Une visite inattendu.

883 63 60
                                    

PDV Zoro:

Déjà plus de deux semaines que Sanji est partis. En toute franchise, je ne sais pas comment j'ai fais pour tenir aussi longtemps sans sa présence. Je n'arrive jamais à le contacter, et à l'inverse de lui, il ne m'a jamais envoyé de message. Depuis cela, rien est réjouissant. Tout est fade autour de moi et j'ai
même l'impression de voir en noir et blanc. Les personnes autour de moi l'ont bien remarqué. Et me trouve déprimé depuis la " disparition " de Sanji.

Depuis la bagarre entre moi et Luffy, tout va mal. On va dire que je me suis éloigné de tous le monde en restant chez moi. Je l'ai vois juste mes bons vieux amis Dorian, Ryuu et Arthur à l'université. Mais il n'arrive jamais à me remonter le moral.

On est dimanche aujourd'hui. Qui dit dimanche dit rien faire. Comme tous les week-ends d'ailleurs. Je regarde la télé toute la journée et je fais plus rien à la maison. Je ressemble vraiment à un dépressif enfaite.

D'un coup, la sonnette retentit. C'est avec beaucoup de difficulté que je me lève du canapé, blasé. Je déverrouille la porte avant de l'ouvrir. Cette femme.. c'est impossible. Je dois rêver..

- Coucou mon poussin ! Dit t'elle toute joyeuse. Mon poussin.. c'est elle.

- Maman...? Je bafouille..

- Mon petit poussin.. une larme coule sur le long de ma joue. Elle est ici.. ma mère. La femme de ma vie. Ça fais combien de temps que je ne l'ai pas vu ? Plus de dix ans, et c'est toujours la même. Je l'ai toute suite reconnue grâce c'est cheveux verts qui sont plus claires que les miens. Je viens la prendre dans mes bras. Tout tremblant. Elle me caresse le dos en la tapant légèrement. J'ai l'impression de revivre. Plus ou moins.

- Ça va ?.. Me dis t'elle, toujours avec sa joue douce.

- Pas trop.. dis-je doucement. Je rompt le moment câlin quand t'elle pose sa main sur ma joue. Je l'a voix qu'elle est triste, mais elle sourit.

- Tu as perdue ton œil mais.. tu es devenue un homme magnifique.

Non.. elle a tout faux. Même si c'est ma mère, elle ne me connaît pas plus que ça. Elle m'a abandonné et je vivais avec un père alcoolique et absent. À part pour m'envoyer une lettre en disant " Joyeux Anniversaire mon poussin ! " C'est tout. Sinon, elle ne me connaît pas et je l'a connais pas non plus.

Après être rentré chez moi. Je lui propose un thé qu'elle accepte volontier. Je lui apporte avant t'entamer la conversation.

- Pourquoi est-tu es ici ? Comment tu connais mon adresse ? Je lui pose.

- Il y'a environs deux mois, j'ai reçus une lettre d'un jeune homme du nom de Sanji.

- Sanji ?! Me redressant.

- Oui, et d'ailleurs ça m'a beaucoup surprise qu'il soit ton petit-ami ! Ricane t'elle. Il m'a ouvert les yeux tu sais, et grâce à lui je me suis rendue compte que j'avais un fils qui avait besoin de sa mère.. même si c'est un peu tard pour attraper le temps perdue, je suis prête à faire des sacrifices pour toi. On pourra pas changer le passé. Je sais que tu m'en veux de ne pas t'avoir pris avec moi. Et moi aussi je regrette.. Je te demande pardon Zoro. Elle incline sa tête vers le bas, signe qu'elle s'en veut énormément. Oui j'ai un certain remord contre ma mère, mais elle a fait ça pour elle, pour son bonheur, et je pourrais pas changer cela. On fait tous des erreurs dans la vie, moi le premier. Et c'est pour ça que je lui en veux pas. C'est ma mère malgrès tout.

- Maman.. je t'en veux pas. Tu t'es sacrifié dix ans dans ta vie à recevoir des coups et des critiques. Et puis tu sais pour Papa.. je suis..

La Collocation { TERMINÉ } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant