Nous étions rentrés de puis près d'une semaine. Je savais que le mariage aurait bientôt lieu, seulement le roi Uther n'était pas enclin à l'accepter, il avait été blessé par le fait que son fils ait pris une décision par lui même sans lui en parler. Ce qui peut se traduire par: le roi contrôle tout et tout le monde excepté son fils. Une semaine que les fiançailles étaient annoncés, que le projet de faire venir la fiancée de l'héritier au château commençait à prendre vraiment forme. Ce choix me déroutait vraiment: Guenièvre est liée à Arthur et ça depuis des milliers d'années, alors pourquoi le jour de l'annonce, le prince ne semblait ne pas se réjouir plus que cela. De plus, il léguait les préparatifs d'arrivée de sa princesse au conseiller Anthor, ce qui était une masse de travail inconsidérable, vu les demandes de la princesse et ce que le roi était apte à accepter. Anthor sollicitait beaucoup mes conseils et je ne voyais pas pourquoi je devais refuser.
- Est ce que ça va? me demanda ma cousine lorsque nous nous retrouvions seules dans notre chambre.
- Rien , tout va bien en t'inquiète pas. lui dis-je en souriant
- C'est mon boulot de m'inquiéter pour toi, alors vide ton sac, tu sais que je ne te jugerais pas.
- C'est juste l'arrivée de Guenièvre qui me prend beaucoup de temps. lui avouais-je
- Et du coup? m'incita-t-elle
- Je ne suis pas allée me connecter à la nature depuis longtemps, je ne suis pas allée chercher des plantes pour mes remèdes et j'aimerais respirer de l'air pur, enfin sortir du château et me balader dans la forêt. lui dis-je .
- J'ai une solution. me dit-elle
- Laquelle?
- Demain tu prends un jour de vacance, on va en forêt et on fait ce que tu veux. dit Amanda fière d'elle
- C'est vrai ?
- Oui.
- Je vais faire porter un mot au prince, pendant que tu vas aux cuisines leurs demander un pique-nique pour demain. Je vais préparer un sac avec mon matériel aussi.
Serpe, ciseaux, faucille, tubes, bouchons de liège, pince, bocaux vide et liste de ce que je cherchais. Tout cela bien rangé dans un sac de toile avec ses lanières , un peu sac à dos mais en moins pratique. Mon sac fait, Amanda et moi nous couchions rapidement afin d'être en forme pour le lendemain.
._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._.
Une fois ma tenue d'entraînement blanche enfilée, mes bottes en cuir noires et que mes deux tresses collées sur ma tête eurent été faite. Je mis un manteau de tissus épais, noir, puisque même au début de printemps, les températures sont encore fraîches. Amanda prit son épée et son arc. Mis le sac de provision sur son dos et nous partions dans les méandres de la forêt.
- Tu vois je cherche des racines d'atropa et les feuilles de tritaque, une fois réduit en poudre, elles peuvent aider à dormir.
On remplit ainsi mes bocaux et mon sac de ceps, papaver, horsetail, licorice et plein d'autres choses encore.
J'étais entrain de cueillir des fraises des bois pour le dessert quand Lancelot arriva à dos de son fidèle compagnon Rapide. Il nous dit d'une voix pressante et très inquiète:
- Elizabeth, le roi se meurt on a besoin de toi.
Amanda enfourcha sa monture avec nos sacs et je me mis derrière Lancelot. Le chemin ne m'avait jamais paru aussi long que ce jour là. Une fois au château je descendis rapidement de la monture en suivant Marie qui m'enleva mon manteau et me conduisit jusqu'au roi. Arthur et le médecin étaient déjà dans la pièce avec Perceval et Lancelot nous rejoignit. Je m'approchais du lit et fit un bilan rapide du patient:
- Ce n'est pas un poison, ni une maladie. dis-je en ne comprenant pas pourquoi le roi devenait pâlissant et avait du mal à parler. La seule que je pouvais faire était d'invoquer Vitae seulement, cela risquer de m'épuiser rapidement. Il me fallait une stratégie.
- Ductu, ductu, ductu. murmurais-je plusieurs fois pour moi même. Une fois mes forces à peu près intactes, je plaçais mes mains au niveau du cœur du roi et inspirais profondément:
-Vitae. dis-je normalement.
Il y a un problème ça ne marche pas. Qu'est ce que je fais!?!
Tu te calme et tu réessaie.
Inspiration:
- Vitae! Vitae! VITAE!VITAE!!!! plus je le disais fort et moi ça marchait, plus je m'efforçais moins j'y arrivait. Je sentais mes forces diminuer mais je ne pouvais pas lâcher.
- Enlevez-la. dit le médecin
Des bras m'arrachèrent de mon travail.
-Non!
Je luttais contre eux et essayer tant bien que mal de sauver le roi. Je n'avais jamais commis d'échec, le roi ne va pas mourir.
Il ne peut pas. Arthur n'est même pas encore prêt pour la couronne.
- Laisse le. dit Lancelot. Tu ne peux plus rien faire.
- Si, si je peux.
- Cela ne sert à rien. dit le médecin: Le roi est mort.
Le médecin couvrit le roi Uther d'un drap, Arthur quitta la pièce et moi je ne me souvenais de rien. Quelques jours après cette tragédie, je me réveillais dans mon lit:
-Enfin, j'ai crus que tu ne te réveillerais jamais. me dit Amanda en me prenant dans ses bras .
-J'ai dormis combien de temps?
- Six jours, Arthur va être fou de joie de te voir, il est venu tout les jours prendre de tes nouvelles en répétant qu'il ne pouvait pas te perdre la même semaine que son père et que cela lui était insupportable de ne pouvoir rien y faire. fit Amanda en souriant d'un sourire plein de sous-entendus.
- Oh. Et que s'est-il passé pendant mon sommeil?
- Arthur a été couronné. Et Anthor a mis en tête à tout le monde qu'après ces évènements tragiques, il fallait au peuple du réconfort, donc Guenièvre vient s'installer au palais.
- Oh! Quand arrive-t-elle
- Dans deux jours... J'allais oublié! Morgane est là, même si le couronnement était il y a trois jours, elle ne tenait pas à partir sans te voir rétablie.
VOUS LISEZ
Merlin: l'enchanteresse
FantasyToutes les légendes sont fondées. Les destinées sont tracées, les chemins ne peuvent être déviés. Beth, une jeune fille de seize ans , a été choisie par Merlin. Elle doit donc se rendre à Camelot, dans une autre dimension, afin de la protéger. Son...