Chapitre 11: Vague de panique.

565 33 4
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit et la nuit est passée à une longueur insoutenable, comme si les minute devenaient des heures. Quant à Jacob il a dormi paisiblement et je pense qu'il est inutile de mentionner que Carlisle n'a pas dormi, les vampires ne dorment pas. Je vais devoir me passer d'un lit douillet et de mes rêves quand mon tour viendra. Ma discussion avec Carlisle après nos anecdotes drôles et folles fut basé sur ce qu'il pourrait et ce qu'il ne pourrait pas nous arriver à notre arrivé quand enfin, nous entrons dans la ville de Forks.

- Bella, réveille Jacob nous l'accompagnons à la Mesa comme prévu.

Je m'exécute.

- Jacob? Réveille toi, nous sommes arrivés à Forks.

Il se réveille d'une traite et scrute les environ à travers la fenêtre.

- Jacob, nous sommes loin du spot qu'il nous a indiqué, notre spot de chasse. Nous t'amenons à la Mesa.

- Non, vous trahirez le traité. Pas de vampires sur nos terres. Déposez moi à quelques kilomètre de la pendant ce temps, occupez vous je ne sais pas mais si vous voulez que le plan fonctionne autant ne pas ramener de vampire là-bas.

- Ils te demanderont pourtant une preuve de quelqu'un.

- Je les convaincrai.

- Alors rien n'est sûre...

- Je leur dirai que des vies humaines sont en jeu et que c'est notre rôle de les défendre. Le temps qu'on peut tuer quelques vampires...

- Ça reste une incertitude.

- Vous avez une autre idée peut-être? Allez-y, cassez le traité et vous verrez que là, personne vous aidera à 100 pour-cent.

Dit-il en montant d'un ton. Carlisle se re concentre sur la route avec les yeux qui sombrent. Son expression de visage en dit long sur la colère qui bout en lui. Nous continuons le trajet en silence quand soudain une idée me vient en tête.

- J'irai avec lui.

- Comment ça? Explique toi.

Me demande Carlisle en détachant ses yeux de la route pour les poser sur moi.

- J'irai avec Jacob pour demander leur aide. Ils auront besoin d'une preuve et vous ne pouvez pas y aller, je suis encore humaine jusqu'à présent, le traité ne sera pas violé.

- Ça pourrait augmenter les chances que la meute vous aide...

Répond Jacob en se penchant vers nous.

- C'est trop dangereux Bella... Nous courrons déjà un grand danger, les loups ne sont pas toujours en mesure de se contrôler si tu les mets en colère.

- Je veillerai sur elle Carlisle.

Dis Jacob en le fixant dans les yeux.

- Ramène la en un morceau.

- Actuellement, elle ne risque pas grand chose dans une meute de loups, les risques sont plus gros avec votre famille je veux dire, on ne boit pas de sang nous, nous ne sommes pas des sauvages.

- Jacob arrête s'il te plait.

Demandais-je poliment à Jacob, je comprends qu'il puisse être frustré envers le peu de confiance qu'accorde Carlisle aux loups mais il ne veut juste que rien ne m'arrive.

- Bella t'en fais pas ça va.

Me dit Carlisle qui n'a pas l'air énervé du tout. Nous continuons le chemin en direction de La Mesa quand soudain mon téléphone sonne. Je m'empresse de répondre.

- Allô?

- Tic, tac Bella.

L'interlocuteur raccroche sans en dire plus.

- Qui étais-ce?

Me demande Carlisle suivit du regard inquiet de Jacob.

- C'était Laurent, qui d'autre? Il a dit "tic tac Bella".

Le téléphone sonne encore. Je m'empresse de répondre et perds mon sang froid.

- Je vous jure si vous lui faites du mal je...

- Une menace? Aurai-je entendu une menace?

Perdant mes moyen, Carlisle prend mon téléphone et répond à ma place.

- Elle a perdu son sang froid, elle ne sait pas ce qu'elle dit.

- Soit. Dépêchez vous avant que l'infection du père de Bella prend des proportion trop grande.

Carlisle me rend le téléphone avec une expression du visage encore inconnu.

- Qu'est ce qu'il a dit.

- Nous ferions mieux de nous dépêcher.

- Carlisle qu'est ce qu'il t'a dit.

- Rien d'important.

- Je veux savoir, tu as dit que tu ne me cacherai plus rien!

Il médite quelque seconde avant de me répondre.

- Tu as raison, je déteste te mentir. Ton père à attraper une infection car il n'a pas eu de soin médicaux c'est pour ça qu'on doit se dépêcher, une plaie infecté peut avoir de grave conséquences.

- Alors dépêchez vous! Il y a plus une minute à perdre!

Dit Jacob et je peux sentir une autre onde de relaxation m'atteindre ce qui fait rire Carlisle.

- Tu n'oublieras pas de remercier Jasper.

Il rit puis accélère et en quelques minute à peine nous arrivons aux limites à ne pas franchir pour les vampires. Nous descendons de la voiture et Carlisle me sert dans ses bras.

- Sois prudente je t'en prie.

- Jacob me protégera, il n'y a aucun danger.

Il m'embrasse le front et détache ses bras de moi. Jacob s'empare de mon bras pour éviter toute sorte de vampires qui pourrait m'attaquer mais son odeur masque la mienne pour les vampires. C'est juste une protection de plus et après quelques minutes de marche, nous arrivons à La Mesa.

Twilight Tome 2 - Pour Toujours Et A Jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant