Toute étonnée par cette petite fée, je lui demandais:
-Pourquoi, vous me cherchiez?
- Je m'appelle Caliawen, j'ai été envoyer par la roi Obéron et la reine Titania pour vous guidez jusqu'à Askavar.
- Très bien, alors nous vous suivons. lui dis-je
Notre petite troupe repris la route en suivant la petite fée, je prenais un plaisir à discuter avec Caliawen et Amanda. La petite fée ne s'était jamais aventurée au delà des frontières de la forêt et d'Athalantar, alors elle écoutait attentivement les récits d'Amanda sur les pays qu'elle avait parcourut ces derniers mois,les paysages qu'elle avait vu, les coutumes des habitants, les plats typiques ... toutes des choses que j'ignorais puisque je ne sortais que très peu du château, je n'étais pas vraiment autorisée à aller voir le reste du royaume Pendragon, ni des royaumes environnants. Tout ce que je sais d'eux se trouvent dans mes livres, ces deux dernières années j'ai été un véritable rat de bibliothèque. À croire que toute ma vie était dans mes livres.
- Tu es bien songeuse. me dit Arthur, ce qui eut pour effet de me faire redescendre sur terre.
- Oh, je n'avais pas vu que tu avais ralenti ta cadence. lui répondis-je
- Apparemment ce n'est pas la seule chose que tu n'as pas remarqué. me dit-il le sourire aux lèvres
- Comment ça? demandais-je surprise
- Regarde les arbres. me dit-il
Je levais les yeux vers les branches qui nous entouraient et je vis que des bourgeons commençais à apparaître sur ces dernières. Je regardais le sol, et je vis quelques fleurs de couleurs vives sur le sol:
- Nous ne somme pas sensé être en hiver? réfléchissais-je à voix haute
-Exactement. Cependant, Athalantar évolue avec des saisons différentes des notre et chez eux nous somme ce qu'on peut considérer comme un printemps. Il appelle ça la Renaissance, ensuite ils ont l'Éclosion puis l'Écarlate ensuite la Moisson suivie de l'Astre, puis la Déclinaison suivie de l'Ensommeillement et enfin la Cristallisation. Nous arrivons pour la période de l'Éclosion. m'expliqua Arthur
- J'en avais entendu parler mais ça reste bizarre. lui dis-je
- Comment ai-je puis croire que tu n'étais pas au courant? fit remarquer le roi en riant
- Non, mais tu aurais pu m'apprendre quelque chose, j'avais oublié la plus part des noms de leurs saisons. lui avouais-je
- Donc je t'ai aidée un peu. me dit il en souriant
- Oui. lui dis-je en me noyant dans son regard émeraude, je ne pourrais jamais me lasser de ses yeux si profonds et pétillants lorsqu'il les pose sur moi.Même si on ne se le dit pas, je sais que ses yeux ne regardent que moi comme ça et je suis certaine que comme mon cœur ne bat que pour lui, le sien ne bat que pour moi, cela me suffit amplement. Je souris à cette pensée.
- Pourquoi tu souris comme ça? me demanda mon amant
- C'est un secret. dis-je en le fixant.
- Tu me cache des choses maintenant? dit-il d'un air qui se voulait contrarié même si ça ne donnait pas le résultat escompté.
- Tu dois bien avoir des choses dont je ne suis pas au courant, donc j'ai mes petits secrets mais qui sait, peut-être que je te les confirais un jour? Il faudra être patient. lui dis-je en souriant.
- J'attendrais aussi longtemps qu'il le faudra.
°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°
Au fil de notre avancée sur le chemin désigné par Caliawen, la fée des lumières, se dégageait des arbres et à la sortie de la forêt de vastes vallées firent face à nous, le palais d'argent de la cité d'Askavar trônait au centre de la plus grande des vallées, entourés par des cascades qui approvisionnaient la capitale en eau. De vastes prairies et des villages à perte de vue. On pouvait apercevoir des licornes qui gambadaient librement, dans le ciel, les griffons s'en donnaient à cœur joie, tout respirait un sentiment de liberté qui m'avait manqué ces derniers temps. Je ne pouvais m'empêcher d'être éblouie par la magnificence de ce royaume. Cela dépasser mon imagination. Tout elfe quel qu'il soit sentait la joie malgré ces temps troublés. Pendant les trois derniers jours de voyage, je découvris des plantes que je n'avais jamais eu l'occasion de voir, je ramassais de bons antipoisons. Tout était nouveau pour moi, voir autant de magie dans le même royaume était invraisemblable pour moi, je n'arrivais toujours pas à y croire. Les trois derniers jours de notre voyage se passèrent sans encombre, je profitais des paysages avec mes compagnons. Caliawen nous raconter l'histoire de sa nation, les légendes fondatrices. C'était vraiment intéressant. Elle nous raconta aussi la vie dans son village, le mariage des deux souverains et l'union des deux royaumes qui forment aujourd'hui Athalantar. Apparemment leur mariage fut fabuleux, de quoi rendre jaloux tous les autres mariés. Le roi Obéron et la reine Titania eurent quatre enfants: le prince Maedhros, le prince Dahey, la princesse Cordelia et la princesse Eiree. L'aîné et la troisième ont plus hérité de leur père tandis que le cadet et la benjamine ont hérité de leur mère, selon notre petite fée. Nous arrivions devant le palais d'argent, beaucoup d'elfes et de fées se retournèrent sur notre passage. Ils chuchotaient, ils murmuraient, certains que c'était la fin de leur monde et que nous n'apportions que des mauvaises nouvelles, d'autres, que c'était le début d'une nouvelle ère, que quoi qu'il advienne d'eux, Excalibur les protégerait et rien ne pouvait leur arriver tant que l'épée serait là. Le roi des elfes, la reine des fées et leurs enfants nous attendaient devant l'entrée du château. Le visage du roi respirait la sagesse, avec sa barbe blanche et ses yeux bleus glace, comme tout elfe, il était grand, environ 1m80 mais plus petit que notre roi. Il portait une chemise grise, un pantalon marron, avec quelques bijoux qui ornait ses doigts, son cou et sa couronne. Ses oreilles pointues étaient découvertes, sa coupe de cheveux était courte mais toute aussi blanche que sa barbe. Nous descendions de nos montures et Arthur s'avança pour être face au roi.
- Bienvenue, mes chers alliés, j'espère que vous avez fais bon voyage. nous dit-il: Je suis le roi Obéron, et voici la reine Titania, le prince Maedhros, le prince Dahey, la princesse Cordelia et la princesse Eiree.
La reine Titania, malgré le fait qu'elle était dans la fleur de l'âge, était resplendissante dans sa robe orangée avec ses longs cheveux bruns, sa peau pâle et ses yeux verts pâles. Le prince Maedhros avait tout les atouts d'un elfe, mis à part ses yeux pâles, signe des fées, ses longs cheveux bruns-roux et ses grandes oreilles, et sa grande taille. Son frère quant à lui possédait une coupe courte de couleur argentée et de longues ailes, ses yeux était cependant d'un gris très profond. La beauté de la princesse Cordelia n'était plus à faire, digne d'une elfe, ses long cheveux bruns aux reflets bleus outremer surpasser tout ce qu'on aurait pu me décrire. Et la benjamine possédait des ailes comme sa mère, sous ses traits d'enfant, ses long cheveux jaunes au reflets d'or et son visage souriant mettaient de la joie dans mon cœur, comme seul l'insouciance d'une enfant peut le faire. Je compris ce qu'entendait Caliawen par l'aîné et la troisième avait hérité de leur père et les deux autres de leur mère.
- Je suis le roi Arthur Pendragon et voici: Elizabeth, mon enchanteresse, ainsi que mes chevaliers: Lancelot, Amanda, Perceval, Yvain et mon neveu: Mordred.
Nous nous inclinions tous en signe de respect et une fois relevés:
- Entrez dans notre humble palais, vous devez être fatigués, reposez-vous jusque demain et nous accords demain. Mes domestiques vous conduirons à vos chambres.
VOUS LISEZ
Merlin: l'enchanteresse
FantasyToutes les légendes sont fondées. Les destinées sont tracées, les chemins ne peuvent être déviés. Beth, une jeune fille de seize ans , a été choisie par Merlin. Elle doit donc se rendre à Camelot, dans une autre dimension, afin de la protéger. Son...