Après un long moment de marche, le territoire des Vasquez, étant très grand, nous nous arrêtions près de la frontière, délimitée à la sauvage. La base des troncs était marquée de traces d'urine. Et oui ! L'Alpha devait bel et bien marquer son espace. Chouette comme mission...
Même si Tyler avait rappelé tous les gardes lors de la tempête de neige, Alice restait prudente. L'an dernier, les gardes étaient restés aux frontières, mais la moitié d'entre eux étaient morts de froid. Il me semblait avoir été la seule à ne pas avoir pleuré. Je n'étais pas liée à eux. Après un petit instant à scruter la semi-obscurité, la lune accompagnant désormais notre chemin, elle me fit signe d'avancer.
Nous restions silencieuses, là aussi par prudence. Notre pas était parfaitement accordé pour ne pas faire trop de bruit en marchant sur ce sol recouvert de poudre blanche glacée.
Mon cœur battait à la chamade, mon sang pulsait dans mes tempes. J'allais m'enfuir d'ici ! Pour toujours. La sensation grisante d'avoir enfin atteint un rêve se diffusait dans mon corps frêle.
Nous y étions enfin, prêtes à franchir la frontière et à disparaître. La mine d'Alice, de ce que je pouvais distinguer, semblait soucieuse. Elle abandonnait son compagnon et son petit garçon avec une infime chance seulement de les revoir. Pour moi, elle n'en était que plus courageuse. La déesse aurait dû la choisir elle comme future Alpha Suprême. Je n'avais pas la carrure d'une meneuse.
Un sourire éclaira mon visage fatigué et légèrement rouge d'essoufflement. De la buée s'échappait de mes lèvres tel un nuage et s'envolait entre les flocons. Moi aussi j'allais m'échapper, pensai-je avec soûlagement.
Une fois sorties du territoire, quelqu'un me saisit brusquement le bras et je fis un bond sur le côté. Je fus rassurée de constater qu'il ne s'agissait que d'Alice. M'arrêtant quelques secondes, je repris mon souffle et calmais les battements affolés de mon cœur. Encore des frayeurs comme cela et il aurait lâché...
- Ava, je crois qu'on est suivies, me souffla Alice en flairant l'air, le front plissé d'inquiétude.
Alors que j'allais moi aussi chercher un quelconque intrus, celui-ci me tomba dessus d'une violence qui me coupa le souffle, m'écrasant sous son poids de loup.
En levant les yeux vers mon agresseur, je reconnus aussitôt cette fourrure d'une couleur proche du roux, tout comme la couleur de la chevelure de l'humain lié à cette bête.
- Aaron ?! m'exclamai-je.
Tourner mal, ça aurait été logique, mais me faire attraper par Aaron, pas vraiment. Pas du tout même.
J'eus, pour seule réponse, droit à un grognement et une forte pression de ses pattes avant sur ma poitrine. Un gémissement douloureux m'échappa. Bon sang qu'il était lourd!
Je ne bougeai pas, tentant de respirer comme je pouvais et espérant qu'il ne me casserait pas de côtes.
Il n'avait pas l'air vraiment furieux comme l'aurait été Tyler, ni satisfait d'avoir une raison de me tuer comme l'aurait été Maïa ni complètement neutre et inexpressif comme l'aurait été Éric. Aaron n'était pas violent d'habitude et j'espèrais pour Alice et moi qu'il avait conservé cette qualité.
Il ne me lâchait pas des yeux, ses iris couleur chocolat me sondaient. De légers grognements nerveux lui échappaient. Il avait l'air choqué de lui-même de m'avoir sauté dessus comme un sauvage.
- Aaron. Laisse-la tranquille, tu sais très bien que sa place n'est pas ici. Rentre chez toi et oublie-nous. Oublie-la, dit Alice de la voix la plus maternelle qu'elle put malgré l'inquiétude présente dans celle-ci.
Il ne leva même pas la tête et lâcha un soupir, sachant déjà qu'il regretterait son geste. Je put alors respirer quand il se recula et s'écarta de moi. Je savais qu'il m'aimait bien, mais pas au point de désobéir à son Alpha. Me lançant un regard désolé et déçu, il détala.
Je me disais bien qu'il était adorable au fond, ce petit.
- Diane...murmurai-je. Dans ta tête, pas la mienne.
Pardon.
Avais-je réellement entendu un rire dans ma tête ? J'allais finir par avoir des troubles de la personnalité avec une déesse qui pouvait causer dans mon esprit...
- Dépêche ! me pressa Alice en m'attrapant le bras pour m'aider à me relever.
Si le froid engourdissait nos muscles, la peur, elle, nous donnait l'adrénaline nécessaire pour poursuivre notre route.
D'un pas pressé cette fois, nous nous éloignions le plus vite possible de ce territoire de malheur. Je portais les deux sacs et elle son ventre, ce qui au vu de sa taille était amplement suffisant et équitable.
- Tu connais le chemin ? demandai-je finalement, ne supportant plus le silence complet.
Pour seule réponse, elle hocha la tête, concentrée sur sa mission. À savoir, nous ramener dans l'Idaho en un seul morceau. Enfin, nous deux plus nos gosses. Effectivement, ça faisait déjà un paquet de morceaux. Une meute à nous seules si on ne tenait compte que du nombre.
Dans cette partie de la montagne, la forêt était plus dense et les rayons lumineux de la lune avaient du mal à traverser les branchages. Nous aussi, d'ailleurs. Les branches me griffaient la peau qui n'était pas emmitouflée par des vêtements chauds. J'avais peur du noir, de l'obscurité. Et voilà que je me retrouvais dans les bois, la nuit. Angoissée mais libre.
Soudainement, ma main attrapa celle d'Alice quand j'entendis un craquement derrière nous. Par réflexe. Nous étions tellement impuissantes en cas d'attaque, des proies faciles. Peut-être aurions-nous du garder Aaron avec nous...
Nous nous retournâmes lentement, méfiantes. Nos regards anxieux, terrorisés même, me faisaient penser à ceux des victimes dans les films d'horreur, bien que je n'avais pas eu beaucoup d'occasions d'en voir.
J'entendais les battements du cœur d'Alice battre ceux du mien à plate couture en terme de vacarme. Elle avait peur et n'était pas la seule. Je croisais juste les doigts pour que le stress ne la fasse pas accoucher maintenant. Il n'aurait plus manqué que ça... On avait pas prévu les couches en plus...
Non pas une, mais deux paires d'yeux nous fixaient, deux loups s'approchant vers nous. C'est alors que je remarquais leur petite taille et leurs iris couleur noisette à l'identique.
Soudain, une petite agitation et une forme humaine, à la silhouette féminine, remplaça un des deux loups.
- Tu croyais pouvoir t'enfuir comme ça ? me souffla une voix mielleuse, amusée par l'effet de surprise.
La seconde, forme lupine, qui n'avait toujours pas bougé jusqu'alors me sauta dessus, me plaquant une nouvelle fois au sol.
***
Bien bien bien, je sens que je vais encore m'en prendre plein la tête 😂
Oui je sais, j'ai pas posté de chapitre depuis un moment déjà. Mais on a connu pire non?
C'est que mon stock de chapitre en avance s'est considérablement réduit...😅Voilà qui vous fera un joli cadeau pour Noël de ma part. D'ailleurs je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année 🎆
Comment allez-vous sinon ? Moi ça va en tout cas! J'attends vos retours avec impatience 😘
Merci à ceux qui votent et commentent, je vous aime ❤
Gouttedepluie❤
VOUS LISEZ
Destins Liés, TOME 1: AVA
WerewolfMon nom est Ava. Ava Callagan. J'ai besoin d'aide. Je suis la compagne forcée de l'alpha Tyler, prisonnière de la puissante meute des Vasquez. Je m'efforce de faire profil bas pour survivre, attendant un quelconque secours ou une échappatoire. Mais...