmement.

Faudrait... vraiment que j'apprenne à reconnaitre ses différentes expressions faciales. Je doute que se sera facile, mais si le nerd en est capable, je vais y arriver deux fois plus vite.

Ça ne fait que six jours que Double face est à l'hosto, mais il semble en meilleure forme que ce que le médecin avait prédit.

-Quand va commencer ta rééducation ?

-Je ne sais pas. Il ne m'en ont pas encore parlé, me répond Todoroki en haussant les épaules.

Il passe une main dans ses cheveux; je ne peux m'empêcher de le regarder, comme hypnotiser.

Pour ensuite tourner le regard, plus déçu par moi-même que par gêne.

-Bakugo, commence Double face, ce que tu m'as dit avant que je tombe dans les pommes, tu le ressens vraiment? Ou s'était juste sorti sous le coup de l'émotion?

MISSION imPOSSIBLE || 𝑡𝑜𝑑𝑜𝑏𝑎𝑘𝑢 [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant