Cinquième chapitre

1K 60 1
                                    

Je reste bouche bée devant cette information.

- ... Qui ?
- On s'en fout. Mais c'est pour ça qu'il veut me casser la gueule. Cette personne sait des choses qu'elle ne devrait pas savoir et il veut... juste qu'elle meurt.

C'est... étrangement banal. Il doit faire partit d'un des gangs. Et son boss doit en être le chef.

- Quel gang ? Demandais-je en baissant les yeux sur ses muscles dorsaux où quelques tatouages subsistaient.
- Hydra. Souffle-t-il.
- Sérieux ? Je sentis un frisson remonter le long de ma colonne vertébrale. J'en eut le souffle coupé quelques secondes. Merde.
- C'est si surprenant ? Demande-t-il en se retournant vers moi.
- Ouais ! Pourquoi ça le serait pas ? Demandais-je, encore sous le choc.
- Mon visage, il t'es pas inconnu, n'es-ce-pas ? Demande-t-il en enlevant le jean pour mettre le sien.

Je le regarde avec incompréhension quand un flash arrivait dans mon esprit.

- Le soldat de l'hiver. Lâchais-je en un souffle.
- Démasqué. Rit-il en mettant un t-shirt, me permettant de retrouver un peu de concentration.
- Mais... C'est toi, c'est toi qui a tué ses gens...? Bégayais-je.
- Ouais. Je suis un meurtrier. Souffle-t-il.

Je ne sais plus quoi dire. Je m'y attendait pas, mais vraiment pas.

- Et... pourquoi ? Demandais-je, trouvant uniquement cette question.

Je sentais un poids s'installer dans mon ventre.

- On m'y a obligé. Je ne fais pas ça pour le plaisir. Murmure-t-il en mettant ses chaussures.

Je ne trouve rien a dire, c'est la deuxième fois de ma vie. La première, quand l'instructeur de l'école de police m'a annoncé la mort de mon frère, il y a un an.

- Désolé, je dois partir. Dit-il en se levant précipitamment.
- Attends ! Pourquoi ? On devait aller au restaurant. Paniquais-je en lui attrapant le bras
- Je vois bien que t'as peur de moi. Murmure-t-il, je suis désolé mais... je dois y aller. Dit-il, un peu plus fort mais la voix sombre.

Je le lâche doucement mais reste en face de lui sans ciller. Mon regard planté dans le sien. J'avale durement ma salive en observant ses yeux bleus rougir et briller au fur et à mesure de mon observation.

- On se reverra ? Demandais-je.
- J'en sais rien. Dit-t-il, se retournant une dernière fois vers moi avant de partir.

- Fait attention à toi, James

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Fait attention à toi, James. Dis-je, juste avant qu'il ne sorte.

Et il disparaît dans la masse bruyante et enveloppante de gens qui passent dans la rue.

Mon cœur bat fort. Je suis obligée de m'asseoir pour calmer ça.

Je mets quelque minutes à respirer profondément pour me calmer avant de me relever et d'aller au commissariat.
Je rentre dans le hall et la secrétaire que j'aime bien, Pepper, me salue.
Je lui réponds distraitement et prends l'ascenseur pour me rendre à l'étage de mon bureau. Dans l'ascenseur, je ne peux m'empêcher de regarder mon reflet dans le miroir qui encadre l'intérieur de la cage d'ascenseur. Les joues rouges, les yeux rouges et de fines cernes presque invisibles. J'ai l'habitude de ce visage. Pourtant il me semble si lointain. Pour une fois, ce n'est pas à ce dernier que je pense particulièrement. C'est à celui de James, au moment où il m'a répondu qu'il ne savait pas si on se reverrait. Ses yeux, triste et l'immense sensation de solitude qui m'est passée à travers en quelques secondes. Elle m'a glacée le sang.

𝙲𝙻𝙰𝚂𝚂𝙸𝙵𝙸𝙴𝙳     [Bucky Barnes] TERMINÉ ✅ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant