Chapitre quatre

220 13 0
                                    

Le lendemain Harry dû retourner aux champs comme si rien n'avait changé, le deuil n'existait pas pour les esclaves, on ne leur laissait pas le temps de pleurer leurs morts.

Durant cette journée l'esprit du brun tourna à plein régime tandis que ses mains agissaient mécaniquement et pour éviter de penser à Lester il se focalisa entièrement sur les moyens possibles d'une évasion en masse.

Il y avait une chose dont il était sûr, il fallait absolument mettre les gardes et les chiens hors d'état de nuire, le problème était de savoir comment.

Les attaquer de front ?...pas question, face à eux c'était perdu d'avance, ils étaient nombreux, bien armés, et les chiens étaient de véritables fauves dressés à tuer.

Il fallait qu'il s'en débarrasse d'une façon plus sournoise, sans qu'ils s'en rendent compte.

Il eut beau tout retourner dans sa tête rien ne lui vint.

Il trouva la solution le soir même, lors d'une visite de Sunny.

-

La jeune fille arriva chez eux juste après le repas, et les deux garçons s'aperçurent immédiatement qu'elle n'allait pas bien, elle avait perdu son beau sourire, elle était pâle et ses traits étaient tirés.

Malgré son chagrin Harry s'inquiéta, elle était la petite dernière de leur groupe et il ne voulait pas la perdre.

Ron et lui l'interrogèrent et au début Sunny refusa de parler, puis sous leur insistance elle finit par s'effondrer en pleurs dans les bras du brun.

Là tout en sanglotant elle leur avoua que Lucius l'avait mise de force dans son lit.

Indignés Harry et Ron sentirent leur haine pour le blond monter de dix crans d'un seul coup.

« Mais, et sa femme ? s'exclama le rouquin.

Sunny lâcha le cou d'Harry et essuya ses joues.

« Il y a longtemps qu'ils font chambre à part, en plus elle prend des somnifères et même un tremblement de terre ne la réveillerait pas ! expliqua-t-elle.

À ces mots une idée surgit brutalement dans l'esprit du brun, voilà le moyen de se débarrasser des gêneurs.

« Tu pourrais lui en prendre sans qu'elle le voit ?

« Des somnifères ? s'étonna la jeune femme......oui, enfin une ou deux pincées pas plus autrement ça se verrait.

« Non ! fit Harry en secouant la tête......il en faudrait beaucoup plus.

« Et bien...... ! Sunny fronça les sourcils en réfléchissant.....le docteur vient régulièrement lui en amener.......je pourrais lui en prendre un peu à chaque fois, mais ça va prendre du temps pour en avoir beaucoup......qu'est-ce que tu veux en faire ?

Harry lui sourit et passa un bras autour de ses épaules.

« Je vais nous sortir de cet enfer.

Son amie le fixa avec attention et le brun vit l'espoir s'allumer dans ses yeux.

« C'est vrai, tu pourrais faire ça ?...tu me le promets ?

« Oui ! affirma Harry bien décidé à y parvenir....on partira tous les trois ensemble, très loin d'ici.

« Alors je supporterai ce porc ! fit la jeune femme en se levant avec une détermination farouche dans le regard......tu auras ce qu'il te faut même si ça doit prendre du temps.

Elle se dirigea vers la porte et s'arrêta sur le seuil.

« Je dois y aller ! dit-elle.....mais je vous rapporterai à chaque fois ce que je pourrai prendre.

Louisiane de MambanoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant