Chapitre 31

1.1K 103 71
                                    

L'aube se levait à peine sur la meute. La plupart de nos loups dormaient toujours à point fermé. Les quelques exceptions veillaient à la sécurité du territoire et de ses habitants. Et il y avait moi, qui avais eu du mal à fermer l'œil de la nuit, hantée par le passé et les mauvais rêves. Alors, à défaut de pouvoir me reposer, je me rendais utile.

Ma grand-mère s'était levée peu après moi, elle devait désormais vaquer à ses occupations. Tessa et les jumelles dormaient encore à l'étage. J'étais passée les voir après avoir pris ma douche. Melody et Joy avaient installé ma jeune sœur entre elles. Cette vision des trois adolescentes blotties l'une contre l'autre, d'une tête blonde encadrée par deux brunettes, me gonflait le cœur d'amour.

Une fois habillée, j'étais descendue préparer un petit déjeuner. J'avais rarement eu l'occasion de cuisiner mais je savais très bien où se trouvaient les ustensiles. J'en avais passé des heures, enfant, à regarder ma grand-mère préparer à manger. Avec le froid de canard qu'il faisait à l'extérieur, je délaissai le sucré. Un repas chaud le matin serait plus consistant sans doute.

Une fois les œufs de différents oiseaux sauvages cassés dans la poêle, je mis du pain encore chaud et grillé dans le sachet, avec quelques pommes, des couverts, des assiettes et des tasses taillées dans le bois. Le temps que l'omelette soit prête, je versai la boisson brulante dans un thermos. C'était simplement une infusion aux feuilles de pin et de miel. La bouteille en inox finit elle aussi dans le sac. Je terminai par séparer les œufs brouillés cuits dans deux boites en plastique différentes.

Les odeurs de cuisine m'avaient ouvert l'appétit, bien que j'aie déjà mangé comme quatre la veille. Or je n'avais pas le temps de m'attarder à déjeuner. Enfin si, mais je ne voulais pas le prendre. J'avais des choses à faire aujourd'hui. Alors que j'enfilai rapidement un manteau en fourrure, tout en me glissant dans des bottes en cuir imperméables à la neige, je chipai une poignée de noix dans l'un des bocaux. Je me saisis également d'une petite trousse posée à côté.

Le sac en main, je sortis de la maison de ma grand-mère. Le bâtiment des soins étant assez proche, je décidai de m'y rendre en premier. En à peine quelques minutes de marche sans croiser personne, j'arrivai devant la porte. Elle était fermée, pour conserver la chaleur à l'intérieur. Je ne pris pas la peine de frapper et rentrai directement.

Contrairement à mes dernières visites, la salle d'attente était vide. May et Dan ne devaient pas encore être arrivés. Mais je savais qu'Alice était toujours là pour se reposer, pour quelques jours. Je montai alors les escaliers grinçants et empruntai le couloir pour me rendre dans la chambre occupée par mon amie.

_ Salut la compagn...

Je me coupai en remarquant que Paul dormait encore dans le fauteuil placé près du lit, la petite Eden lovée dans ses bras. Tous les deux avaient la bouche grande ouverte, la nuit avait due être éprouvante. Alice me regardait avec un grand sourire. Elle me fit signe d'approcher.

_ Tout va bien ? chuchota-t-elle.

_ Oui, je vous ai amené le petit dej'.

_ Merci, c'est adorable. Tu as pu parler à ton frère pour Paul et Raph ?

_ Pour Raphaël oui, je comptais le faire aujourd'hui pour Paul. Mais il me faut ta confirmation qu'il ne nous trahira pas.

_ Non. Je pense qu'il juge Tyler trop cinglé pour continuer à le suivre, maintenant qu'il a le choix.

_ Bien. Bon je vous laisse vous reposer, ok ?

Je souris en jetant un coup d'œil au bébé qui bougeait légèrement dans son sommeil. Elle faisait de petites bulles au rythme de sa respiration. C'était vraiment adorable.

Destins Liés, TOME 1: AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant