Chapitre dix-sept

167 9 0
                                    

Ron fut très heureux quand il apprit qu'il était enfin libre, mais quand Blaise et lui furent mis au courant que la plantation était vendue et qu'Harry et Draco partaient au loin ils les supplièrent de les emmener.

Ils ne désiraient pas rester en Louisiane surtout dans l'atmosphère qui régnait.

Trois semaines étaient passées depuis le retour de Draco de Bâton-Rouge et Eldwin qui avait comprit que le blond ne reviendrait jamais vers lui avait mit sa menace à exécution.

Il avait faillit s'étrangler de rage quand la nouvelle s'était répandue que la plantation avait été vendue et que Draco comptait partir au loin, il avait rapidement comprit qu'il ne partait pas seul, il emmenait cet esclave maudit avec lui.

Depuis il ne décolérait plus.

Dans sa rage il racontait les pires choses sur eux et avait déclenché à leurs égards la haine de toute la population bien pensante, que le blond ai racheté la liberté du brun ne changait rien, pour eux il restait un esclave.

Harry et Draco recevaient sans cesse des lettres de menaces et un groupe déchaîné était même venu les provoquer jusque sur le domaine, heureusement qu'il était bien gardé autrement ils auraient finit lynchés.

Ils décidèrent de partir le plus tôt possible, la famille d'aristocrates français qui avait racheté la plantation n'allait d'ailleurs pas tarder à venir s'y installer.

-

Un matin ils embarquèrent donc sur un luxueux bateau à aube qui remontait le Mississipi jusqu'au Minnesota.

-

Pour Harry et Ron ce fut une première, ils avaient souvent vu passer de la rive ces magnifiques bateaux, mais n'avaient jamais mit les pieds dessus et s'émerveillaient de tout, ce qui amusaient beaucoup leurs compagnons.

Blaise lui avait souvent accompagné Draco à Bâton-Rouge ou à la nouvelle-Orléans, il y était donc habitué.

Ce qui perturba fort aussi les deux amis ce fut le fait d'être servit, de s'entendre vouvoyer et appeler monsieur.

La première fois qu'ils s'assirent à une des tables de la salle-restaurant ils se sentirent particulièrement mal à l'aise mais le pire fut quand le serveur leur tendit une carte et attendit patiemment qu'ils passent leur commande.

Rouges jusqu'à la racine des cheveux ils lancèrent des regards d'appels au secours désespérés vers Draco et Blaise qui mirent un instant à comprendre puis réagirent, dès qu'ils réalisèrent ils passèrent commande pour eux.

Ils avaient oubliés qu'Harry et Ron ne savaient ni lire ni écrire et se promirent de changer ça.

Le voyage allait être long puisqu'ils traversaient tout le pays, ça les occuperait et les leçons communes commencèrent l'après-midi même.

Les deux amis s'y mirent consciencieusement, ils ne voulaient pas que leurs compagnons aient honte d'eux.

Sentiment qui n'effleura même pas le noir et le blond.

Surtout que Draco n'était pas sûr que cela leur serve beaucoup, du moins dans l'immédiat.

Les terres qu'il avait achetées pour presque rien se trouvaient au Nouveau-monde, le Canada, et étaient absolument vierges, tout était à construire ce ne serait pas le travail qui allait manquer et ils n'auraient guère de temps pour la lecture ou l'écriture.

D'ailleurs il se demandait de temps en temps s'il n'avait pas fait une erreur, s'il n'aurait pas mieux fait d'acheter dans un endroit déjà civilisé.

Louisiane de MambanoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant