Treizième chapitre

709 41 2
                                    

Victoria

J'ouvre les yeux dans la même salle, sur le canapé. Je reste quelques secondes assise au fond de la banquette ressasser ce qu'il s'est passé ; la première fois que Sam et moi parlions de l'incident qui avait tout bouleversé il y a deux ans et qui menace toujours de nous bouleverser à l'instant présent. J'en reviens pas. Juste. Pas.

Ce sont des éclats de voix qui me ramènent à la réalité. Je me lève lentement et remarque instantanément que ma cuisse craque et me brûle. Je me rassois et récupère le sac que j'ai apporté. J'ouvre la trousse médicale et enlève précautionneusement d'enlever le bandage entourant ma blessure. Il avait prit une couleur brune et rouge tandis que je le posais sur la table en verre en face du canapé. Je remarque que la plaie cicatrise bien, aucune trace de pue et rien n'a l'air de s'ouvrir, il n'y a aucun abcès. Je désinfecte en glissant un chiffon dans ma bouche, puis remets un compresse puis une nouvelle bande pour que la compresse tienne.

Je me lève et déambule jusqu'à la poubelle pour jeter l'ancienne bande, immaculée de mon sang, mi-sec.

- Je vous l'interdit ! Crit la voix de Sam en rentrant brutalement dans la pièce.

Un homme rentre une seconde avant lui et j'avais entamé de reculer. Je me retrouve pétrifié dès qu'il pause les yeux sur moi. C'est qui lui ? Un homme d'Hydra ?

- Ah. Notre championne ! Sourit-il en ouvrant les bras pour venir me faire une accolade.

J'observe Sam qui à l'air épuisé. Il lève les bras en l'air comme pour dire qu'il à perdu et sort de la pièce, la démarche rapide.

- Vous êtes qui ? demandais-je, ayant perdu un peu de ma confiance en moi, seule dans la pièce avec cet inconnu.

- Tony, Tony Stark. Enchanté ! Il sourit en se reculant avec énergie.

En voyant que je le regardais avec un sourcil arqué et que je restais sur mes gardes, il me fit un sourire qui me détendit quelque peu et s'expliqua :

- Je suis, dans un sens, le chef de ce gang.( J'hausse le deuxième sourcils)  J'ai de l'argent. C'est ce que les gens disent de moi.

Je reste bloquée, c'est qui ce timbré ? Je dois être encore ensommeillée parce que j'ai l'impression de ne pas suivre la conversation. Ni la situation d'ailleurs. J'ai l'impression d'être perdue et c'est désagréable. Très désagréable.

- Tu veux nous rejoindre,  c'est ça ? demande-t-il en partant s'asseoir à la place où j'étais il y a quelques minutes, pour me fixer.

J'hausse les épaules et viens me poster devant lui, à quelques mètres quand même.

- J'ai la nécessité de combattre un de vos ennemi, avec ou sans vous en fait. Stratégiquement, vous auriez une bonne place dans mon plan d'attaque donc je... Je sais pas, vous faites ce que vous voulez. Grognais-je en rangeant mes compresses propres dans ma trousse médicale. On m'a dit que si je devais compter sur vous il fallait que je vous rejoigne, mais vu que vous avez laissés mon frère se mettre une balle dans la tête, je ne sais pas trop quoi penser. Terminais-je en jetant les compresses ensanglantées.

- Moi tu me plais bien. Sourit-il après un silence étrange pendant lequel il me fixait.

J'arque un sourcil alors qu'il explose d'un rire léger.

- Tu nous détestes à ce point ? demande-t-il en se levant pour se placer à un mètre de moi.

- Je ne vous détestes pas. Dis-je d'une traite et du tac-au-tac. Je pèse juste le pour et le contre. Enfin bref, si on peut se battre main dans la main contre les enfoirés de l'autre gang, je vous rejoindrais volontiers. J'ai besoin de retrouver quelqu'un en particulier.

- D'accord. Viens, je vais te présenter aux autres. Sourit-il en mettant sa main dans mon dos pour me faire avancer vers une autre pièce.

Je baisse les yeux sur ma tenue, un short noir un peu délavé et un t-shirt blanc est elle la tenue parfaite pour rencontrer des gens avec qui je vais devoir coopérer dans une mission sérieuse et dangereuse ? J'ai limite l'air d'une adolescente là ! J'ai 25 ans bordel !

- Je peux juste... Me changer avant ? Je demande,  m'arrêtant brusquement.
- Oui, bien sûr. Dit-il, arrivant à peine à cacher son sourire.

Il sort de la pièce tandis que je boite jusqu'à mon sac, reposant au pied du canapé.

J'enfile un pantalon de yoga et un haut noir ample et masse lentement mon visage pour avoir meilleure mine. Je sors de la pièce lentement mais rapidement. J'ai l'impression que le monde s'est arrêté et que même le vent qui frotte la peau de mes bras n'existe pas. Je ne suis pas revenue à la réalité.

J'ouvre la porte de la cuisine d'où venaient les voix et je remarque que la pièce est remplie de monde. Je cligne plusieurs fois des yeux tandis que tout les regards se fixèrent sur moi.

- Euh... Salut. Tentais-je, un petit sourire aux lèvres.
- Tu dois être Victoria. Dit une femme, la peau sombre, comme T'Challa, installée sur une chaise, ses bras croisés sur le dossier.

J'hoche la tête et un sourire naît sur ses lèvres. Je lançais un rapide regard à l'autre personne que je ne connaissais pas mais qui pourtant avait les yeux rivés sur moi, sans pour autant m'adresser un seul mot. Ses cheveux blonds tombent de chaque côté de son visage son magnifique. Quand je sors de mon observation, je remarque que celle avec qui je parlais au début se préparait à parler.

- Enchantée, je suis Shuri. Dit-elle avec un sourire angélique qui fut communicatif étant donné que je l'imitais quelque secondes plus tard en hochant la tête.

- Tu as prit ta decision ? Demande Tony, avec une impatiente joie à peine cachée.

J'hoche la tête, je vois T'Challa faire un sourire triste à Sam.

- J'aimerais faire partie des Avengers. Souris-je, lâchant toute la pression que je retenais en moi pour aucune raison logique. J'entends T'Challa lâcher, à voix basse, un « ce genre de choix, Sam. » en rigolant à Sam. Qui, d'ailleurs, n'avait pas cessé de me fixer avec intensité.
- Très bien ! Tony tape dans ses mains tandis que je tourne vivement mon regard vers lui.
- Quoi ? Demandais-je en voyant sa main se refermer autour de mon poignet.
- Le tatouage. Sourit Shuri en m'accompagnant en enfilant des gants.

J'hoche la tête. Elle m'intime gentiment de m'allonger sur la table de cette nouvelle pièce qui semble être un atelier de tatouage professionnel. Son sourire est rassurant, il me détend presque entièrement.

- T'as une préférence pour l'endroit ? Demande-t-elle avec un petit sourire en préparant les aiguilles.
- Non... je sais pas ! Ils l'ont où les autres ? Je demande, cachant à peine cette petite appréhension dans ma voix.
- Tony... sur le ventre, à droite. Sam pareil mais à gauche. Moi sur la hanche. (Elle me le montre, j'hoche la tête) et après je m'en souviens plus, désolée.

Le motif est beau, j'aime bien.

Je lui tends mon poignet avec un petit sourire.

- Sur le poignet, sur les veines. Souris-je.

Elle pouffe un petit peu et hoche la tête.

- Quoi ? Demandais-je, un sourire amusé-inquiet collé aux lèvres.
- Ça va peut être être plus douloureux que sur des parties où la peau est plus... dense.
- Ah ! C'est pas grave. J'ai déjà subit des trucs plus douloureux que ça. Dis je, tendant mon poignet vers elle, avec un rire qui la fit rire aussi.

Je souffle tandis qu'elle hoche la tête, s'approchant de moi avec les aiguilles actives.

- Prête ?

J'hoche la tête et l'encourage d'un sourire.
Les aiguilles touchent ma peau, la sensation est bizarre mais la douleur est surprenante.

En fait, je n'ai presque pas mal.

𝙲𝙻𝙰𝚂𝚂𝙸𝙵𝙸𝙴𝙳     [Bucky Barnes] TERMINÉ ✅ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant