Chapitre 19

1.7K 140 164
                                    

Flashback

Deux ans plus tôt

Avec entrain je dévalais les marches d'escaliers, occasionnant un vacarme assez dérangeant. D'autant que les marches étaient en bois. Le plancher couinait et craquait sous mes pas pressés. Ma mère se demandait toujours comment je pouvais marcher aussi lourdement qu un troupeau de bisons tout en ne pesant presque rien.

Je n'avais que faire de la leçon de morale que j'allais subir de la part de mon cher père en rentrant. Bon, j'admettais que déranger l'ouïe fine de plusieurs loups garous à une heure si matinale n'était pas forcément très sympa de ma part. Mais aujourd'hui, je me devais de profiter de mon anniversaire. Le dix-neuvième déjà.

Alhéna et moi avions prévu de nous retrouver pour pouvoir se promener dans les forêts florissantes et profiter du lever du soleil. La grande majorité de la meute dormait. La forêt était splendide en ce début de printemps. Nous aimions y passer du temps. La nature était si apaisante. Nous nous y sentions en sécurité pour discuter et se confier l'une à l'autre.

Si Alhéna était chargée de ma protection dès lors que je n'étais plus avec mes parents, elle était également devenue ma meilleure amie avec le temps. En même temps nous passions nos journées ensemble. Malgré le fait qu'elle était plus âgée que moi de quelques années, le courant passait très bien entre nous.

J'ouvrai la porte d'entrée de la maison des alphas et sorti en inspirant une grande bouffée d'air printanier. La légère brise m'apporta l'odeur de deux loups placés quelques mètres à ma droite. Je me dépêchai d'aller à leur rencontre. Tous deux me sourirent. Leur corps, qui étaient quelques secondes plus tôt étaient étroitement enlacés, se séparèrent.

_ Ava ! Bien dormi ma belle? demanda Alhéna en venant me prendre dans ses bras pour témoigner de son affection envers moi.

Je me contentai d'hocher de la tête avec un grand sourire, ravie de les retrouver même si je les avais vu la veille.

_ Joyeux anniversaire petite canaille !

Je n'eu pas le temps de répondre que mon interlocuteur avait remplacé Alhéna et m'étreignait. Au sein d'une meute harmonieuse, les câlins et autres gestes affectueux permettait d'assurer une bonne cohésion du groupe. C'était Caleb, le compagnon de ma meilleure amie depuis déjà plus de trois ans. Il finit par me lâcher et déposa un tendre baiser sur les lèvres rosies d'Alhéna. Je me doutais bien que ça ne devait pas être le tout premier de la journée, malgré l'heure matinale.

_ Amusez-vous bien et soyez prudentes toutes les deux. Je reste réveillé au cas où ça n'irait pas.

Je souris. Caleb était toujours inquiet pour nous et en particulier pour sa compagne même s'il avait confiance en elle. Alhéna était une bonne combattante. Peut-être même meilleure que lui. Je ne me faisais pas de soucis pour ce genre de choses. J'avais juste envie de profiter au maximum de la journée à venir.

Nous arrivions rapidement à la lisière de la forêt et y pénétrions sans inquiétude, puisque le territoire des Callagan s'étendait encore sur plusieurs dizaines de kilomètres. Il était grand. Tout comme la puissance de notre meute.

Après un petit moment supplémentaire de marche, nous arrivions devant un arbre très imposant. Un grand chêne projetant ses racines imposantes partout autour de lui. Notre gardien. Nous l'appelions ainsi lorsque nous étions enfants car il gardait tous nos secrets depuis toujours. Beaucoup de couples étaient venus pour graver leur prénom dans son écorce, pour qu'il leur porte bonheur. Ce végétal faisait partie de la famille, en quelque sorte.

J'y grimpais agilement en m'accrochant fermement à ses branches les plus basses. Quand je fus installée un peu plus haut, à peine quelques minutes plus tard, Alhéna me rejoignit. Aussitôt, nous nous blottissions l'une contre l'autre pour palier à la fraîcheur de l'air matinal. Le soleil ne tarderait pas à se lever et il projetterait ses lueurs colorées sur le petit lac non loin. Nous avions une bonne vue depuis cet arbre.

Destins Liés, TOME 1: AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant