Chapitre 4

620 42 0
                                    

PDV Katsuki

Il est minuit. Parfait.

Je prend mon sac de sport, mon cellulaire et un sweat à capuche et sors discrètement de ma chambre. Je dévale les marches qui mène à la salle principale, quand je perçois un bruit. Des pas se rapprochent et je me cache derrière une porte ouverte. Kirishima baille, se rend à la cuisine et se sert un verre d'eau. Puis, il remonte, ne m'ayant manifestement pas remarqué. Je soupire de soulagement et me dirige vers la porte d'entrée. J'enfile mes chaussures de marche et sors. Deku m'attend déjà, et il me semble occupé au téléphone. Je le rejoint et il raccroche.

En un signe de tête, nous courons, évitons les caméras et robots, les explosant ou écrasant en cas de besoin, sans grande difficulté. Inopportunément, l'alarme se déclenche.

Je regarde par dessus mon épaule, et, effectivement, un robot nous observe. J'attrape Izuku par le poignet et l'entraîne près de la barrière la plus proche. Utilisant son alter, il saute aisément par dessus et je fais de même avec le mien juste avant que des murs de métal agrandissent les murs. Nous atterrissons à l'unisson et slalomons entre les maisons proche de Yuei, restant dans l'ombre. Nous reprenons notre respiration, accoudés à un muret.

-Donc, on va où maintenant? Tu as dit que l'avion décolle à 8 heures, c'est ça? je demande.

Il hoche doucement la tête.

-Alors pourquoi on devait quitter le lycée à minuit, hein?

-Ah! Euh... et bien, premièrement, on doit arriver deux heures à l'avance. Un ami de mon père nous attendra là-bas, je dois discuter avec lui. Deuxièmement, c'est à ce moment qu'il y a le moins de robots, puisqu'ils font le tour complet de l'enceinte et qu'à minuit, la plupart sont à l'ouest. Troisièmement, le chemin sera long... En parlant de ça, as-tu pris ta carte de métro?

Je hausse un sourcil. Il est mieux préparé que je ne l'aurais imaginé. Je sors ma carte de ma poche en mimant un "oui" agacé. Nous mettons chacun notre sweat, histoire de ne pas se faire reconnaître et nous nous aventurons dans les rues bondées de Shizuoka. Même s'il est très tard, beaucoup de gens sont encore dehors. Surtout des adultes. Le nerd me tient par la manche de mon hoodie, pour ne pas me perdre de vue. Il zigzague pour éviter les gens.

Une demi-heure plus tard, nous nous introduisons dans une station de métro. Deku me fait entrer dans la Tokaido Main Line. Nous descendons l'escalier et montons dans le train juste avant que celui-ci ne démarre. Le long véhicule n'est pas très rempli, donc il reste quelques places libres. Mon partenaire et moi nous asseyons et il refait le compte de tout ce qu'il a apporté pour être sûr de n'avoir rien oublié. Je m'endors rapidement, épuisé.

...

Quelqu'un me secoue violemment. Je grogne et me réveille. Deku me fait signe que nous descendons au prochain arrêt. Je ronchonne, mais acquiesce malgré tout. Quand le train s'immobilise, nous descendons et remontons les marches vers la sortie. Nous passons nos cartes et sortons du métro. Il est maintenant 1h30 du matin. Nous continuons notre chemin jusqu'à l'aéroport de Shizuoka. Izuku accélère et entre par une porte où est inscrit "Départ, Terminale 2, B7".

Il court vers un homme qui m'est étrangement familier. Ce dernier ébouriffe les cheveux de Deku sous son capuchon en le saluant. Je m'approche et reste debout, à côté du nerd. Il discute un instant de leurs familles puis le monsieur me salue. Je fourre mes mains dans mes poches. Il passe son regard de moi à mon ami d'enfance, si on peut encore l'appeler ainsi, et sourit.

-Alors, comme ça, on veut aller en Amérique?

MISSION imPOSSIBLE || 𝑡𝑜𝑑𝑜𝑏𝑎𝑘𝑢 [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant