J'étais restée assise sur ce tapis brun de feuilles mortes un long moment ; sidérée, abattue, déboussolée. J'étais perdue. Je ne savais plus quoi faire.
La silhouette d'Alice n'avait mis qu'un petit moment à se glisser hors de ma vue, bien qu'avec un champ de vision de deux cent cinquante degrés on ne loupe pas grand-chose.
Au moins, j'avais une nouvelle alliée fiable. Ma mère, puissante louve alpha, lui avait fait confiance. Juste un petit sac, quelques flocons d'eau givrée et je serai libre ! Enfin... En théorie. Rien n'est jamais si simple, j'imagine.
Jetant dans le cours d'eau ruisselant tout près les lambeaux de la lettre éventrée en deux, je me mordis la lèvre. Tout en regardant les morceaux de papier se désagréger lentement dans l'eau aussi limpide que gelée, je retirai mon pull épais en laine et mon jean.
Une fois nue, je laissais mes vêtements derrière un arbre. Ma peau pâle fut parcourue de légers frissons et mes poils blonds se drèsserent sur ma peau. J'avais besoin de courir. D'être un loup. Oui, je faisais souvent ça pour fuir mes problèmes quelques instants... Mais tels des boomerangs, ils finissaient toujours par me revenir dessus. En pleine tête.
Hésitante, je pesais le pour et le contre de mes maigres options. Soit je m'enfuyais comme une lâche, trouvais mon âme sœur quelque part et rentrais chez moi pour élèver mes petits soit je partais dans une sorte de quête complètement délirante et dangereuse.
Tombant à quatre pattes, je fermai simplement les yeux alors qu'une fourrure couleur crème -que je connaissais par cœur puisqu'elle m'appartenait- recouvrait ma peau, que des griffes battant des records de manucure venaient remplacer mes ongles et que des crocs luisants allongeaient mes dents. Rapidement, ma transformation s'acheva et mon corps disparut sous celui de ma louve.
J'avais à peine attendu la fin de la transformation pour me mettre à courir. Afin de ménager mon épaule encore un peu endolorie, malgré que mon organisme de loup-garou fasse bien son travail, j'empruntais des chemins dégagés et sur terrain plutôt plat.
Pourquoi la déesse m'avait-elle enlisée dans la boue jusqu'au cou ? Pourquoi ?!
Je n'ai aucune force physique, je suis nulle à la chasse et mon aura est insignifiante !
Ho oui... La première option était tellement alléchante, mais je ne pouvais pas. Refuser de se plier aux souhaits de la déesse, c'était l'offenser et il n'y avait pas pire que cela. Les vampires pouvaient le certifier...
Et puis c'était comme notre mère à tous nous lui devions tout.
Ava, cette mission est ta destinée. Je n'ai pas besoin d'un tas de muscles prêt à affronter son prochain, j'ai besoin d'un grand cœur. Ton cœur. Accomplis ton destin et tu embrasseras la paix et le bonheur. C'est une promesse.
J'arrêtai net dans ma course, à deux doigts d'une crise cardiaque. Elle... La déesse. La déesse parlait dans ma tête ?! Non !
Sors de là ! rugirent les pensées de ma louve à cette bonne femme.
Je reprenais forme humaine sans pudeur, elle savait à quoi ressemblait un corps elle avait le même, en plus beau j'imagine.
Seule au beau milieu d'une clairière, toujours traversée par ce petit ruisseau, je pointai un doigt accusateur vers le ciel.
- Mais si je n'ai pas envie ?! Je ne suis pas capable de ça ! Trouvez quelqu'un d'autre. Et arrêtez de parler dans ma tête, je vais devenir timbrée à force !
Ava, calme-toi. Je sais ce que tu veux. Tu as de grandes chances de les obtenir si tu empêches les conflits inter-meute. Ta famille, ton âme sœur, tout le monde y est mêlé, il est temps que cela cesse. Aide-moi à sauver mes loups et je vous protègerai, tes enfants et toi. Réfléchis-y sérieusement. Tu es loin d'être faible.
La voix était toujours la même, comme si la déesse me parlait de très loin. C'était sûrement le cas d'ailleurs. J'étais soulagée qu'elle soit partie. Entendre une voix avec une vraie tonalité, mais seulement à l'intérieur de ma tête me perturbait trop.
Pourquoi moi ? Cette question revenait sans cesse alors qu'elle venait de me donner la réponse.
Je pris de nouveau forme lupine et me couchais sur l'herbe recouverte de feuilles mortes, où ma fourrure claire faisait contraste.
Peut-être qu'elle m'aiderait à partir d'ici une bonne fois pour toutes. Et si elle me protégeait comme promis, ça faisait un argument de taille pour me décider. Je n'avais pas vraiment un superbe corps sculpté par le combat, comme Tyler aimait à le dire avec mépris : j'étais faible.
Peut-être qu'en faisant ce qu'elle voulait, je serai enfin tranquille ensuite. Je savais pas. Pour l'instant, tout je ce que savais ne m'avait pas préparé à ça.
D'un geste affectif, je me roulai en boule et posai mon museau sur mon ventre. Je ferai tout pour qu'ils s'en sortent, eux du moins. Ces petits bébés qui n'avaient rien demandé à personne.
Peut-être que je retrouverai leur père sur le chemin pour retourner chez moi. Car oui, je comptais bien retourner dans ma meute initiale. J'aviserai ensuite. Pour l'instant, le principal était de mettre le plus de distance possible entre Tyler et moi. Maïa serait contente.
Aïe, mauvaise idée de m'appuyer sur mon ventre. L'expression malade comme un chien prit tout son sens au moment où je regurgitais mon maigre petit déjeuner. Deux fois dans la journée ! Je m'avançais d'un pas plutôt chancelant vers le ruisseau et plongeai le museau dedans pour m'y rincer la bouche.
Mange.
Un sursaut surpris secoua ma maigre carcasse, puis un deuxième lorsqu'un lapin blessé vint se caler contre moi. Sûrement contrôlé par la déesse.
Ma louve n'en réclama pas plus et se jeta sur l'adorable boule de poils afin de remplir notre estomac affamé. Ça me fit mal au cœur -je détestais tuer malgré ma nature de prédateur- mais je n'avais pas le choix, plus que tout, j'avais besoin de manger.
Et pour une fois, ne pas avoir à me servir en dernière et ronger les os était génial. Une fois mon repas terminé, mon estomac plein -j'espérais qu'il le resterait- je me rinçai le museau dans le cours d'eau et repartai tranquillement vers le hameau, récupérant mes affaires sur le passage.
***
Hello hello!
Un petit chapitre pour vous faire plaisir ;)
Ce soir c'est plutôt tranquille mais ensuite...Je n'en dis pas plus 😋
Comme d'hab' votez commentez et faites moi part de vos avis.
On se retrouve très bientôt 😘
Gouttedepluie❤
VOUS LISEZ
Destins Liés, TOME 1: AVA
مستذئبMon nom est Ava. Ava Callagan. J'ai besoin d'aide. Je suis la compagne forcée de l'alpha Tyler, prisonnière de la puissante meute des Vasquez. Je m'efforce de faire profil bas pour survivre, attendant un quelconque secours ou une échappatoire. Mais...