- C'est les nouveaux dossiers pour la salle des archives ? Je demande à Clint, touchant du bout des doigts la petite pile sur son bureau.
- Ouais. Il dit, s'étalant sur sa chaise de bureau. Je reviens de mission, je suis claqué.
- Je gère. Souris-je en les prenant d'une main.
- T'es un ange. Dit-il en croisant les bras sur son bureau pour se reposer. Je te promets que je vais chercher le tout dans la cafet après ma micro-sieste.
- Je sais. Dors bien. Moi je suis rentrée hier. Je suis en pleine forme ! Souris-je en marchant joyeusement jusqu'à la salle des archives.Je cherchais, au loin, le bureau de Nat'. Elle me fit un petit signe de la main quand mon regard se posa sur elle. On a une pause café dans 5 minutes. J'hochais la tête et descendis les longues marches qui menaient au sous-sol.
Quand je rentre dans la salle des archives, une vague de froid passa au travers de mes vêtements. Je me fis la réflexion que l'ambiance était flippante et que rien n'était jamais très rassurant dans cette pièce. J'avais beau être venue ici plusieurs fois, cette grande salle était sans doute la plus terrifiante du commissariat. À côté, même la salle métallisée et froide d'interrogatoire avait un air chaleureux et réconfortant.
Les premiers néons au plafond s'allumèrent en même temps que je faisais mes premiers pas dans ce sinistre endroit. Dans un bruit à la fois bref et métallique, ils s'allumèrent jusqu'au fond de la salle qui se déployait devant moi. Je pris un pas rapide pour arriver dans la bonne colonne pour ranger ses dossiers. Je venais de revenir de Paris, la mission là-bas c'était très bien déroulée mais New York me manquait trop pour que j'accepte la rallonge touristique qu'ils m'avaient proposés là-bas.
J'ouvris le cassier de ce mois-ci et les mit un par un. C'était des dossiers classés. Soit terminés, soit sans suite car ils n'ont rien trouvés. Je n'étais pas là pendant que ses dossiers sont passés sur les bureaux du commissariat, j'étais encore en France. Après deux mois là-bas, je suis bien contente de revenir.
Je range les six dossiers un par un en chantonnant. Le dernier m'échappe des mains et s'étale au sol. Je peste en m'abaissant pour récupérer les feuilles éparpillés. Je regarde autour de moi pour voir si quelqu'un m'a vu mais je suis seule. Je me mise à feuilleter le dossier, il m'intéressait sans que je ne sache pourquoi.
Mes yeux vagabondèrent sur les pages, une histoire de nombreux meurtres en rapport avec le trafic de drogue et un blessé parmi la police lors d'une tentative d'arrestation, rien sur lui, juste le récit de ce qu'il s'est passé. La police soupçonne un réglage de compte entre gangs mais doute sur l'hypothèse qu'une seule personne s'en serait totalement chargé. Après tout, les tueurs à gages n'ont pas disparut. L'affaire est Classée sans suite, ayant trouvé deux hypothèses qu'ils ne peuvent ni prouver, ni démentir.
Je ferme doucement le dossier. Cette affaire me rappelle celle de Steve que je n'ai pas put régler à l'époque. Une nostalgie douloureuse entoure mon cœur. Je vais me charger de poursuivre l'enquête.
C'est une pointe au cœur que je quitte la salle des archives, dossier rangé dans la poche secrète de mon tailleur. Quand je remonte, un peu dans la lune, Nat' vient me chercher et nous filons sur la terrasse de l'étage supérieur. Clint arrive quelques minutes plus tard avec un sac plastique d'où il sortit trois cafés et une barre longue comme le bras de Donuts. Je lui souris en prenant celui qu'il me tendait.
- Alors ? Ça fait quoi d'être à Paris ? Demande Nat' avec un sourire en posant sa main sur ma cuisse.
- C'est beau...Et risqué. Et les gens sont parfois ingrats. Les rues sont sales et... et ça coûte une blinde ! Souris-je avant de prendre une gorgée.
- C'est ce que j'ai entendu dire ! Et les mecs, ils sont comment ? Poursuit Nat en ayant un éclat de malice dans le regard.
VOUS LISEZ
𝙲𝙻𝙰𝚂𝚂𝙸𝙵𝙸𝙴𝙳 [Bucky Barnes] TERMINÉ ✅
FanfictionUne jeune policière new-yorkaise reprends une vieille enquête classée depuis déjà plusieurs mois. Réussira-t-elle à élucider tout ses meurtres orchestrés par un inconnu où finira-t-elle par se résoudre à accepter ce qu'elle ressent ?