Quinzième chapitre

772 37 4
                                    

VICTORIA

Après avoir trouvé une salle de bain, m'être passée le visage sous l'eau et amélioré considérablement ma mine, je rentre au salon.

Sam est assis sur le canapé, à côté de T'Challa et semble fixer un point dans le vide. Je détourne le regard pour aller parler avec Tony qui me faisait de grands signes pour venir le rejoindre dans une conversation entre lui et Shuri.

- Victoria, AC/DC ou Artic Monkeys ? Me demande Tony avec un air désespéré.
- AC/DC, pas la peine de discuter. Balançais-je avec un ton confiant.

Tony semble remercier dieu pendant quelques secondes puis revient au commun des mortels.

- Thunderstruck ou Back in black ? Enchaîne-t-il.
- TNT, ou Thunderstruck. Souris-je. J'ai trop écouté Back in Black.

Son sourire est mi-satisfait.

- Bien. Sourit-il.
- Mais les Artic monkeys...boude Shuri.
- Désolée, la seule chanson que j'ai écouté d'eux est Do i wanna Know, je l'adore mais j'aime trop AC/DC. Souris-je en posant une main réconfortante sur l'épaule de Shuri.

Je me décale et observe la télé allumée que T'Challa semble observer avec attention.

- Elle a l'air d'avoir fait pas mal de victimes, l'attaque en centre ville. Grognais-je en observant les images de dizaines de personnes clouées au sol par des blessures graves.

Je sais que je serre le poing trop fort, mais ma haine est incontrôlable. Les journalistes déversent un flux de photos montrant que ce sont des hommes d'Hydra qui ont tout commencé. Ils ont tirés à vue et on tués près de mile personnes.

- Bande d'enflure. Soufflais-je a voix basse entre mes dents.

Je me demande si je pourrais localiser leur QG.

- Vous savez où ils se basent ? Je demande, rendant ma voix la plus innocente possible.
- Non. Réponds Tony avec une expression triste.
- Moi... Je-Je le sais. Glisse une voix derrière moi.

Je me retourne rapidement, essayant de calmer le coup de boost de mon cœur.

- Tu ne devrais pas être debout. Soufflais-je, contrôlant ma haine, pourtant à son paroxysme pour me diriger vers lui et avoir une voix plus douce que celle du démon qui avait parlé un peu plus tôt.

Il hoche la tête et me laisse le raccompagner dans la chambre voisine.

- T'as mal quelque part ? Je demande, les sourcils froncés mais la voix plus calme.

Il s'allonge sur le lit en me disant que non.

- C'est vrai ? Je demande, m'assaillant à côté de lui sur le lit pour vérifier l'état des sutures.
- Ouais... j'ai juste la tête qui tourne. Dit-il en relevant son regard azuré grisâtre dans le mien.
- C'est pour ça que tu dois te reposer. Je lui dit, avec un petit sourire encourageant.

Voyant son expression, il n'a pas l'air d'accord avec cette idée.

- Et toi ? Il demande, après un court silence.
- Quoi ? Demandais-je en observant calmement ses blessures qui semblent déjà cicatriser malgré qu'il se soit fait opérer il n'y a que quelques heures.
- Toi, tu vas bien ? Il répète, un petit sourire sur les lèvres.
- Ouais. J'ai juste envie de... de leurs casser la gueule. Il me regarde, cherchant à comprendre de qui je parle. Hydra. Ils ont causés trop de tord. Je regarde dans le vide quelques secondes. Trop...de...tord.

𝙲𝙻𝙰𝚂𝚂𝙸𝙵𝙸𝙴𝙳     [Bucky Barnes] TERMINÉ ✅ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant