12

4.4K 370 85
                                    

Tania

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tania

« C'est maintenant que tu viens me voir ? demanda mon père en fronçant les sourcils.

-Désolé papa, je n'ai pas eu le temps de passer avant, répondis-je en lui faisant la bise. »

Je m'installai sur le canapé en soupirant. J'avais complètement zappé que mon père était rentré vendredi soir. Et nous étions, dimanche.

« Tu n'es même pas foutu d'accueillir ton père quand il rentre de voyage ? »

Et c'était encore reparti pour les reproches. Je pensais que c'était passé mais, je me trompais. Mon père était le genre de personne à toujours radoter.

Il valait mieux que je me taise et que j'attende qu'il finisse.

« Par contre, quand il s'agit de demander de l'argent, vous êtes là. »

Mon regard croisa celui de mon frère. Où était le putain de rapport ?

« Tania viens faire la table ! s'écria ma mère de la cuisine. »

Sauvée par le gong ! Je m'empressai de me lever et de quitter le salon sous le regard suppliant de mon frère.

Je ne pus m'empêcher de lui faire un sourire narquois. Chacun sa merde mon gars.

Je me précipitai ensuite dans la cuisine, où ma mère s'attelait à la tâche. L'odeur qui y régnait me mit l'eau à la bouche. Je ne savais pas ce qu'elle préparait mais cela m'avait l'air bon.

Je pris les assiettes qu'elle avait posées sur le plan de travail et les emmenai dans la salle à manger pour faire la table.

Mais, je ne pus m'empêcher d'épier mon père et William dans le salon.

« Quand le loup n'est pas là, les chèvres dansent, déclara mon père. C'est quoi sur ta tête là ? On dirait un voyou ! Demain tu vas chez le coiffeur, sinon je rase tout moi-même, ajouta-t-il.

Et même si mon frère me faisait de la peine, je ne pus m'empêcher de ricaner.

Une tape sur ma tête me fit sursauter.

« Viens faire la table au lieu d'épier les gens ! s'exclama ma mère avec son torchon dans les mains. »

Je lui fis un énorme sourire avant de me remettre au boulot.

-

Le lendemain

Men are really trash 🚮

La story snapchat de Malika était carrément inondée de messages subliminaux visés.

J'en avais déduit que Tracy lui avait dit pour Wesley.

Émeraude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant