~14~

1.5K 57 10
                                    

~Hawkins, maison de Mike~
PDV Ambre
Avec Will on décide de révéler tous ce qui c'est passé à Mike même si on a eu du mal au début. Au bout d'un moment il commence à nous parler d'une certaine Eleven qui a des sortes de pouvoirs. Je crois que Mike est tomber amoureux depuis le temps que je lui dis de se trouver une copine.
« Et tu l'aimes ?» je lui demande, intriguée
« Hein ? Qu'est ce que tu racontes ? » dit Mike qui a l'air d'être gêné
« Ah tu vois j'ai raison ! »
« Oui bon peut être » finit-il par dire
« Et vous êtes ensemble ? » demande Will
« Je...je sais pas bon, je vous en pose des questions moi ? » dit il, énervé
« Oh, ne t'énerves pas pour ça ! » dis je en rigolant
~Hawkins, maison des Byers, 21h30~
PDV Ambre
Je m'étire et baille, bon c'est l'heure pour moi de partir me coucher. Je passe par le couloir qui mène à ma chambre mais je sens une main m'attraper et me tirer, je ferme les yeux, ce que je n'aurai pas dû faire parce que je tombe sur la personne. Au lieu qu'on s'écrase par terre, on tombe sur quelque chose de mou, d'après mes déductions, je pense que c'est un lit. Je décide enfin à ouvrir les yeux et j'aperçois que Will est sur moi nos visage séparé de 5 millimètres, c'est beaucoup trop cliché ça dis donc. Je commence à rougir et lui aussi il s'enlève vite et s'assoit sur lit, je me dépêche de faire la même chose. Et voilà un silence bien gênant qui s'installe, je le brisa.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » je commence à demander
« Euh...bah je voulais savoir savoir si tu pouvais rester dormir dans ma chambre » dit-il en rougissant de plus belle
« Désolé Will mais on a que 12 ans et en plus j'ai mes règles »
Oups, c'est sorti tout seul, il devient écarlate et commence à dire en bafouillant:
« Je... je ne pensais pas à ça...en faite c'est juste que.. J'AIPEUR. » essaye de dire Will
Alors là je n'ai rien compris à ce qu'il vient dire, je le dévisage et il reprend:
« j'ai juste peur »
AH. Je décide de le taquiner.
« Oh que c'est mignon, dis je en faisant une tête Kawaii, mon petit Will a peur et veux se réfugier dans les bras de tata Ambre ? »
« Ambre, je suis sérieux »
« Bon je suis d'accord ! »
Et on partit se coucher.
~Hawkins, Maison des Byers, le lendemain~
PDV Ambre
Je me réveille, je ne vois personne à coter de moi, je me lève et part dans ma chambre pour m'habiller. Après ça je me coiffe et je vais dans le salon.
« Zut ! Vous les avez trouvées ? » demande Joyce en cherchant sous le canapé
« On cherche encore » répond Jonathan
« Vous cherchez quoi ? » je demande en m'étirant
« Les voilas ! » dit Bob
Surtout ne me répondez pas ,bref, il lui tend des clés. Ah ok, elle cherchait des clés. Mais attends, il fait quoi ici Bob, non pas que je suis en désaccord mais normalement il n'ai jamais la.
« Je dois y aller, Jonathan tu emmènes Will et Ambre, il faut que j'aille travailler. » dit Joyce
« Il dort ici ? » demande Jonathan en chuchotant, en parlant de Bob
À ouf, je ne suis pas là seule à l'avoir remarqué.
« Accompagne Will et Ambre, s'il te plaît » répond Joyce en changeant de sujet
« Je peux les emmener. » propose Bob
« Moi je suis d'accord et toi Will ? » je demande
Aucune réponse, non mais c'est la journée des vents aujourd'hui ?
« Tu t'assureras que toute aille bien ? » demande Joyce
« Bien sur ! » répondit-il
« Alors vous voulez monter dans la Bobmobile ? »
Euh... il vient d'inventer ce mot à l'instant ? C'est juste qu'on dirait qu'il c'est entraîné pendant toute la nuit à dire cette phrase. On se regarde avec Will, on ne répond pas et on entre dans la voiture.
« Vous étiez agité cette nuit où c'était un fantôme ? » nous demande Bob
Il insinue quoi en disant ça, soit il parle vraiment de ça soit c'est moi qui a un esprit mal placé. Et voilà encore un silence gênant très énervant. Il comprit vite et se remit à parler.
« Je ne parlais pas de ça ! » dit il en rigolant
On répond pas.
« Vous avez fait un cauchemar ? » continue-t-il
Un cauchemar ? À ça oui j'en ai fait un, d'ailleurs je crois que Will aussi.
« Non » dit Will en dirigeant sa tête vers la vitre
« Et toi Ambre ? » me demande Bob
« Je...euh...non »
Après il eut un blanc jusqu'à que Bob commence à parler.
« Je vous ai déjà parlé de M.Baldo ? »
Je le regarde, intrigué.
« Non » disons Will et moi
« J'étais un peu plus petit que vous, je faisais la queue au manège. Tout d'un coup j'ai sentie un gros gant blanc me taper sur l'épaule, je me suis retourné et il était là »
« De qui ? » je demande
« M. Baldo »
Il marqua un temps d'arrêt puis repris:
« Salut, petit. Tu veux un ballon ? » dit-il en en prenant une voix bizarre
On commence à rigoler avec Will, mais qu'est ce qui racontes ?
« Marrez vous, c'est drôle, mais ce n'était pas drôle à l'époque, impossible de l'oublier. Tous les soirs ils venaient me hanter dans mes rêves. Et tous les soirs, je m'enfuyais, à tel point que j'ai demandé à ma mère de rester avec moi le temps que je m'endorme. »
Après son mini discours mon sourire sur mon visage a disparu, c'est comme nous avec cette bête. Elle est impossible à oublier, elle vient nous hanter dans nos rêves, un frisson me parcouru.
« C'est vrai ? » demande Will
« Oui, ça a duré des mois comme ça, il marqua un temps d'arrêt, puis un jour, ça c'est arrêté »
« Comment tu as fait ? » je demande
« Je me suis endormi, et comme toujours, M. Baldo est venu me hanter. Mais cette fois-ci, je n'ai pas fui. Cette fois-ci, je suis resté. J'ai regardé M. Baldo dans sa face d'idiot et j'ai dit « Dégage, va-t en! » et comme par magie, il s'est envolé. Je ne l'ai plu revue. »
Je le regarde, des étoiles pleins les yeux. Donc en gros dans notre prochain cauchemars on ne devra pas fuir comme avant, on devra lui tenir lui montrer que le boss c'est nous.

Etrange Créature [Tome 1, Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant