Grand chapitre avant l'épilogue 2.0

1K 64 38
                                    

Ce matin, je me réveille en sursaut en sentant les puissant bras du Marimo. Il dort toujours.. ces petits gémissements en ce débattant contre quelques choses tandis que ces bras me serre de plus en plus fort. Il fait un mauvais rêve ? Je tente de le réveiller en tapotant son crâne pour qu'il se réveille mais c'est peine perdue.

- Zoro.. hé, réveille toi.

Il murmure des mots incompréhensibles. Ça me déchire le coeur de le voir ainsi. Je ne l'ai jamais vu faire ça auparavant.. je le secoue un peu plus fort mais ça ne marche pas. Alors.. je le prend dans mes bras en chuchotant son prénom pour qu'il se réveille. Quand d'un coup, il écarquille son unique œil. Ses muscles sont entièrement tendus et crispé. Quand t'il me regarde dans les yeux, son regard s'adoucit directement, en calant son visage dans le creux de mon cou.

- Sanji... sa voix est haché. Il sanglote faiblement, pendant que moi je reste bouche-bée. Son rythme cardiaque est étonnamment élevé. Pendant que moi, je lui caresse les cheveux doucement.

- Je suis là Zoro, respire doucement..

J'essaye de le conseiller du mieux que je peux mais c'est assez compliqué, son cauchemar à dû être horrible pour qu'il réagisse comme ça.

Après quelques secondes, il s'est enfin calmé. Sa respiration s'est diminuée et ses gémissements ce sont arrêter. Zoro se redresse doucement en baissant la tête vers le lit. Instinctivement, je prend son visage entre mes mains, en voyant ses larmes coulaient le long de sa joue. Quand je l'ai essuie à l'aide de mon pouce.

- Ça va ? Je pose des questions vraiment stupides.

- Hum.. mieux oui.

- Qu'est ce qui s'est passé, tu m'as fais vraiment peur.

- Des angoisses nocturnes. Ça m'arrive parfois, souvent.

- Mais pourquoi.... ?

Il hésite à m'en parler. Je le vois bien. Mais il ne devrait pas être aussi mystérieux envers moi.

- Depuis... depuis que tu es parti, j'ai commencé à en faire. Au début, j'en prêtais pas l'intention. Mais après c'était régulier et j'avais une profonde angoisse toutes les nuits. Et après quelques temps je me disais que c'était parce que ta présence me manquer.

Je me décompose. J'arrive pas à y croire.. je me sens si.. con. C'est à cause de moi si Zoro fais des angoisses nocturnes et qu'il est aussi mal à cause de moi. Je me hais intérieurement.

- Je suis désolé.

- Ce n'est pas de faute jolie coeur.. me sourit t'il faiblement.

- S-si.. j'aurais dû..

- Non, me coupe, tu ne pouvais rien faire contre ça. C'est moi qui a déclencher toute ces choses à mon subconscient, pas toi.

- Mais...

- Chut... met son doigt contre mes lèvres, ne dis rien. Poursuit t'il en souriant amoureusement, tu es là, avec moi. C'est tout ce qui m'importe.

Il me renverse sur le lit en ce mettant au dessus de moi. Peu à peu, je retrouve mon sourire. C'est notre dernier moment ensembles et pourtant, on semble pas si contrariés à l'idée qu'on se sépare. C'est peut-être parce que nous sommes impassibles face à ça? En tout cas pour le moment.

- Je veux mon bisou du matin ! Je m'exclame en tendant les bras.

- Toute suite Monsieur.

La Collocation { TERMINÉ } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant