~Hawkins, maison des Byers~
PDV Ambre
C'est parti pour Halloween ! Je sort de ma chambre, je vois Bob qui est déguisé en Dracula ce qui me fait rire. Jonathan essaye de filmer avec la caméra de Bob, quand il me voit, il pointe la caméra vers moi. Je tire la langue et part rejoindre Will, après le discours de Joyce en nous disant de faire attention on part et on monte dans la voiture de Jonathan. Pourquoi on peut pas y aller seuls ? Je décide de demander à Jonathan.
« Dit moi Jo' (surnom que je lui es donné) pourquoi tu dois venir avec nous, enfin le prend pas méchamment c'est juste... que par exemple Nancy n'accompagne pas Mike » je demande
Il ne dit rien. Pendant le voyage il y a eu un blanc très gênant, enfin arrivés à la maison de Mike on retrouve les garçons qui sont prêt avec leurs sacs pour faire la quête des bonbons. Au moment où on allait descendre Jonathan nous interpelle.
« Dites, si je vous laisse y aller seuls, vous me promettez de rester dans le coin ? »
« Promis ! » disons Will et moi en souriant
« soyez chez Mike à 21h00 »
« C'est noté ! » dis je
Il nous donne la caméra de bob puis on partit, je cours dans les bras des garçons. On toque à des maisons, j'adore Halloween et aussi Noël mais bon, je suis impatiente de tous mangés. Arrivé à la je sais pas combientième maisons, on sonne puis on vois une vieille dame nous ouvrir.
« Un bonbon ou un sort ? » disons tous en cœur.
« Que vous êtes chou ! » dit la femme en me prenant les joues.
Euh... ok ? Je me dégage vite et elle nous tend un bol de nougat. Avec dustin on prend une poignée parce qu'on adore ça, alors que Will, Mike et Lucas sont rester planté la. On lui dit merci puis on repart.
« Si on me file encore ces bars, je me suicide » dit lucas, exaspéré.
« Mais attend, tu es entrain de me dire que tu n'aimes pas ? Mais ce sont les meilleurs ! » dis je
« Je suis d'accord avec toi, Ambre, le nougat c'est tellement bon et en plus il est dans mon top trois !» me dit dustin en me souriant.
Alors qu'on repart quelqu'un nous saute dessus. Tout le monde cri don moi et je me place derrière Will je rigole en entendant le cri de Lucas qui ressemble à une fille. L'inconnu qui est devant nous enlève son masque et je remarque une rousse que je connais: Max. Je court dans ses bras, je vois Mike qui se recule en soufflant.
« Vous auriez dû voir vos tête, et toi ? Dit-elle en pointant Lucas, Qui crie comme ça ? On dirait une gamine ! »
On s'avance pour continuer la chasse mais les garçons ne bougent pas.
« Vous faites quoi ? Vous venez pas ? » je demande
« Allons a Loch Nora, c'est un quartier riche non ? » demande Max
Elle se retourne et tout le monde la suit sauf Mike, je viens le voir.
« Tu viens » je lui demande
« On est vraiment obligé de rester avec elle, elle gâche tout »
« Écoute si tu ne l'aimes pas tu n'as qu'à l'éviter et tu restes avec les garçons et moi d'accord ? » dis je en lui montrant ma main.
« D'accord... »
Il prend ma main et on part les rejoindre. Enfin arrivé, on fait plusieurs maisons.
« Encore un paquet entier ? S'exclame Dustin, les riches sont vraiment con ! »
Je n'écoute pas ce qu'ils se disent avec Max et Lucas, je remarque que Will et Mike sont distants et je décide de me rapprocher d'eux.
« Vous étiez d'accord ? » nous demande Mike
« De quoi ? » dit Will
« Qu'elle se joigne à notre bande ? » répond Mike
« Tu es jaloux ? » je demande
« Hein? Pas du tout ! »
« C'est juste pour Halloween » dit Will
« Il fallait me demander ! » s'agace Mike
« Te demander ? C'est toi qui décide maintenant ? » dis je en m'énervant
« Écoute Ambre je veux pas me disputer encore une fois avec toi » me répond Mike
Je ne répond pas.
« Ils étaient emballés, on pensait que tu serais d'accord » dit Will
« Elle gâche notre meilleur soirée ! » s'énerve Mike
Et il partit moi je reste planté la en me retenant de l'égorger. Will remarque que je suis seule et vient vers moi.
« Tu fais quoi ? » me demande-t-il
« Non rien, viens on y va ! » dis je en lui prenant la main
Alors qu'on se précipite pour les rejoindre quelqu'un arriva ce qui me surpris et je tombe sur Will qui lache sa caméra.
« Attention les zombies ! » dit un premier homme
« Un bonbon ou un sort espèce de tare » dis le deuxième
Puis un troisième homme en clown arriva et nous fait un « boo » ce qui nous fait encore plus sursauté. Au moment où on se lève, l'atmosphère change. Et c'est reparti, en plus à Halloween super ! On se lève et on avança, on entend des bruits, je tourne la tête mais rien. Un autre bruit retentit mais cette fois ci il est beaucoup plus long, on regarde droit devant nous. Quelque chose se relève et je reconnu qu'est ce que c'est. Cette fameuse bête qui hante tous mes cauchemars, il me prend la main et on se réfugie derrière une maison. On s'accroupi derrière un mur, je vois une sorte de fumé qui passe à côté de nous. Je me rapproche de Will, prend sa main et je ferme les yeux.
« Ambre, Will »
Quelqu'un nous pose sa main sur nos épaules, on sursaute et je me lève, paniquée. Je m'aperçois que c'est Mike.
« Mike ! » dis je en courant dans ses bras, soulagée.
« Qu'est-ce qu'il c'est passé ? » nous demande Mike qui est entrain de paniquer.
Les autres arrivent.
« Ils vont bien ? »
« Je ne sais pas, je vais les ramener chez eux » répond Mike
Ils nous prends la main et nous raccompagnent.
VOUS LISEZ
Etrange Créature [Tome 1, Terminé ]
Science FictionAmbre, une jeune fille de 12 ans va vivre une incroyable aventure au côté de ses meilleurs amis. {je tiens juste à préciser qu'il y aura peut être des fautes d'orthographes} ⚠️ATTENTION⚠️ j'ai écrit cette histoire en 2019 et c'est vraiment bourré de...