Chapitre six

193 16 0
                                    

Ron et Harry finirent par abandonner, tenter de raisonner ces gens était une perte de temps, chacun n'avait qu'à se débrouiller.

« Où est Blaise ? s'enquit le rouquin en s'apercevant de son absence.

« Je ne sais pas ! fit le brun......mais ne t'inquiètes pas pour lui il saura bien nous retrouver......qu'est-ce que tu dirais d'aller rendre une petite visite à notre seigneur et maître ?

Ron eut un sourire carnassier.

« J'irais avec le plus grand plaisir.

Ils se tournèrent en direction de la grande maison et s'immobilisèrent un instant en voyant de la fumée qui s'en élevait.

« On dirait qu'il y a le feu ! fit le rouquin.

Sans répondre Harry se mit à courir et il le suivit.

Ils s'arrêtèrent avec surprise à quelques mètres des premières marches menant à la grande porte d'entrée.

Le feu semblait avoir prit à l'étage d'où de jeunes esclaves étaient en train de balancer les meubles par-dessus la rambarde qui courait tout le tour de la maison, surexcités ils laissaient éclater leurs colères, criant vengeance.

« Ils sont devenus complètement fous ! s'exclama Ron.

Harry opina, au lieu de s'enfuir ils ne pensaient qu'au pillage.

Les deux amis durent faire un bond en arrière pour éviter une armoire qui explosa sur le sol puis ils levèrent de nouveau les yeux vers l'étage, là ils poussèrent la même exclamation étouffée.

Sur le balcon deux jeunes noirs riaient avec l'air de deux déments tout en balançant entre eux un corps qu'ils jetèrent dans le vide et qui dans un bruit mat atterrit presque aux pieds des deux amis.

Ron et Harry le fixèrent avec horreur et même une certaine crainte.

Lucius Malfoy, le corps lardés de coups de couteaux, gisait les yeux grands ouverts vers le ciel.

Un deuxième cadavre vint rejoindre le premier et le brun sentit le dégoût l'envahir.

Narcissa Malfoy.

Nauséeux il secoua lentement la tête, il n'avait pas imaginé une seule seconde que les choses puissent tourner de cette façon, tout ce qu'il aurait voulut c'était se retrouver face à face avec les Malfoy et leur crier sa haine, il se serait peut-être même battu avec Lucius, il lui aurait refait le portrait avec grand plaisir et aurait terminé en le mettant dans une position humiliante pour le moment ou ses gardes le retrouveraient, ce qui aurait été le pire pour quelqu'un d'aussi fier, mais des meurtres non.

Il savait qu'il aurait été incapable de tuer.

L'évasion avait tournée au massacre et il n'aimait pas ça du tout.

Subitement des cris de colère et des injures venus du rez-de-chaussée firent réagir Ron et Harry qui reconnurent la voix de Blaise.

Ils se précipitèrent à l'intérieur et stoppèrent net devant la scène qui se déroulait.

Dans le grand hall de marbre blanc, Blaise faisait face à trois attaquants, dont les deux qui avaient balancés les corps, et qu'il tenait en respect avec un simple couteau tout en protégeant Draco Malfoy, le blond était comme un frère et il refusait qu'il subisse le même sort que ses parents pour lesquels il n'avait rien pu faire.

Draco lui, ne semblait vraiment pas rassuré et avait un air totalement égaré, il y avait de quoi après les scènes de violence qu'il avait vu, et il s'accrochait à lui.

Louisiane de MambanoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant