J'arrive au bureau calmement. Nat' m'accueille avec un café, un sourire et un câlin. Un homme que je connais nous rejoins.
- Tiens, t'es arrivé toi. Souris-je à Bruce qui me fit la bise après m'avoir adressé un petit sourire.
- Ça fait déjà une semaine. J'ai fait la rencontre de cette..belle,charmante et cultivée jeune femme. Sourit-il en faisant un discret signe de tête vers Nat' qui était parti chercher son téléphone à son bureau.
- Arrête de parler comme un vieux Bruce, t'as à peine 35 ans. Elle en a 33. Souris-je, juste avant que Nat' revienne.
- Tu m'aides avec les nouveaux dossiers ? Fury m'a dit qu'à ton retour, tu pourras papillonner dans les dossiers que tu veux. Tu n'es pas attribuée. Pas avant la semaine prochaine en tout cas. Sourit Nat', le regard brillant et entourant son bras autour du mien.
- D'acc. Je viens. Souris-je avant de boire une gorgée.Elle m'emporte avec elle à son bureau, m'y fais asseoir et s'assoie en face de moi. Elle me fait un grand sourire, je crois que je ne vais même pas avoir besoin de poser LA question.
- Alors ? Qu'es-ce... commençais-je.
- Mon dieu ! T'avais pas tord ! Il est tellement.... WAW.Je souris. Elle avait parlé avec une vitesse et une joie démesurée. J'en reviens pas !
- Alors, t'as tenté quelque chose ? Demandais-je en m'accoudant à son bureau.
- Bien sur ! Et il est réceptif. Murmure-t-elle en se penchant vers moi avec un sourire amusé.Je lui souris et on se fait un tchèque. Elle me demande des nouvelles en étant peu insistante, je l'en remercie mentalement. Elle finit par me dire que Thor n'avait pas arrêté de lui poser des questions sur comment j'allais.
- Il avait l'air paniqué quand je suis revenue, après t'avoir déposée. Dit-elle avec un long sourire.
- Je sais, tu me l'as déjà dit. Soufflais-je. Mais c'est parce qu'on se connaît depuis longtemps. L'école militaire nous avaient rapprochés, mais il était beaucoup trop protecteur. Et l'est toujours à ce que j'entends.Elle hoche la tête mais je vois bien qu'elle pense à quelque chose. Je soupire en riant légèrement.
- Laisse tomber. Grognais-je.
- Pourquoi ? Il est plutôt bel homme et drôle. Sourit-elle.
- Je sais, et je le sais un peu trop. Soufflais-je. Je baissais le son de ma voix. Je suis déjà sortie avec lui, pendant deux ans.
- Et qu'es-ce-qui vous a fait vous séparer? Demande Nat', les sourcils relevés sous la surprise.
- La mort de Steve. J'étais trop bas, j'arrivais plus à encaisser les tromperies de Thor. Je l'ai quitté et j'ai sombré seule. Résumais-je, les yeux au plafond.Elle se tut mais je pouvais sentir d'ici la vague de question qu'elle se posait.
- Au début, il l'a bien prit, il s'est dit qu'on se remettrait ensemble quand j'irais mieux. Mais malheureusement, c'est jamais allé mieux. J'ai juste appris à vivre avec. Dis-je en me frottant les yeux pour chasser la fatigue puis m'engueulant parce que j'avais mon maquillage. Il n'a heureusement pas coulé ni même bougé.
- Une douleur comme ça ne s'en va jamais vraiment. Je te comprends tellement. Sourit-elle en se levant pour venir me prendre dans ses bras.Je ne bouge pas, profitant juste du câlin sans un mot.
Clint arrive et me prends mon visage dans ses mains, me pinçant les joues.
- Tu m'as manqué Vic la folichonne. Sourit-il en déposant un baiser sur ma joue.
- Toi aussi. Connard. Souris-je en tendant mon poing vers lui, il tape dedans.Je me lève et saisis les dossiers sur le coin du bureau pour m'assoir à nouveau.
- Alors ! Le premier. Une agression dans le centre de New York. On a pas retrouvé le mec, elle date d'hier. M'explique Nat.
- Diffusez le portrait robot sur les chaînes d'infos. Dis-je à la journaliste qui traîne dans l'open-Space.
- Oui madame. Sourit-elle en partant vers le scanner.
- Le deuxième, un vol.
- Vol de quoi ?
- Un composé chimique. Une arme. Un réservoir à nano-particules du genre biohazard. Date de ce matin. Dit Clint, lançant un regard noir au nouveau.
- Pourquoi on a pas réussi à les arrêter ? On parle d'une arme nucléaire là ! Grognais-je.
- On est arrivé trop tard. Il ont réussi à s'échapper. Me dit Bruce en arrivant prudemment.Je relève un regard interrogatif vers Nat' qui hoche la tête. Je reprends ma fouille des dossiers en lâchant un petit soupire. Il a la protection de Nat' le nouveau, c'est pour ça que Clint garde son calme.
Un meurtre. Le soldat de l'hiver suspecté mais suite à un manque de preuve, on ne sait pas qui a put la tuer. Un crime parfait en somme. Aucun témoin, aucun indice sur les lieux. Parfait.
- Es-ce-qu'on trouvera qui il est un jour ? Demande Clint en s'assaillant en face de moi, le regard triste tourné vers le dossier.
J'hausse les épaules. J'espère pas.
On est appelés, tous. Sur une intervention dans une rue de Brooklyn.
On démarre les voitures quelques secondes après avoir reçu l'appel. Je conduis celle de Nat' et elle m'indique la route, assise sur le siège passager.
On arrive devant un hôtel de luxe. La fusillade se passe au 5ème étage.
Je me rue dans l'ascenseur, Nat' évacue. Les autres veulent me suivre mais l'ascenseur se referme et monte.
J'arrive à cet étage, le silence total. Je n'entends que mon cœur battre fort dans ma cage thoracique.J'entre dans une chambre, deux personnes au sol, je demande une ambulance à Bruce, dans l'oreillette.
Le pistolet placé droit devant, j'avance prudemment de chambre en chambre, comptant les victimes. Je ne trouve personne. Alors que j'allais monter par les escaliers, je sentis un poids tomber sur moi et des jambes entourer ma gorge. Je fis un 360 sur moi même et cognait l'inconnu le plus fort possible sur le mur, il tombait devant moi tandis que je reprenais ma respiration en pointant mon pistolet sur lui.
- t'es qui ? Demandais-je en l'approchant.
- Hail Hydra. Souffle-t-il.Je recule et appuie sur mon oreillette pour déclencher le micro.
- On a du Hydra ici. Faites attent...
Je me sens chuter après que ma tête ai subit un choc. Je n'arrive pas vraiment à me relever. Mon corps retombe lourdement au sol à chaque tentative et je finis par abandonner l'idée lorsque mon champs de vision commença à rétrécir considérablement, me laissant sombrer dans l'inconscience.
VOUS LISEZ
𝙲𝙻𝙰𝚂𝚂𝙸𝙵𝙸𝙴𝙳 [Bucky Barnes] TERMINÉ ✅
FanfictionUne jeune policière new-yorkaise reprends une vieille enquête classée depuis déjà plusieurs mois. Réussira-t-elle à élucider tout ses meurtres orchestrés par un inconnu où finira-t-elle par se résoudre à accepter ce qu'elle ressent ?