Le soir au moment même où ils finissaient leur repas la porte de la cabane s'ouvrit à la volée et sous leurs yeux stupéfaits deux gardes firent irruption dans la pièce.
Ils se jetèrent sur Lester qu'ils saisirent sans ménagement et l'entraînèrent au-dehors, Harry voulut s'interposer mais Ron le retint.
« Restes tranquille ! lui souffla-t-il....on ne sait pas ce qu'ils lui veulent et tu risques d'envenimer les choses.
La rage au cœur et la peur au ventre le brun suivit le groupe à distance et ils se rendirent sur la place.
Lucius Malfoy s'y trouvait entouré de deux autres gardes et tenant son cheval par la bride.
Maintenu fermement Lester se retrouva face à lui.
Le blond le fixa froidement et ne sembla guère apprécier le regard effronté et dénué de peur que lui renvoya le jeune homme.
Il fit un signe bref à l'un de ses gardes qui d'une voix tonnante ordonna à tous les esclaves de sortir de leurs cabanes.
Une peur panique envahit Harry que Ron maintenait toujours d'une poigne de fer.
Lucius Malfoy s'était tu le temps que tous soient là mais son regard mauvais n'avait pas lâché celui de Lester, il l'irritait au plus haut point.
« Bien ! fit-il d'un ton mielleux alors qu'un sourire dangereux apparut sur ses lèvres......mon garçon je suppose que tu connais la règle qui vous impose d'assister à toutes les punitions ou exécution n'est-ce pas ?
Lester ne daigna pas répondre et il leva fièrement le menton, la haine brillait dans son regard.
Harry se tordit les mains de désespoir et d'angoisse, Malfoy n'allait pas supporter qu'un esclave le défie de cette manière.
En effet les traits de ce dernier devinrent rigides et il abandonna son ton faussement paternaliste.
Il leva brusquement la cravache qu'il tenait à la main comme s'il allait en frapper Lester qui eut un réflexe de recul et ceci sembla plaire au blond dont le sourire cruel réapparut.
« Tu as désobéit deux fois ! fit Lucius du ton d'un professeur s'adressant à un élève récalcitrant et qui au lieu de le frapper lui tapota la joue du bout de sa cravache......je ne peux laisser passer un tel manquement aux règles et cette fois tu devras assister à la punition qui va avoir lieu.
Il émit un petit rire en voyant la lueur interrogative qui passa dans les yeux de Lester.
« Bien obligé puisque tu en sera le centre ! expliqua le blond.
« Attachez-le ! ordonna-t-il à ses gardes.
À ce moment-là quelque chose craqua en Lester, depuis des années il supportait de moins en moins bien son état d'esclave et il ne pouvait tolérer d'être fouetté, c'était comme accepter de n'être plus qu'un être soumit, être au même rang qu'un animal.
Sa haine devint incommensurable, plus brûlante qu'un fer rouge et brutalement elle le submergea.
N'ayant pas tenté de lutter pour leur résister, les gardes ne se méfiaient plus, ils avaient relâchés leurs étreintes et il en profita pour se libérer d'un mouvement sec et rapide, dans le même temps il se saisit du couteau de l'un d'entre eux, ils en portaient tous un à la ceinture.
« SALOPARD !! hurla-t-il en se ruant sur Lucius......je vais te tuer, pour Sean et pour tous les autres.
Il ne réfléchissait plus, sa haine le dominait, noyant toute sa raison et il ne calcula même pas qu'il n'avait aucune chance de réussir.
VOUS LISEZ
Louisiane de Mambanoir
RomanceHarry et Ron sont deux enfants de onze ans condamnés à vingt ans de travaux forcés sur une plantation, leur maître...........Lucius Malfoy! dix ans passent......