Quatorzième chapitre

734 39 1
                                    

{Vous savez tous qui va être de retour, non ? }

Sam

J'en reviens pas ! Elle l'a fait ! Elle est dans la salle de Shuri !

Je tente de me contenir mais c'est dur, je bloque sur ça depuis qu'elle est rentrée et je n'arrive pas à détacher les yeux de cette putain de porte.
Mais que pouvais-je y faire ? Que pouvait-elle faire de l'avis d'un lâche... à part l'envoyer au loin. Pour ne plus y penser.

Le brouhaha de mes pensées se stoppa en même temps que sa silhouette svelte passa par la porte de cette maudite salle.

Son sourire, un de ceux que je n'ai pas eu le temps de voir. Une fascination et une joie étrange. Mélange donnant un charmant sourire, qui me fit monter le rouge aux joues et tourner la tête pendant quelques secondes pour finalement la regarder à nouveau.

Elle fit un sourire à Tony avant de se tourner vers moi.

- Pouvoir de contradiction. Sourit-elle en me montrant l'intérieur de son poignet où notre symbole siégeait.

Tony l'approche sous mon regard noir.

- Fêtons donc ta venue, attaquons plus tard. Sourit-il avec un ton chantant qui ne fit que m'énerver encore plus.
- C'est une bonne idée ? Elle réponds, m'adressant un bref regard.
- Bien sûr. Sourit Tony, alors que j'allais dire non.

Elle tourne son regard azur vers moi, cherchant une réponse de ma part et pile avant que je ne la donne, Tony l'emmène dans la pièce adjacente, le salon.
Je les suis, ne retenant pas un long soupire, et une interrogation silencieuse. Es-ce-qu'elle attendait vraiment mon avis là ?

Quand nous rentrons dans le séjour, je suis sûr d'une chose : cette soirée va être longue.

On s'installe tous autour de la table tandis que Tony commence à faire la conversation.

Victoria

- Tu travailles dans quoi Victoria ?

Je triture nerveusement mes doigts tandis que je tente de répondre à la question de Tony.

- Euh... dans... dans l'armée ( je vois plusieurs visages pâlir ) je suis gendarme envoyée dans une gendarmerie depuis Londres. Mais je ne compte pas vous balancer ou autre, juste...on bosse en fait pour le même but, plus ou moins en fait... Nous, on veut dissoudre et anéantir Hydra. On travaille en équipe sur des pistes mais c'est pas facile, ils sont hyper entraînés.
- Oh je vois. (il rit ironiquement avec un air théâtral) T'es dans la gendarmerie de Brooklyn ? Je suis le directeur. Ton directeur.
- Quoi ? Je demande, ne pouvant couvrir totalement le hoquet de surprise et d'amusement dans ma voix.
- Comme quoi on peut faire parti d'un gang et être le directeur d'un immense service qui ( il prends un ton drôle et une voix forte ) veille au bien dans les rues et gérer une grosse bande d'homme qui tuerait des types comme moi par million si ils en avaient les moyens. Dit-il en riant ironiquement et bas.
- Les militaires sont corrompus, j'aurais tout appris grâce à vous. M'exclamais-je en cherchant à détendre l'atmosphère qui commençait à se charger de l'ironie triste de Tony.

Shuri me fit un sourire et posait sa main sur mon épaule en me tendant un verre.

- Bienvenue. Dit-elle, calmement, avec un air doux que j'avais l'impression de toujours voir chez elle. C'est la principale ressemblance avec son frère, ils ont tout les deux l'air doux et, quelques part, d'avoir les bons conseils. Ce sont sûrement des personnes de confiance, ou en tout cas, ils en ont toutes les caractéristiques. Es-que je suis en train de me noyer dans des explications alors que je panique intérieurement d'être dans la même pièce que... que lui.

𝙲𝙻𝙰𝚂𝚂𝙸𝙵𝙸𝙴𝙳     [Bucky Barnes] TERMINÉ ✅ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant