•26

5K 285 39
                                    

Chan: t'avais pas besoin de moi!?

Moi: chan... c'est pas ce qu-

Chan: tu sais qui est venu et t'as trouvé dans cette salle à moitié morte étalée sur le sol hein?

Moi: je savais pas mais ça change rien au-

Chan: ça change rien, t'es sérieuse là!?

Moi: putain mais chan arrêtes de me couper la parole.

Chan: pendant tout ce temps tu savais que c'était Momo, tu le l'a pas dit parce que tu voulais prouver au monde que il y avait rien entre nous. Tu es la personne la plus débile que j'ai jamais vu de ma vie. Si tu m'avais tout dit directement on en serais pas là aujourd'hui. Putain mais il s'est passé quoi dans ta tête pour te dire ça hein!?

Chan s'était levé, j'avais le visage fermé, je le regardais et tout les traits du siens était tirés, il était plus qu'énervé. Je l'avais vu que très rarement dans cet état. Mais je ne pensais pas qu'il irait aussi moins dans ses paroles. Je ne m'en était pas rendu compte mes les larmes étaient montées dans mes yeux.

Je ne cessais pas le regard du siens, mes yeux s'obscurcit. J'avais envie de lui sauté au cou, de le frapper, de pleurer, de lui crier de partir. Qu'il était trop toxique pour moi. Mais j'avais besoin de lui.

Hyunjin: écoutez les gars je pense pas que c'est le moment de nous énerver, il faut rester ensemble, ok?

Dahyun: Hyunjin a raison, ne vous énervez pas maintenant. En plus je veux pas enfoncé le clou, je ne suis pas venu pour ça mais vous êtes loin de tout savoir à ce stade là. On en est que au début.

Juyeon: hein Yujin?

Chan avait soufflé puis il est partit dans la cuisine pour aller chercher une seconde canette de soda. Quand il revient il ne de rassoit pas il s'adosse simplement au mur à côté de la porte qui mène au couloir ou nous étions plus tôt.

Juyeon: tu lui dis ou c'est moi qui le fait?

Yujin: je crois que j'ai pas trop le choix. Après ça j'ai suivie Momo pendant plusieurs jours, ce qui était plutôt facile puisque on est dans la même classe. Mais un jour elle m'as remarquer. Je lui ai dis que je ne voulais pas qu'il m'arrive comme toi alors je lui ai demander si je pouvais être de son côté. A partir de ce moment j'ai commencé à traîner avec elle. Un soir j'étais invité à une fête chez sana, Momo était bourrée puis elle a commencé à dire qu'elle était fière de ce qu'elle faisait. Puis elle a dis que c'était elle qui avait le téléphone, c'est à ce moment que j'ai su que je m'étais faite piégée alors je m'en suis voulu, je voulais juste récupérer ton téléphone. Ah lycée le lendemain j'ai vu qu'elle avait déposé ton téléphone dans son casier, alors pendant l'heure de cours juste après j'ai demandé à sortir puis je suis aller chercher ton téléphone dans son casier. Sauf que j'avais pas le code alors j'ai demander à une de ses amies de qui j'étais assez proche:
Dahyun. Elle m'a dis qu'elle avait surpris plusieurs fois Momo faire le code de son casier alors elle me l'a donné et j'ai pu récupérer ton téléphone.

Dahyun: j'ai d'ailleurs faillit me faire coller parce que j'étais sur mon téléphone en cours.
Mais disons que ça en valait la peine.

Yujin: je prévoyais de venir chez toi le soir même pour te le redonner mais quand je suis sortie du lycée, la même fille que le début m'est tombé dessus, elle m'avais vu fouiller dans le casier de sa sœur. Momo est arrivé derrière moi, puis elle m'as menacée.

Minho: tu lui a redonné le téléphone?

Yujin: oui mais j'avais une bonne raison.

ChangBin: et c'est quoi cette raison miracle?

Yujin: j'ai un frère, et quelques jours avant que tout ça n'arrive, je l'ai entendu qu'il parlait à une fille par téléphone. Alors j'ai pas chercher à comprendre mais quand Momo m'as montrer des photos et autres choses très très personnelles sur mon frère. C'était le soir et j'étais très stressée, je veux dire j'avais peur. J'avais peur pour moi et pour mon frère, je voulais pas qu'elle s'en prenne à lui... et puis toi tu étais avec les garçons alors j'ai pensé que tu était entre de bonnes mains alors je lui redonner le téléphone. Je suis vraiment désolée.

Chan: mais t'es vraiment trop conne ma paroles. Mais t'as un problème. Tu t'es sauvé la peau alors que ta soi-disant meilleure pote s'est fait battre par la meuf qui t'as entre guillemets menacé.

Yujin: c'est pas aussi simple que ça chan. Elle s'est attaqué à ma famille. Alors oui j'ai fait des erreurs mais toi aussi t'y es pour quelque choses dans cette histoire alors évite de remettre toute la faute sur moi.

Et voilà, ce que je redoutait était arrivé, je voulais pas que YouTube lui retombe dessus. Je voulais pas tout ça. C'était la faute de personne, juste des mauvaise décision qui ont fait que nous sommes dans cette situation.
Je comprend légèrement le choix de Yujin, elle n'est pas une mauvaise amie, c'est compliqué, et même si à sa place je pense que je n'aurais pas fait les mêmes choix. Je comprend que pour elle comme pour beaucoup de monde dont moi, la famille remporte sur cette histoire.

Alors certes, à cause d'elle j'étais dans plus que la merde, et puis tout allait retomber sur chan parce que il a quittée cette meuf, mais au final, on fait tous des erreurs.

Bang chan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant