Chapitre 12

489 35 41
                                    

PDV Katsuki

Une semaine.

Une putain de semaine qu'on est passé chez Cassidy.

Et qu'on n'a pas avancé.

On avait rien trouvé, Deku et moi.

À part un four allumé. Que mon coloc s'était empressé de fermer.

Rien, bordel.

Et la police qui nous recherche. Les patrouilles passent à chaque jour dans la ville pour surveiller les environs.

On a dû changer d'hôtel. Partir à Crete, proche de chez Cassidy pour avoir la paix.

Mais on a toujours pas avancé.

Le seul truc intéressant dans les informations que Mélimachin nous envoie, c'est une annonce sur Cassidy.

Une affiche qui montrait une photo d'elle.
Avec comme titre, "Portée disparue"

"Dernière fois vu, Might Bar,
Le 20 octobre 2019, à 4h45."
"Si vous la trouver, svp, contactez immédiatement la police."

Mon hypothèse est qu'elle s'est soûlée et que quelqu'un en ait pris l'avantage.

Deku, lui, pense qu'elle s'est soûlée, qu'elle s'est perdu et qu'elle est en chemin vers sa maison.

Toujours tout aussi innocent, cet enfoiré.

Alors j'ai décidé qu'on passe au bar pour avoir des indices.

Izuku n'était pas d'accord puisqu'on n'était pas encore majeur.

Finalement, il a accepté, à contre coeur. Ce gars ne peut rien refuser, autant en profiter, non?

...

Je peux me faire passer pour un garçon de 18 ans, mais pas Izuku. Son visage trop enfantin le trahirait. Déjà qu'il ne fait même pas 17, comment pourrait-il en faire 18?

Il avait dit de l'attendre à l'entrée, qu'il allait faire quelque chose à propos de ça. Je tape du pied, impatient.

Un instant plus tard, Deku sort de la salle de bain, encore en plein combat contre une mèche rebelle, la langue tirée. Il avait simplement lissé ses cheveux et les avait attaché en une queue de cheval. Je hausse un sourcils.

Sérieux?

Izuku hausse les épaules en mettant un sweat vert.

-C'est la seule chose que je puisse faire. C'est mieux que rien, explique-t-il en attrapant son téléphone qui tranait sur la table.

-Hum.

Nous sortons en silence et nous mettons en chemin. Deku semble perdu dans ses pensées, marmonnant parfois des phrases tout bas. Je le fixe du coin de l'oeil.

Si on avait été quatre mois avant, je lui aurais déjà crié dessus en l'insultant.  Mais aujourd'hui... Je sais pas.

Après tout ce qu'il a fait pour moi depuis que... que Todoroki... Enfin bref, il était le seul à arriver à trouver les bons mots pour me réconforter ainsi que mon père. En même temps, on se côtoie depuis longtemps, il me connaît même mieux que ma mère. Et puis je n'ai plus l'énergie de m'en prendre à lui.

-Pourquoi est ce que tu fais tout ça?

Izuku sursaute et se tourne vers moi.

-Pardon? dit-il.

-Pourquoi est ce que tu fais tout ça? répété-je d'une voix perdue qui ne me ressemblait pas. Pourquoi est ce que t'as fait toutes ses recherches sur Internet? Pourquoi est ce que t'as demandé l'aide de tous ces gens? Pourquoi est ce que tu mets tellement d'effort pour rendre la vie à... Tu sais qui?

Merde. Reprend toi, Katsuki.

Mon colocataire sourit et met une main génée derrière son cou.

-Ben... C'est évident, non?

-Évident?

Il replace ses mains dans ses poches, son sourire réconfortant s'accentuant.

-J'admire Katchan. Tout de lui est digne d'un héro. Sa force, sa détermination, son intelligence... Mais depuis qu'il est parti... presque tout ça de Katchan a disparu. Et ça me rendait encore plus triste que je ne l'était déjà. Alors je me suis dit qu'il fallait que je le rende comme avant. J'ai profité du fait qu'on s'était rapproché pour faire part de mon idée. Et puis, qu'est ce que je perdais à essayer de rendre la vie à Todoroki? Si ça peut vous rendre heureux, ça en vaut la peine. De toute façon, c'est l'essence même d'un héro, de se mêler de affaires des autres. All Might l'a dit lui-même, débite Deku en baissant la tête.

Pendant son monologue, j'avais tourné la tête vers lui. Je rapporte mon champ de vision vers l'avant, ne faisant aucune remarque.

Nous nous arrêtons au bout d'un moment, arrivés à destination. À la porte, un grand homme se tient debout, les bras croisés.

Il nous regarde de haut sous ses lunettes de soleil.

-Permit de conduire ou carte d'étudiant, s'il vous plaît, ordonne l'adulte en tendant la main.

Entretemps, une femme entre en saluant le monsieur qui répond d'un hochement de tête.

-Pourquoi? Vous avez bien laissé cette femme entrer sans qu'elle vous montre quoi que ce soit! je réplique, irrité.

-Vous m'avez l'air pas mal jeune. Je ne fais que vérifier votre âge, répond l'homme.

Izuku lui sourit et me tire par la manche en s'éloignant.

-Je t'avais dit que ça ne marcherait pas! s'emporte-t-il en se pinçant l'arête du nez. On rentre.

-Non, le nerd. On va rentrer dans ce putain de bar. Tu m'as entraîner dans tout ça, t'en paies les conséquences, ménervé-je.

-Alors on fait quoi? On passe par la cheminé? demande-t-il en écartant les bras.

-Te moque pas de moi, 'spèce de con. On va le faire crever et on entre.

Je me retourne et marche rageusement vers l'homme à l'entrée du bar en vérifiant les alentours.

-Eh! M'sieur. Vous pouvez venir un instant?

Le concerné fronce les sourcils, mais s'avance lentement en ma direction. Dés qu'il disparaît derrière un gros camion, je me jette littéralement sur lui.

Sous le regard apeuré de Deku, et celui surpris de ma victime.

Quitte à enfreindre une nouvelle fois les règles de super-héros pour Double face.

MISSION imPOSSIBLE || 𝑡𝑜𝑑𝑜𝑏𝑎𝑘𝑢 [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant