Ayant eu un coup de fil vite fait de son neveu, Hiashi a essayé de venir le plus vite possible au cimetière. A ce moment-là, il était paniqué que quelqu'un qu'il connaît peut-être était mort ou morte. Il fut plutôt rassuré de voir son neveu et sa fille cadette, mais il ne voyait pas l'aînée. Il demande donc à ses deux enfants :
-Hinata ?
Ils baissent la tête et se retournent vers la seule personne qui est restée à la tombe de la personne qui est mort. Hinata pose ses mains sur sa bouche, tentant de retenir ses sanglots. Hiashi suit leur regard et écarquille légèrement ses yeux. Sa fille, sa petite Hinata était habillé en noir. Ses cheveux étaient decoiffés, eux qui sont naturellement lisses. Et même si elle était de dos, il savait qu'elle avait une mine fatiguée et remplis de douleur. Il souhaitait ne pas voir ça pour l'instant. Mais malheureusement, Hinata, ayant cru entendre la voix de son père, se retourne vers sa famille. Elle regarde douloureusement son paternel, une montagne de larmes coulant sur ses joues pâles. Son père eut du mal à la regarder. Et pourtant, il ne détache pas son regard d'elle. Hinata finit par craquer, court vers son père et l'enveloppe dans une étreinte en pleurant de plus belle. Hiashi lui caresse les cheveux en lui déposant des baisers sur sa tête. Ne sentant plus la force d'être debout, elle s'effondre au sol. Ses genoux étaient plaqués contre le béton froid. Elle n'a plus la force de lever sa tête, donc elle pleure la tête baissé. Sa famille ne savait plus quoi faire pour la réconforter. Ils pouvaient juste la regarder pleurer pour la mort de Toneri.
******
Le lendemain...
-Bien, monsieur Naruto Uzumaki... Je n'aime pas vraiment te voir ici puisque tu m'as l'air d'être une personne bien et très sympathique.
Naruto regardait autour de lui, un peu intimidé par Ibiki et ne dit aucun mot à son commentaire. Ce dernier s'allonge presque dans son siège en posant une jambe sur l'autre et croisant ses mains.
-Je ne viens pas d'une famille noble. Uzumaki Naruto... Si c'était un cas normal, je t'aurai fait une confiance aveugle. Mais qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Tu m'excuseras, mais j'ai un petit doute sur toi. La femme de ton cousin nous a dit que tu étais avec lui avant son arrivée. L'affaire est devenu très claire pour moi.
Le blond le regarde enfin, confus. Ibiki lui jete un regard désolé malgré ce petit sourire en coin. Et Naruto sait très bien qu'il a dit ça comme si il s'en voulait de le soupçonner. Ibiki reprend tout d'un coup son sérieux.
-Reprenons... Pourquoi tu me dis tout simplement pas de ce qui s'est passé là-bas ?
-Je vous l'ai déjà dit.
Ibiki baisse la tête comme si il était déçu de cet réponse. Il se redresse et pose ses coudes sur la table pour recroiser ses mains contre son menton.
-Bon... Essaye toujours de me convaincre.
Naruto se retient de soupirer. Il recommence donc son récit de ce qui s'est passé hier après-midi.
-Tout était arrivé si soudainement... Je ne comprenais pas ce qu'il s'est passé. Toneri m'a envoyé à message, me disant de venir vite à notre point de rendez-vous. Et quand je suis arrivé, Toneri était allongé au sol. Il a été abattu... Il avait essayé de me dire quelque chose... Mais il n'a pas réussit...
Après cela, Naruto se tait, sentant ses yeux humides. Il frotte ses yeux vite fait. Il espère que Ibiki ne le trouvait pas pour un faible parce qu'il ne voulait pas vraiment tomber bas face à cet homme. Ibiki décroise ses mains et sort un document et un sachet en plastique blanche du tiroir de son bureau. Il les jette brutalement devant Naruto. Ce dernier cru entendre un bruit léger et métallique dans le sachet mais il ne pouvait pas voir de quoi il s'agissait, même si il a une petite idée il ne voulait pas le croire.
-Nous ne pouvons t'aider si tu collabores. Et puis, nous avons besoin des preuves pour prouver que tu es innocent, non ? Et puis, si tu veux bien, me dire la vérité ?
L'Uzumaki fronce ses sourcils et dit, doucement et déterminé, sa phrase.
-La seul vérité que je connais... C'est que je n'ai pas tué Toneri. Je ne ferai jamais ça à mon frère adoptif...
Ibiki ne se prend plus la peine de cacher son mécontement et soupire, agacé.
******
Quelques heures plus tard...
Les deux hommes étaient dans une salle sombre, ressemblant à un cachot. Le blond finit par craquer en premier et se lève de son siège. Une petite lampe accroché au plafond éclairait la petite pièce.
-Combien de fois je dois le dire ?! Vous posez toujours la même question !
Ibiki ne réplique pas comme si il réfléchissait. Finalement, il prend la parole.
-En fait... Tu ne m'as jamais dis tes disputes avec Toneri.
L'Uzumaki lève les yeux au ciel, désespéré.
-C'est du hors-sujet, ça...
-OK, très bien...
Il se lève à son tour en mettant ses mains derrière son dos.
-Il t'a envoyé un message à venir... Tu étais là... Tu l'as vu plein de sang... Et ainsi de suite.
Ibiki baisse soudainement Naruto à son siège avec la force de ses mains sur ses épaules.
-Si tu ne lui a pas tiré dessus, quelqu'un d'autre aurait pu être le tueur. N'est-ce pas ?
-... Ben, oui, ce serai possible.
-D'accord. Hé toi...
Le gardien du cachot se rapproche sans un mot.
-Apporte-lui du jus froid.
Il exécute. Ibiki sourit légèrement à Naruto qui est de loin d'une douceur.
-Il fait très chaud ici.
Le gardien revient vite avec le verre. Ibiki le prend en continuant.
-Et... Il est nerveux. Nous devons le calmer un peu.
Sur ces mots, il renverse le jus au sol sans aucune gêne. Naruto le regarde faire, une pointe de colère et épuisement sur son visage. Il ne peut s'empêcher donc de dire à l'homme aux cicatrice.
-Vous ne pouvez pas envoyer un innocent en prison sans preuve.
-Eh bien, j'en trouverai.
Naruto lui jete un dernier regard méprisant et haineux et va s'assoir en tailleur dans un coin éloigné de Ibiki. Ce dernier reprend la parole.
-Demain, je compte sur toi pour me dire la vérité. Je te souhaite une bonne journée et nuit ici, Naruto.
En réponse, il le voit fermer les yeux sans bouger. En le regardant dans cette position, on dirait qu'il priait ou même qu'il s'est prit pour Dieu en faisant cette position. Ibiki sourit une fois de plus et sort définitivement avec le gardien du cachot, laissant enfin Naruto seul et le noir complet envahissant la pièce.
VOUS LISEZ
CONDAMNÉE : LES MARIÉS (TOME 3)
FanfictionQuelques mois plus tard, Hinata Hyuga épouse l'homme qu'elle a sauvé de la toxicomanie. Elle commencera une nouvelle vie dans la maison des Uzumaki. Naruto Uzumaki, qui était prêt à se divorcer de Sakura Haruno, se retrouve dans une dépression. Ses...