Nous arrivions parmi les premières devant l'infirmerie, qui ne se trouvait juste à côté de ma maison. Alice n'avait rien dit depuis que nous avions laissé Tessa avec ma grand-mère. Je voyais parfaitement les grimaces qui déformaient son visage, ce qui n'arrangeait en rien mon inquiétude. Et ma culpabilité...Je ne cessais de ne traiter mentalement d'idiote. J'aurais dû faire plus attention, certes, mais je finis par réaliser que me le reprocher en boucle ne servirait à rien.
A peine avions-nous posé un pied dans la grande pièce du rez-de-chaussée que May perçu notre présence et descendit les escaliers le plus rapidement que lui permettaient son demi-siècle de vie. De fines rides sillonnèrent son visage quand elle se mit à sourire de toutes ses dents étincelantes. Ses cheveux roux et frisés semblaient toujours aussi indomptables et flamboyants qu'ils l'étaient, deux années auparavant. Sa coiffure hirsute et son air continuellement enjoué, même en temps de crise, ne reflétait pas le médecin émérite qu'elle faisait.
_ Salut les filles ! Ce que vous m'avez manqué ! Ça fait tellement du bien de vous revoir, nous dit-elle en nous serrant chacune à notre tour dans ses bras.
_ Tu nous as manqué aussi, assurai-je. Dis...Tu peux t'occuper d'Alice ? Elle ne va pas très bien.
May laissa passer un court silence avant de me répondre par l'affirmative, un peu surprise de retrouver son amie enceinte après son séjour chez les Vasquez. Si elle savait...
_ Bien sûr. Allez, viens ma puce.
Elle la prit par le bras pour l'aider à marcher et à monter les escaliers pour l'emmener dans sa salle d'auscultation. J'aurai bien aimé l'accompagner pour être à ses côtés mais Zack voulait je me fasse soigner. Et il n'avait pas tort. Après tout, je ne savais pas si le gonflement de ma gorge était grave ni si les blessures causées par le Rôdeur risquaient de s'infecter.
Alors que je regardais toujours en direction de l'escalier, une voix dans mon dos me fit sursauter et me retourner brusquement.
_ Dan ! C'est toi le vieux et c'est moi qui vais avoir une syncope.
_ Tu es en forme, à ce que je vois, me sourit-il en venant me prendre dans ses bras avec une douceur et une familiarité rassurante.
Je lui rendis son étreinte en plissant le nez face à son odeur, comportant un mélange d'antiseptique et de sang assez dérangeant, qu'il portait quand il travaillait. Le sexagénaire me sourit à nouveau, aussi jovial que l'était sa petite sœur. Je pris le temps d'observer mon vieil ami tandis qu'il me guidait jusqu'à la salle voisine de celle qui était occupée par May et Alice. La blancheur de sa blouse contrastait avec le roux fatigué de sa chevelure. Je me rappellerais toujours avec une honte sans nom, que je préférais l'appeler poil de carotte que par son véritable nom, lorsque j'étais enfant.
_ Installe-toi, m'indiqua Dan en me désignant sa table d'auscultation, le temps qu'il aille donner les consignes à ses deux filles ainsi qu'à son neveu, qui les aidaient, lui et sa sœur, à soigner les blessés lorsqu'ils étaient dépassés comme c'était le cas ce soir, et referme la porte derrière lui.
J'entendais l'ainé qui partageait ses conseils aux plus jeunes dans le couloir, avec une certaine fierté de les voir prendre la même voix que la sienne et de sentir leur envie d'être utile à la meute. Le silence dans la pièce où se trouvait Alice ne m'aidait en rien à me détendre. J'espérais tellement qu'elle aille bien et son bébé aussi. Avant que Dan ne rentre dans pièce, je m'étais déjà assise sur la table d'auscultation, laissant mes jambes pendre, sans toucher le carrelage blanc de la pièce. Et moins d'une minute plus tard, le médecin était agenouillé devant moi. Au fur et à mesure qu'il multipliait les soins, je pouvais me rendre compte du piteux état dans lequel se trouvait mon corps.
VOUS LISEZ
Destins Liés, TOME 1: AVA
Manusia SerigalaMon nom est Ava. Ava Callagan. J'ai besoin d'aide. Je suis la compagne forcée de l'alpha Tyler, prisonnière de la puissante meute des Vasquez. Je m'efforce de faire profil bas pour survivre, attendant un quelconque secours ou une échappatoire. Mais...