27

3.5K 299 223
                                    

Tania

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tania

« On fait quoi ? demandai-je complètement paniquée.

-J'en sais rien ! »

La sonnerie retentit une seconde fois, nous rajoutant encore plus de pression.

Mon regard se posa alors sur la fenêtre ouverte qui donnait sur le balcon.

« Je vais me cacher là-bas ! m'exclamai-je en pointant le balcon du doigt.

-Mais t'es pas sérieuse ?

-Tu vois d'autres solutions toi ?

-Tu peux aussi rester là tu sais, ça ne me dérange pas...

-Et bien pour ma part, ça ne me dérange, dis-je en me dirigeant vers le balcon. »

Je n'étais clairement pas prête à rencontrer la mère de mon copain et surtout pas dans cet accoutrement.

Je m'accroupissai dans un coin du balcon de telle manière à ce que l'on ne puisse pas le voir de l'intérieur et levai mon pouce en l'air afin que Victor sache que tout était bon pour moi.

Je l'entendis souffler avant que je n'entendes la serrure s'enclencher. Il venait de lui ouvrir la porte.

« C'est maintenant que tu ouvres ? Tu dormais ou quoi ? »

Elle avait une voix hyper grave, elle n'était pas loin de celle de Marine Le Pen, j'espérais que c'était le seul point qu'elles avaient en commun.

« J'étais au toilettes... »

Ils continuèrent finalement de discuter, mais étant trop loin, je n'arrivais pas vraiment à comprendre ce qu'ils se disaient.

Cela faisait quand même plus d'une vingtaine de minutes que j'étais sur ce balcon et je commençais par sérieusement me cailler les miches.

Soudain, j'entendis la fenêtre du balcon grincer.

Je stoppai net ma respiration, complètement paniquée.

Mon cœur fit un bond lorsque je vis une grande brune s'appuyer contre la rambarde du balcon.

Si elle me voyait, j'étais clairement dans la merde.

Il fallait juste qu'elle tourne la tête à 90 degrés et j'étais fichues.

Je l'observais minutieusement le souffle coupé. Celle-ci était avait une cigarette dans la bouche et semblait être perdue dans ses pensées.

« Maman ?! Mais qu'est-ce que tu fous sur le balcon ?! »

Et ce que je craignais le plus, se produit. En voulant se tourner vers lui, son regard tomba sur mon corps accroupi.

Elle écarquilla les yeux, surprise.

Tout en me redressant maladroitement, je l'entendis dire :

Émeraude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant