Chapitre 27: Réconciliation

402 15 0
                                    

Je monta dans la salle de bain pour me préparer. Je déballa ma magnifique robe de soirée et la posa sur le côté. "je devrais prendre une douche" me disais-je. Alors je m'écouta et pris une douche chaude. La chaleur est si agréable sur ma peau si froide. Après quelques minutes je me força à sortir de la douche pour ne pas les faire attendre. Je me sécha et enfila ma magnifique robe. Elle est de couleur rouge plutôt bordeaux et assez moulante. Mon dieu, Alice. J'adora cette robe mais n'est ce pas un peu trop jute pour une soirée entre nous? Que me fais-tu faire Alice. En même temps on ne peut pas dire qu'elle ne m'a pas prévenu, maintenant que je suis un vampire ma garde robe d'humaine va sauter. Je m'admira dans le miroir, je me sentais plus Moi. Je ne me suis jamais senti aussi vivante avant. Je me souris à moi même dans le miroir, quand soudain ,j'aperçu une silhouette dans le miroir, derrière moi.

- Je peux te coiffer?

C'était Rosalie. Je fus surprise de la voir là, et surtout surprise qu'elle me demande ça. Je bafouillais.

- Euh Et bien, oui oui, bien sur.

Elle sourit et je pris place devant la coiffeuse. Elle commença à me peigner les cheveux.

- Rosalie?

- Oui Bella?

- Pourquoi es-tu si gentille avec moi soudainement?

- Tu avais raison tout à l'heure. C'était bien des excuses que je te faisais mais... Je suis bien trop fière pour l'avouer. Mais j'ai réfléchi. Tu es des notre maintenant et tu vas épouser Carlisle. Au fond de moi je sais que jamais tu n'as pensé à remplacer Esmé et peu importe elle sera toujours comme ma mère... Et que je le veuille ou non, tu fais parti de la famille désormais. Alors, j'ai pensé que ce serait mieux si j'arrêtais de t'en vouloir sans raison valable.

Elle dit sur un ton très doux. Je l'écouta attentivement.

- Je pense que n'importe qui aurait réagit pareil.

Lui répondis-je.

- Tu te trompes Bella, regarde... Edward, Emmett, Jasper et Alice ont accepté sur le champs.

- Tout le monde ne réagit pas pareil Rosalie, c'est tout à fait compréhensible.

- Mais pas n'importe qui aurait sacrifié sa vie humaine pour sauvé l'un des notre des griffes d'Aro. Malgré tout le mal qu'Esmé t'as fais avec James tu as quand même prit la décision qu'elle méritait de vivre en dépit de ta propre vie humaine... Pas beaucoup de gens l'aurais fais. Très peu d'humain l'aurais fait du moins. En tant qu'humaine tu étais bien plus vampire que certains vampires de ma connaissance.

- Très peu d'humains l'aurait fait car ils ne vous connaissent pas comme moi je vous connais. Esmé méritait de vivre, Elle a agit de cette manière car elle était blessée, elle a passait des années auprès de Carlisle te de vous, même si elle était avec James je suis certaine qu'elle aimait encore Carlisle dans le fond et c'est ce qui l'a poussé à agir ainsi.

Elle souriait tout en continuant de me coiffer.

- Tu as un grand coeur Bella, certainement l'une des raisons pour laquelle Carlisle est tombé amoureux de toi. Mais dis donc, c'est que tu les choisit vachement vieux tes petits amis.

Elle dit en riant. Je ris aussi. Elle est plutôt sympa au final. Elle me fit une couronne de tresses prenant bien soin de desserrer la tresse quand elle l'eu fini. Elle en profita pour faire aussi mon maquillage et je fus enfin prête à descendre pour la fête.

- Rosalie, tu es sûr que ça ne fais pas too much?

Lui demandais-je inquiète.

- Non Bella, je te promets tu es resplendissante, voyons ne sois pas si stressé, il n'y a que nous.

Elle se mit à rire un peu et elle descendit la première.

Allez Bella tu peux descendre c'est ton tour!

Alice cria du bas des escaliers. Je pris une grande inspiration, un reflex d'humain, et je descendis. C'est alors que je vus le yeux amoureux de Carlisle se poser sur moi. Et d'un coup, le temps s'emblait s'être arrêté. Je lui souris et continua de descendre une par une les marches des escaliers.

Twilight Tome 2 - Pour Toujours Et A Jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant