Chapitre 10: La longue attente.

548 36 0
                                    

Les heures ont du passer si vite car en me réveillant, il fait déjà nuit. Jacob s'est aussi endormi et dort toujours profondément. Il m'a fallu une bonne minute avant de réaliser que la voiture roule toujours.

- Bien dormi?

Me demande Carlisle avec une voix reposé et un peu grave dû au fait qu'il n'a pas usé sa voix pendant des heures.

- Oui, nous sommes nous encore arrêté pendant que je dormais?

- Non, on doit avancer un maximum pour sauver tes parents.

- Et mettre celle des loups et de Jacob en péril, je sais.

- Bella, c'est notre seule chance... On a une longueur d'avance et on ne peut plus reculer maintenant.

- Mais tu as choisis ça tout seul Carlisle...

- Je n'avais pas le choix, tu n'as pas idée à quel point j'aurai aimé qu'une autre idée me vienne en tête mais c'était soit ça ou soit tes parents mourraient alors je n'ai pas hésité. Je refuse de te voir triste. Les loups sont forts et tuer des vampires c'est leur devoir. Ne les sous estime pas Bella. Jacob a accepté car il sait ses capacités et celles des autres. Je ne pense pas qu'il aurait accepté d'aider si ça voulait dire de mettre sa famille et ses amis en danger.

C'est vrai que dit comme ça, ça change tout. Mais ça ne m'empêche pas de me faire du soucis pour eux.

- C'est vrai oui... Mais si par malheur il arrivait quoi que ce sois je m'en tiendrai pour seule responsable.

- Rien de mal ne se produira Bella, je te le promets.

Il passe un bras autour de mon cou et son autre main est toujours sur le volant.

- Je pense que tu devrais conduire avec tes deux mains sur le volant.

- Oops, à vos ordres Isabella Swan, fille du chérif Swan.

Dit-il en reposant sa deuxième main sur le volant et rit. Ce qui me fait sourire.

- Je ne comptais pas le dire à mon père.

Ma réponse le fait rire un peu plus encore et il remet son bras autour de mon cou.

- Tu n'as pas à t'en faire, on aura pas d'accident.

- Je sais oui, les vampires on les sens plus développé que les humains.

- c'est exacte. Et si par malheur mon inattention nous cause un accident, je serai l'esquiver avant même que ça n'arrive.

- Tu ne cesseras jamais de me surprendre.

- Tu te surprendras toi même quand tu deviendras l'une des notre.

- Ne vous réjouissais pas de ce genre de choses devant moi s'il vous plait.

Dit Jacob qui vient de se réveiller. Carlisle rit un peu et enlève son bras de mon cou par politesse envers Jacob pour ne pas qu'il se sent mal à l'aise.

- Désolé Jacob.

Dit immédiatement Carlisle avec un sourire aux lèvres.

- Où sommes-nous?

- A quelques heures de Forks.

Je sens le stresse monter juste après les dernières paroles de Carlisle. Au même moment je sent une vague de relaxation me traverser et on dirait que je ne suis pas la seule à l'avoir senti.

- C'était quoi ça?

Demande Jacob en regardant Carlisle. Lui aussi l'avait ressenti.

- C'était Jasper, il a sûrement du ressentir quelqu'un stresser du coup il a relaxé tout le monde avec son pouvoir. Jasper peut ressentir ce que tout le monde ressent.

- Mais, il est dans la voiture de derrière.

- Il peut usé son pouvoir à distance.

Répondais-je à la place de Carlisle.

- C'est exacte.

Répond Carlisle.

- Pour savoir ça, t'as du en vivre des problèmes Bella.

Me dit-il comme un reproche.

- Je suis en vie, n'est ce pas ce qui compte?

- On en reparlera après la bataille Bella.

Dit-il en regardant Carlisle d'un mauvais oeil.

- Nous protégeons Bella et je donnerai ma vie personnellement pour la sauver si c'était nécessaire Jacob.

- Bien sûre.

Répond t-il avec de la colère dans sa voix.

- Mais personne n'aura à donner sa vie ou à y laisser sa vie.

Dis-je pour calmer les tentions dans la voiture quand une seconde onde de relaxation me traverse le corps pour la deuxième fois.

- Comment on s'organise alors?

Demande Jacob après avoir pris une bouchée d'aire.

- Nous t'accompagnerons à la Mesa, ton odeur étant... nauséabonde pour nous les vampires masquera notre odeur ce qui trompera les pistes de cette armée. Ensuite nous iront nous rendre pour de faux pendant que toi et la meute arrive et nous attaquerons tous ensemble.

- Et Bella? Vous ne comptez pas la laisser se battre?

- Bien sûre que non, mais elle sera sur le terrain, elle n'aura pas le choix.

- Comment ça rester sur le terrain?

Je me pose exactement la même question et je regarde Carlisle qui me regard en retour puis il se concentre sur la route.

- Elle sera sur le terrain mais ne se battra pas. Jasper est le plus expérimenté en terme d'attaque. Elle restera avec lui, il est en mesure de se battre et de la défendre en même temps.

- C'est une idée exécrable.

Dit Jacob en se renfonçant dan son siège.

- Mais avons nous vraiment le choix? Si elle essayait de fuir ils la suivraient et l'attaqueraient. C'est du suicide. Elle a plus de chance de rester vivante sur le terrain avec Jasper que de fuir.

- Il a raison... Je resterai sure le terrain avec Jasper, on a pas le choix.

Dis-je en me retournant vers Jacob.

- Alors je resterai dans les alentours près de toi.

- Non, tu dois faire attention à la meute et te défendre. Ça ira...

Du moins, je l'espère. Nous changeons de sujet assez rapidement et Carlisle commence à nous raconter des anecdotes drôle le concernant puis, une fois la bonne humeur installé nous en racontons une chacun notre tours pendant de longues heures parfois oubliant ce qui va nous arrivé à notre arrivé.

Twilight Tome 2 - Pour Toujours Et A Jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant