Chapitre 33

1.1K 105 29
                                    

Avant de partir du temple, j'avais pensé à vérifier si la fameuse pierre de lune que je devais emmener pour ma quête s'y trouvait toujours. Mais elle n'était plus là depuis des années comme me l'avait expliqué Diane., les vampires l'avaient dérobée, eux qui aimaient exposer toutes sortes de pierre précieuse. Elle m'avait déjà indiqué plusieurs villes où la concentration de vampires était la plus importante. Il me faudrait donc aller récupérer cette pierre unique pour réaliser convenablement la cérémonie de l'équinoxe.

Rhys et Caleb m'avaient ramenée jusqu'à notre petit hameau, dans un silence toujours aussi pesant. Ni l'un ni l'autre ne m'avait questionnée sur mon soudain intérêt pour la déesse. Puis, ils étaient partis chacun de leur côté vaquer à leurs occupations, me laissant seule. J'hésitais entre aller voir Aslander encore une fois ou aller prévenir mon frère pour lui expliquer que j'avais été désignée pour devenir Alpha Suprême grâce à mon grand cœur, et ce malgré mes nombreuses faiblesses. Pourtant, lorsque je vis Nhyra passer en face de moi, j'eu une autre idée en tête. Et si j'essayais de réduire un peu ce manque d'expérience au combat ? Avant, j'étais une élève dissipée mais j'avais fini par mûrir depuis.

Je me dirigeais donc vers la grande louve. Celle-ci m'entendit arriver grâce au couinement généré par mes pas dans la neige et se retourna alors vers moi. Elle me gratifia d'un sourire radieux en me reconnaissant et effaça les quelques mètres qui nous séparaient en à peine quelques enjambées.

_ Bonjour Ava ! Comment tu vas ?

_ Bien. Dis, j'aurais un petit service à te demander si tu es d'accord.

_ Oh dis-moi. Je n'avais rien prévu ce matin et je serais ravie de t'aider.

_ J'aimerais que tu me réapprennes les bases pour que je sache mieux me défendre.

Nhyra réfléchit quelques secondes à ma demande, l'air pensive. Elle avait toujours été la première à se joindre aux bagarres lorsque nous étions petits. L'adolescente au penchant exagéré pour la brutalité s'était sans conteste adoucie en devenant une femme adulte. Mais on devinait, par sa tonicité qu'elle continuait régulièrement à s'entraîner. Elle faisait partie des loups de la meute les plus redoutables.

_ Bien sûr ! En plus ça te remettra un peu en forme, dit – elle en me détaillant de la tête aux pieds.

_ Pourtant, j'ai l'impression d'avoir fait plus de sport ces jours-ci que pendant toute ma vie, soupirai-je, sans me vexer pour autant.

_ Tu veux commencer maintenant ?

J'hochai la tête. Le froid ne me faisait pas peur, Nhyra allait sûrement tant me pousser à bout que j'aurais plus de chances de mourir de chaud. Je m'attendais à souffrir. Voyant qu'elle commençait à se déshabiller pour pouvoir aussitôt changer d'apparence, j'en fis de même en me mettant dos à elle. Je ne voulais pas qu'elle me dévisage et pose des questions en voyant la forme que prenait mon ventre, je ne me sentais pas encore prête à en parler à tout le monde.

J'étais encore en train de me débattre pour retirer mon pantalon rapidement, une fois n'est pas coutume, que j'entendis un grognement derrière moi. Nhyra avait terminé sa transformation avant moi et m'attendait.

Je tombai à genoux une fois nue et enfonçai les mains dans le sol neigeux. Je vis mes cheveux rétrécir jusqu'à ce qu'ils ne soient plus dans mon champ de vision. Quand le froid cessa de me caresser la peau, je su que celle-ci s'était recouverte d'une épaisse fourrure couleur claire, pour ma part du moins. Nhyra, elle, était une grande louve et me dépassait sûrement d'une tête. Son pelage gris avait la particularité de posséder une tâche blanche autour du cou, qui descendait jusqu'à son poitrail et une autre au bout de sa queue. En rousse, elle ressemblerait presque à un grand renard.

Destins Liés, TOME 1: AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant