Chapitre 28

1.1K 104 36
                                    

Je m'étais levée d'humeur assez maussade ce matin-là. Dehors, le temps était gris et il faisait froid dans la maison malgré le plaid de fourrure dans lequel je me trouvais emmitouflée.

La veille, voir mon amie et son bébé m'avait réellement fait du bien. J'enviais la force d'Alice, moi qui étais toujours angoissée à l'idée de devenir mère prochainement. Je ne connaissais pas encore l'entièreté de mon futur rôle mais j'avais l'impression que l'essentiel serait l'amour que je leur porterai.

Après avoir avalé mes médicaments et partagé un petit déjeuner avec ma grand-mère, Tessa et les jumelles, que Lisbeth semblait avoir adopté au sein de notre famille, j'étais montée m'habiller plus chaudement pour sortir. Ce jour-là était important à mes yeux. Zack allait enfin avoir le temps d'interroger mon âme sœur. Je tenais absolument à être présente, non seulement pour éviter qu'ils ne s'entre-tuent mais aussi pour obtenir des réponses aux questions qui me taraudaient.

Je rêvais de me vêtir simplement d'un gros pull et d'un vieux jogging aussi affreux que confortable. Mais quelque chose semblait m'en dissuader. La présence de mon âme sœur, peut-être ? Et si je ne lui plaisais pas, sous ma forme humaine ? Bien qu'il n'était jamais arrivé que deux âmes sœurs n'éprouvent aucune attirance l'un pour l'autre, je n'avais pas spécialement envie de me montrer en clocharde alors que lui était beau comme un dieu. D'autant que lorsqu'il m'avait sauvée, deux jours auparavant, mes cheveux étaient ébouriffés, mon visage ensanglanté et je ne portais qu'un peignoir.

Afin de faire un compromis entre confort et esthétique, je passai un pull beige par-dessus ma tête et sautai dans mon jean. N'ayant pas tenu compte de ma récente prise de poids, j'y restai coincée et tombai au sol comme la maladroite que j'étais. Décidemment, ma journée commençait bien...

_ Rahhh, fais chier ! grognai-je en me tortillant comme un vers pour réussir à rentrer dans mon pantalon.

_ Ça va là-haut ? m'apostropha la voix aigüe de Joy depuis le rez-de-chaussée.

_Tout baigne ! répondis-je aussitôt.

Après avoir proféré un certain nombre de grossièretés envers ce pauvre vêtement qui n'avait rien demandé à personne, je m'avouai vaincue et renonçai à rentrer de ce jean, l'un de mes préférés. A la place, je réussi à me glisser facilement dans un legging.

_ Bon. On se calme et on se dépêche, soupirai-je en enfilant mes baskets, sans prendre la peine de refaire les lacets correctement.

J'attrapai mon manteau et descendis en trombe les escaliers. Zack ne m'attendrai pas alors il fallait que j'y sois avant qu'il n'ait commencé à interroger Aslander. Je lançai un bref au revoir à ma famille et laissai la porte d'entrée claquer derrière moi, riant encore de l'air outré de ma grand-mère.

J'arrivai devant la cabane où était détenu Aslander et perçut aussitôt la présence de mon frère aîné. Sa nouvelle puissance d'Alpha me perturbait plus que je ne l'aurais pensé. Le seul qui avait été digne de porter cette aura écrasante sur ses épaules, avant aujourd'hui, était notre père. Ravalant le pincement au cœur qui menaçait de déclencher une crise de larmes, je passai le pas de la porte.

Alex m'adressa un léger sourire et s'écarta pour me libérer le passage. Je le vis froncer les sourcils alors que je passais devant lui. Surprise, je me demandais pourquoi mon ex petit-ami m'avait reniflée et ce qui avait bien pu le choquer. Je m'étais pourtant douchée la veille ! Peut-être que mon odeur lui avait manqué. J'étais consciente de certainement lui plaire encore mais le destin avait voulu que nous ne soyions que de simples amis et il l'acceptait.

_ Tiens. Je ne m'attendais pas du touuut à te voir ici, railla Zack en me voyant débarquer.

_ J'ai plusieurs choses à te dire.

Destins Liés, TOME 1: AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant