Chapitre 14

1.8K 168 99
                                    

Dégoûtant. 

De la bave. Ce liquide écœurant, chaud, visqueux qui me répugnait. Un filet s'échappait de ses babines et coulait sur mon visage. Il ne manquait que ça...

- Arrête ! Arrête-euh ! piaillai-je en essayant de repousser la truffe humide, agitant mes mains désespérément. 

- Tu voulais partir sans nous, me reprocha Joy, d'une voix boudeuse.

Melody se releva et me laissa s'accrocher à sa fourrure pour m'aider à me relever.

Afin d'éviter de répondre, je lançai un faible soupir :

- J'ai les fesses gelées maintenant ! 

Je frottai mes mains sur l'arrière de mon pantalon pour me débarrasser de la neige.

Alice regarda les deux jumelles, sourcils froncés, ne riant pas à ma remarque. Il fallait bien quelqu'un pour nous aider . Enfin pour le coup, c'était plutôt le sud...

- Vous ne pouvez pas venir avec nous, les filles.

D'un même air déterminé, elles secouèrent la tête presque en même temps. Melody attrapa le sac d'affaires qu'elles avaient sûrement rassemblé en nous voyant partir.

- On vous embêtera pas, on a pris des vêtements chauds et à manger ! Et puis on laisse pas Ava. Jamais deux sans trois, et avec l'une de nous ça fait toujours quatre ! 

Voyant l'air sévère d'Alice, qui ne voulait en fait que les protéger, elles se tournèrent vers moi pour me faire leur bouille adorable. J'y cédais à chaque fois. Elles étaient tellement chou, je ne pouvais pas leur dire non...

- Euh, je ne pense pas que ça soit une bonne id...

Je fus coupée par Joy avant d'avoir pu finir ma phrase dans une lamentable tentative d'autorité sur ces deux chipies. 

- On vous ralentira pas ! Promiiis!

Elle donna un (in)discret coup de coude à sa soeur qui sourit alors de toutes ses dents. 

D'un regard, je consultais Alice pour avoir son avis. Bien que réticente, elle finit par acquiescer. Elles étaient là, autant les emmener. Aaron était déjà au courant de leur fuite alors autant limiter les chances que Tyler soit alerté avant la fin de la nuit. 

- Bon, d'accord. Mais que vous soyez épuisées ou congelées, je ne veux pas entendre la moindre chouinerie.

Elle se mit en route en tête de notre groupe, mais le fait que les deux adolescente nous accompagnent me faisait plaisir autant que cela me faisait mal au cœur.

- Mais les filles, votre famille est ici. Votre mère, et puis Maïa aussi!

J'aperçus Joy qui haussait un sourcil, l'air sidérée. 

- Ava, notre mère n'en a pas grand-chose à faire de nous. Il n'y en a toujours eu que pour Maïa parce qu'elle espérait qu'elle devienne un jour notre louve Alpha. Elles sauront se passer de nous, alors que toi non...

Elle me fit un sourire adorable, et je me doutais bien que Melody l'aurais fait si elle avait pu. Un loup n'allait tout de même pas se mettre à sourire! Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire sans elles. Je les aimais tellement! La hâte et l'excitation de pouvoir bientôt les présenter à ma famille emplissaient mon coeur.

Je les pris chacune dans mes bras, remarquant au passage la peau gelée de mon amie.

Alors que j'attendais que Joy reprenne sa forme lupine pour marcher sans risquer une hypothermie fatale grâce à sa fourrure, Melody suivit Alice qui avait déjà repris la route.

L'adolescente s'accroupit dans la neige. Je vis ses cheveux rétrécir, ses ongles s'allonger pour former des griffes. Rapidement, sa peau se couvrit de touffes éparses de fourrure foncée, bien qu'en j'en connaisse déjà par coeur sa couleur il faisait trop sombre pour en distinguer nettement le marron chocolat. Puis, le corps de Joy finit par se recouvrir entièrement, alors que chaque parcelle de celui-ci se déformait pour reprendre l'apparence du loup qui sommeillait en elle.

Une fois la transformation terminée, la louve emboîta le pas à sa soeur et à Alice. Je les suivis, fermant la marche. Mon amie avançait d'un pas décidé, déterminée à arriver chez nous le plus rapidement possible. Les jumelles avaient les oreilles dressées,  analysant chaque bruit pour repérer un quelconque danger. Espérons qu'il ne nous en tomberait pas un nouveau sur les bras.

Nous avancions d'un bon rythme. Le silence régnait en maître sur notre groupe. Même la forêt était calme ce soir, pas de hululement du hibou, de buisson agité par un lapin...

Nous restions silencieuses, sûrement car nous avions chacune à méditer sur notre passé et tenter d'imaginer notre futur. Alice devait réaliser qu'elle quittait sa famille, même temporairement cela devait l'atteindre. À sa place, je n'aurais sûrement pas préféré la fille de mon ancienne alpha à ma propre famille. Quant à Melody et Joy, elles devaient tout de même se sentir bizarres de quitter leur famille.

Même s'il fallait mettre un maximum de distance entre le territoire que nous fuyions et nous, il fallut régulièrement faire des pauses. Juste le temps de boire un peu et de souffler que nous repartions. De toute façon, rester assises statiques, c'était le meilleur moyen de se transformer en glaçon. Alors nous reprenions cette marche infernale, horriblement longue.

Alice était si forte. Presque au terme de sa grossesse et la voilà en train de parcourir des dizaines, voire des centaines de kilomètres dans le froid, la nuit, le stress de savoir que dès que Tyler aurait remarqué notre fuite nous serions traquées. Comment faisait-elle pour tenir ? J'en avais presque honte d'être fatiguée !

En tout cas, nous croisions doigts et orteils de pieds pour que les mômes ne pointent pas le bout de leur nez là maintenant tout de suite. Sinon, autant retourner de nous-mêmes chez les Vasquez...

T'inquiète, je suis toujours là. 

Et voilà que ça recommençait! Nan mais j'hallucine. Elle se permettait carrément de fouiller dans ma tête en plus? Dire que je ne jurais que par elle durant mon enfance...

Je fusillai du regard la lune, qui accompagnait notre trajet, et lâchai un grognement frustré de ne pas pouvoir lui expliquer que je lui avais demandé de ne plus s'introduire dans mes pensées. Les filles m'auraient prise pour une cinglée si je me mettais à parler toute seule.

Mais toi, chère Diane, tu perds rien pour attendre!

Finalement, peu avant l'aube, nous décidions de faire une pause pour se reposer ne serait-ce qu'une heure ou deux. Puis nous repartirions pour une journée de marche. Plus que quelques jours, et je reverrais ma famille, je n'arrivais pas à le croire!

Les jumelles se couchèrent sur nos jambes pour nous tenir au chaud grâce à leur épaisse fourrure d'une couleur chocolat que j'aimais tant, Joy s'installant délicatement pour ne pas blesser Alice. Je pris volontiers le premier tour de garde, caressant distraitement le haut de la tête de Melody. Rien ne se passa, encore heureux...

Ce fut le tour d'Alice et je ne dus pas mettre plus de deux secondes à m'endormir. Un sommeil de plomb, où je ne pensais à rien, à personne. Seulement un moment de sérénité pour rattraper mon sommeil manquant.

***

Hello ! J'espère que vous allez bien!

J'attends avec impatience vos impressions sur ce chapitre. Désolée s'il reste quelques fautes, je suis vraiment fatiguée et stressée j'ai du en oublier quelques unes...

Merci à ceux qui prennent la peine de voter et de de commenter, vous êtes les meilleurs je vous aime!❤

J'espère que ce chapitre vous a plu!

À bientôt

Gouttedepluie❤

Destins Liés, TOME 1: AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant