Chapitre cinq

213 12 1
                                    

Deux mois passèrent et alors qu'ils avaient décidés qu'ils allaient bientôt pouvoir passer à l'action, Sunny fut ramenée à la cabane.

Elle était en train de faire une fausse couche et Narcissa Malfoy qui avait piqué une véritable crise de nerf en apprenant qui était le père, l'avait jeté hors de la grande maison avec perte et fracas, ne tenant aucun compte de son état.

Pour elle tout était de sa faute, elle n'était qu'une putain qui avait séduit son mari.

Lucius ne fit d'ailleurs rien pour venir en aide à celle qu'il avait prise de force, elle n'était qu'une parmi d'autre et à ses yeux elle n'existait déjà plus.

La jeune femme qui était très mal en point leur fut ramenée par les autres domestiques de la maison qui la soutenaient et complètement affolés les deux garçons firent appel à celle qui faisait office de sage-femme dans le village.

C'était une vieille femme noire qui se débrouillait très bien pour les accouchements mais qui n'avait pas les capacités requises pour le cas de Sunny.

Elle fit pourtant tout ce qu'elle pouvait avec le peu qu'elle avait à sa disposition mais la jeune femme perdit trop de sang.

Affaiblie et à cause du manque d'hygiène une infection s'installa rapidement lui donnant une forte fièvre et la sage femme qui ne possédait que quelques herbes médicinale ne put lutter, c'était bien trop insuffisant.

Les antibiotiques n'existaient pas à cette époque et s'en sortir n'était qu'une question de chance.

Elle ne fut pas du côté de Sunny.

-

La jeune femme résista une semaine puis rendit son dernier souffle, entourée de Ron et Harry qui assit chacun d'un côté du lit lui tenaient les mains, jours et nuits ils l'avaient veillé, priant pour obtenir la clémence d'un dieu qui les ignora.

Un abattement sans nom les saisit mais ils ne pleurèrent pas, ils n'avaient plus de larmes, leur peine était immense mais sèche.

Ils avaient la sensation d'avoir atteint le fond du désespoir.

Ils venaient de perdre le dernier membre du groupe qui avait donné un sens à leur vie de misère, qui avait été leur famille depuis dix ans.

Sean, Lester, Sunny, tous disparut par la faute d'un seul homme, Lucius Malfoy.

-

Même leur plan d'évasion tombait à l'eau, c'était Sunny qui aurait dû se charger de mélanger les somnifères à la nourriture des gardes et à celle des chiens.

Elle avait libre accès à la cuisine.

Sans elle tout était terminé, mais ils étaient tellement abattus que même ça n'avait plus d'importance.

-

Ce soir-là, totalement démoralisé, Ron rejoignit Blaise et réfugié dans ses bras il ne put s'empêcher de se confier à lui.

Il prenait un risque mais s'en moquait.

Le noir l'écouta sans l'interrompre une seule fois, le tenant serré contre lui.

Quand le rouquin eut terminé il y eut un court silence puis Blaise murmura :

« Je peux le faire moi.

Surprit Ron s'écarta et le regarda en ouvrant de grands yeux.

« Toi ?......mais.....

« Shut ! le coupa le noir......apportes-moi les somnifères je me charge du reste, fais moi confiance.

Louisiane de MambanoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant