Chapitre sept

192 15 0
                                    

« C'était qui celui pour qui tu pleurais ? demanda brusquement Draco.....celui qui est mort.

Harry sursauta à la question à laquelle il ne s'attendait vraiment pas.

« C'était Lester ! répondit-il après une hésitation......je l'aimais ! murmura-t-il puis il se reprit......qu'est-ce que ça peut te faire ? termina-t-il sèchement.

« Tu l'aimais ? s'étonna le blond en ignorant la fin de sa phrase et le fait qu'il le tutoyait encore......comme un ami tu veux dire ?

« Non, comme un amant si tu veux tout savoir ! s'énerva le brun......et arrêtes avec tes questions, c'est ton père qui l'a tué !

« Et vous l'avez tué à votre tour ! s'écria Draco qui cessa de ramer et le fixa d'un air furieux......et ma mère elle avait tué quelqu'un elle aussi ? Ils sont morts, t'es content ? Tu te sens vengé ?

La colère du blond fit retomber celle d'Harry.

« Non ! dit-il à mi-voix......moi j'aurais juste voulut pouvoir lui crier toute la haine que j'avais à son égard, mais je ne l'aurais pas tué, je n'aurais pas pu.

Il eut un petit rire sans joie.

« J'avais prévu de tous vous ligoter comme des saucissons et de vous suspendre à un arbre......pour éviter que vous n'alliez donner l'alerte.

L'expression carrément outrée et indignée que prit Draco à cette idée lui déclencha un fou-rire nerveux qu'il eut beaucoup de mal à calmer.

« Je ne trouve pas ça drôle ! protesta le blond avec hauteur.

« Moi non plus ! répondit Harry qui repartit de plus belle, il en pleurait tellement il riait, mais c'était plus une façon d'évacuer tout son stress que de la joie.

De la joie il n'en ressentait aucune.

Draco ne dit plus un mot durant le temps qu'il mit à reprendre tout son contrôle.

« Excuses-moi ! lui dit le brun enfin calmé.

« Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse de tes excuses ? grogna le blond qui haussa les épaules d'un air maussade et fit mine de l'ignorer.

« On t'a quand même sauvé la vie! Protesta Harry.

Draco continua à l'ignorer et il n'insista pas.

Ils ramèrent en silence sous cette petite pluie fine qui n'en finissait pas de tomber.

-

Au petit jour la pluie cessa enfin et peu après Ron et Blaise émergèrent. Tous les quatre grignotèrent un peu de viande séchée et le couple reprit les rames.

Épuisés, Harry et Draco s'endormirent à leur tour.

Ils furent tirés du sommeil par Ron et Blaise qui avait bloqué la barque contre l'un de ces arbres qui poussait dans l'eau et les secouaient par l'épaule.

« Harry il faut quitter le bateau ! le pressa le rouquin.

Ce dernier encore dans les brumes du sommeil le fixa sans comprendre.

« Regardes ! reprit Ron en désignant le fleuve.

Harry obtempéra et s'aperçut que l'eau était devenue boueuse, un courant violent la parcourait et la faisait littéralement bouillonner par endroit, des troncs d'arbres déracinés flottaient et un passa si près d'eux qu'il manqua de peu de les heurter.

« On ne peut plus lutter contre le courant ! dit Blaise......ça devient trop dangereux, il a dû y avoir de gros orages plus au Nord.

« Et merde ! soupira Harry qui se dit que décidément tout était contre eux, ils devaient à peine être à la hauteur de Bâton rouge.

Louisiane de MambanoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant