Chapitre seize

170 11 0
                                    

« Ne dis pas n'importe quoi ! le gronda Ron......pourquoi t'as fais ça ?

« À cause de moi Draco va tout perdre.

« C'est quoi cette histoire ? intervint Blaise qui entra dans son champ de vision.......expliques-toi.

Harry obtempéra.

« Tu ne crois pas qu'avant d'employer des moyens extrêmes tu devrais attendre qu'il rentre pour savoir ? fit Blaise quand il eut terminé.

« Je ne veux pas être un poids ! protesta le brun d'un air buté.

Le noir vint s'asseoir près de lui sur le matelas et lui prit une main.

« Écoutes, tu ne devrais pas donner trop d'importance à ce qu'a dit Eldwin, attends le retour de Draco.

« Il va me haïr s'il a été obligé de vendre la plantation par ma faute ! murmura Harry.

« Arrêtes ! le reprit Ron......te torturer l'esprit ne sert à rien, promet d'attendre sagement qu'il revienne.

Le brun hésita mais devant leurs regards insistants il céda.

« Promit ! soupira-t-il.

-

Trois jours plus tard en fin de matinée Harry et Ron étaient assit sur les marches quand un jeune esclave noir d'une dizaine d'années arriva en courant.

« Le maître arrive ! Leur cria-t-il avant de faire un brusque demi-tour et de repartir aussi vite.

Harry se leva vivement, il se tordit les mains en hésitant sur ce qu'il devait faire puis prit d'une peur subite il grimpa les marches à toute allure, sous les yeux stupéfait de Ron, il entra dans la maison et monta en courant jusque dans son cagibi dont il claqua la porte.

Là il s'assit par terre dans un angle de mur et cacha sa tête entre ses genoux relevés.

Il ne pouvait pas faire face à Draco, il avait trop peur de lire la haine dans ses yeux et il était complètement paniqué à l'idée qu'il pourrait ne plus vouloir de lui.

Il n'y survivrait pas.

-

Draco fut plutôt étonné quand il arriva devant l'escalier et qu'il ne vit que Ron.

Pourquoi Harry n'était-il pas là pour l'accueillir ?

Il posa la question au rouquin qui fut bien embarrassé pour répondre.

Que devait-il dire ?

Mais le regard gris métallique et impératif rivé au sien lui retira toute envie de mentir ou de cacher quoi que ce soit, il était dur, perçant et il lui tira les vers du nez presque malgré lui.

« Il était là ! fit-il......puis......euh......quand on vous a annoncé il a filé à toute allure à l'intérieur......je crois qu'il a eu peur.

Le blond haussa un sourcil perplexe sans le quitter du regard.

« Peur ? Et de quoi ?

« Euh.....de vous !

Draco en resta sans voix un instant.

« Expliques-moi pourquoi il aurait peur de moi, ai-je l'habitude de le maltraiter ?

Le ton du blond était neutre, sans colère et plutôt surprit, Ron se sentit un peu moins mal à l'aise.

« Non c'est pas ça.......je crois que c'est à cause de la visite de Mr Eldwin.....

« Il est venu ici ? le coupa Draco en fronçant les sourcils.

Louisiane de MambanoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant