-Louisiane 1790.
-
Eclairé par des torches plantées à divers endroit, Harry Potter observait avec écoeurement la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Autour de lui il y avait une bonne centaine de personnes à en faire autant, mais beaucoup préféraient garder les yeux baissés.
Un homme, noir, grand et bien bâtit était attaché à une croix de bois, dos tourné au bourreau qui lui lacérait la peau à l'aide d'un fouet qu'il faisait claquer avec dextérité, signe d'une grande habitude.
Malgré la foule il régnait un silence impressionnant, seules s'élevaient les plaintes que l'homme ne parvenait pas à taire.
Harry serra les poings et jeta un regard à son ami, le roux Ronald Weasley, qui se tenait près de lui et dont les yeux bleus étincelaient de colère.
« Salopard ! murmura le rouquin qui avait le regard rivé sur un cavalier.
Ce dernier était un homme blond à la stature fière et imposante, le dos bien droit sur sa selle il semblait prendre beaucoup de plaisir à la scène.
C'était leur maître à tous, Lucius Malfoy, propriétaire de l'immense plantation où Harry et Ron avaient été condamnés à travailler, depuis déjà dix ans.
-
Ils avaient tous les deux onze ans à ce moment là et ils vivaient en Louisianne depuis l'âge d'un an.
Leurs familles y étaient arrivées avec un groupe d'immigrants anglais qui avaient fuit la misère de leur pays et pensaient trouver l'eldorado en Amérique.
Seulement cela n'avait pas été le cas, le rêve s'était transformé en cauchemar, il n'y avait rien ici à part une misère encore plus grande.
Les parents d'Harry avaient rapidement trouvé la mort lors d'une de ces épidémies qui par période décimaient les quartiers les plus pauvres.
La famille de Ron avec qui ils étaient devenus amis s'était occupée d'Harry et ils l'avaient élevé comme leur propre fils.
Mais les Weasley malgré leur gentillesse étaient très pauvres et nombreux, l'argent était rare, alors faute de trouver du travail les deux amis s'étaient mit à voler de la nourriture.
Ils se débrouillaient très bien, malheureusement un soir qu'ils dévalisaient un magasin ils s'étaient fait surprendre par le guet.
Ils n'avaient pas réussis à leur échapper et s'étaient retrouvés devant un juge.
A cette époque-là les peines étaient souvent démesurées comparées à la gravité des délits et les deux garçons le constatèrent rapidement.
Leur semblant de procès fut expédié en moins de deux et ils furent condamnés aux travaux forcés dans un bagne.
Terrifiés ils avaient supplié le juge, un vieillard à l'air rébarbatif qui les avait fait taire mais avait paru réfléchir.
« Très bien ! avait-il dit......vous êtes jeunes et vous avez l'air solides, je peux commuer votre peine......pas de travaux forcé mais vingt ans de travail obligatoire sur une plantation....à vous de choisir.
Ron et Harry s'étaient regardé, il n'y avait pas d'hésitation à avoir, tout sauf le bagne.
Ils avaient acceptés.
Ils n'étaient pas surpris par la proposition, ils avaient déjà entendu dire que cela se pratiquait, c'était une façon pour les riches d'avoir une main d'œuvre gratuite et illimitée, ça revenait moins cher que d'acheter des esclaves noirs souvent très cher sur les marchés.
VOUS LISEZ
Louisiane de Mambanoir
RomanceHarry et Ron sont deux enfants de onze ans condamnés à vingt ans de travaux forcés sur une plantation, leur maître...........Lucius Malfoy! dix ans passent......