Sam
Après l'avoir bordée sur le canapé du salon principal, je vais rejoindre T'Challa dans la cuisine. Il est assit sur une des chaises autour de l'îlot central, regardant attentivement son téléphone, avec des écouteurs. Je souris et pose ma main sur son épaule, il relève la tête et enlève ses écouteurs.
- ça va ? il me demande avec un air inquiet.
J'hausse les épaules en baissant la tête. Au fond de moi, je sais, je sais que ça n'ira jamais totalement.
- ça peut aller.
Je soupire en prenant une bouteille appartenant à Tony. Je souffle en dévissant le bouchon, mes muscles se sont tendus à cause de cette discussion plus qu'houleuse, suffocante. Je sais que T'Challa me regarde avec curiosité et pour l'instant, je n'ai personne à qui me confier en l'absence de Bucky.
- Tu veux en parler ? Je suis là si c'est le cas. Dit-il, alors que je me retournais avec mon verre de Whisky.
J'hausse les épaules et m'installe en face de lui. J'ai besoin de me confier. Je le sais.
- Cette femme, c'est une de mes ex. On est sorti ensemble pendant longtemps, environ deux ans. Elle était à l'école militaire mais elle se débrouillait toujours pour qu'on se voit une fois par mois minimum. On s'aimait énormément. Elle a été, autrefois, mon premier et véritable amour. Tu m'aurais vu...Un vrai canard. Je dis ça avec un grand sourire. Je n'oublierais jamais cette période de ma vie. D'un côté, elle était la lumière et elle faisait un magnifique contraste avec mon ancien gang. Le noir de ma vie et le blanc de son visage, de son âme, de son amour, de tout. Elle me rendait fou, fou d'elle.
- Waw, un vrai conte de fée. Pourquoi vous n'êtes plus ensemble alors ? demande-t-il avec toujours autant de curiosité, mais un grand sourire sur les lèvres.
- Il est arrivé un truc, un truc horrible. Elle est tombée enceinte. (il me regarde avec de gros yeux et je vois son incompréhension sur son visage) Non, idiot ! c'est pas ça le problème. C'est que...
Je n'arrive pas à terminer. ça fait trop mal. Je respire un grand coup et bois une gorgée, une longue gorgée pour me donner ce dont je manque cruellement en ce moment, du courage.
- C'est qu'on a perdu l'enfant. Hydra a apprit que j'avais une liaison et ils ont envoyé Brock se charger de ça. (je vois son visage pâlir, il a l'air de comprendre.) Il l'a torturée pendant des heures et quand il a déposé sa dépouille devant ma porte, elle a dû être internée d'urgence parce qu'elle faisait une fausse couche et que ses blessures étaient tellement ouvertes qu'elle saignait abondamment. Je ne l'ai pas supporté, j'ai rien supporté, ni de lui avoir causé autant de mal, ni de perdre ce qu'on attendait tout les deux comme notre petit ange. Je me suis enfuis, comme un lâche. J'ai repris contact, peu après, je lui ai envoyé une lettre et elle...( j'essuie une larme qui coulait sur ma joue) Elle est retournée à l'école militaire comme si de rien était. Elle n'est plus revenue pendant 6 mois de l'école militaire, son frère s'inquiétait mais c'était une femme de l'accueil qui lui donnait des nouvelles de sa sœur, comme quoi elle allait bien. Quand elle est revenue pour voir son frère, elle ne lui a rien dit, elle n'en a probablement jamais parlé.
Un silence se forme et je pense qu'il m'apaise dans un sens.
- Et... vous en avez parlés tout les deux ?
- Non, on arrive pas. On finit toujours par se hurler dessus. Confis-je, le regard passant de la porte à mon verre puis à sa tête.
- Essayez d'en parler calmement, tel deux adultes qui ont besoin de cette discussion pour avancer. Vous en avez besoin, c'est évident. Vous avez besoin d'éclaircir plusieurs choses, répète lui ce que tu viens de me dire et apprends de sa version, ça vous aidera à avancer. Dit-il avec un air sérieux.
- T'as déjà vécu une situation comme ça ? Tu parles avec expérience. Je lui fais remarquer.
- Mes parents étaient dans cette situation après leur divorce quand ils ont perdu celui qui devait être notre petit frère, à Shuri et moi. Ils ont beau avoir essayés de refaire leurs vies chacun de leurs côtés, c'était impossible de se reconstruire sans les bases que leurs tristesses respectives avaient mises en poussières. Ils en ont parlés, sept ans plus tard. Et ont finalement réussi à se remarier pour vivre plus heureux. La douleur ne s'en va jamais, il faut juste réussir à l'atténuer pour qu'elle devienne vivable. T'en est capable, mon pote. Vous en êtes capable. Il sourit avec une expression indescriptible.
- Merci, vraiment, merci T'Challa. Tu devrais ouvrir ton cabinet de psychologie.
- Ton ironie te tuera, Sam Wilson. Mais pour passer à un sujet plus léger, on fait comment pour Victoria, on peut la faire entrer. Elle sera Safe avec nous, loin des pratiques d'Hydra vu qu'elle portera l'insigne de notre gang. Sourit-il, voyant mon corps se tendre.
- Je pense que c'est une mauvaise idée. Enfin, merde, c'est un gang pas un groupe populaire de lycée, elle y est pour la vie. Je grogne, buvant une autre gorgée, après ma phrase.
- ça fait du bien d'avoir encore un truc auquel s'accrocher, même un gang. Si elle rentre dans la famille, elle n'en sortira pas. Elle sera toujours notre sœur à tous. En plus, je suis sûr que Shuri va l'adorer.
- Qu'es-ce-qui te fait croire qu'elle n'a rien à perdre ? Je demande, ne pouvant m'empêcher d'être sec et d'hausser un sourcil en lui envoyant un air méprisant sans vraiment le faire exprès.
Il hausse les épaules et me réponds d'un grand sourire.
- Je sais détecter ce genre de personne, ils m'entourent constamment. C'est ce qui les poussent à faire des choix stupides, des choix qui les apporteront peut-être à la mort. Mais on est tous un peu ce genre de personne. A s'en foutre tant qu'on combat pour ce que l'on pense juste. Détermination sans faille dès qu'il s'agit d'aider ou de sauver. Tant que ça à un sens pour nous-même.
Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire de stress, c'est qu'il devient vraiment flippant là.
- T'as fumé quoi, mon pote ? Dis-je en insistant bien sur le "mon pote".
- Rien du tout ! s'indigne-t-il.
Je souris en haussant les épaules avec un rictus amusé. Je finis mon verre et l'écarte de moi. Il observe mon mouvement avec ce petit sourire qui ne prévoyait rien de bon.
- Juste. Ce ne sera pas à toi de décider si elle rentre dans le gang ou pas, ça sera à Tony. Je me sens pâlir. Et il arrive dans 5 minutes, avec Shuri et Carol. Il est passé les chercher alors qu'elles faisaient leur shopping, il doit s'être fait pas mal engueuler.
Je pouffe presque, je ne suis pas prêt. Il FAUT ABSOLUMENT que je prépare mes arguments pour ne pas qu'elle nous rejoigne.
- Je lui dirais que tu t'es foutu de sa gueule. Souris-je en me levant pour déposer mon verre dans l'évier.
- Je dirais à Bucky que tu t'es confié à moi au lieu de lui, et tu vas devoir lui expliquer après. Sourit-il avec dédain en me faisant un petit signe de main en mode "il va te tuer".
- Je dirais à Scott que t'as mangé son tacos. Continuais-je.
- C'est pas vrai ! C'est pas moi ! Il est tombé.
- Il vengera ce tacos, tombé au combat. Dis-je ironiquement.
- C'est bon Sam, t'as gagné ! Sourit-il en levant les mains en l'air, signe de ma victoire.
VOUS LISEZ
𝙲𝙻𝙰𝚂𝚂𝙸𝙵𝙸𝙴𝙳 [Bucky Barnes] TERMINÉ ✅
FanfictionUne jeune policière new-yorkaise reprends une vieille enquête classée depuis déjà plusieurs mois. Réussira-t-elle à élucider tout ses meurtres orchestrés par un inconnu où finira-t-elle par se résoudre à accepter ce qu'elle ressent ?