Chapitre huit

192 15 0
                                    

Linette, âgée d'une trentaine d'années et la peau couleur café au lait, sourit aux deux jeunes gens.

Elle n'était pas très jolie mais son air avenant et son sourire les mirent à l'aise et ils le lui rendirent.

« Commençons par toi ! dit-elle en regardant Ron.

« Ton rôle est simple ! expliqua-t-elle tandis qu'elle les dirigeait vers les cuisines......tu dois superviser toute la maisonnée et veiller à ce que tout se passe bien, c'est toi qui devras régler tous les petits problèmes domestiques sans aller ennuyer le maître avec ça.

« Ah ! fit le rouquin pas très certain de ce que cela voulait dire.

« Tu es aussi chargé d'accueillir les visiteurs et de les introduire auprès du maître.

Ron sourit, ça au moins ça semblait simple et il se sentait capable de le faire.

« Tu verras ! lui dit Linette alors qu'ils traversaient la vaste cuisine sans s'y arrêter.....ce n'est pas bien difficile, quand tu ne sauras pas tu n'auras qu'à venir me voir, mais en fait tu n'auras pas grand-chose à faire.

Elle ouvrit une porte près de la grande cheminée et ils pénétrèrent dans un couloir.

« Là se trouvent les chambres des domestiques ! dit-elle en s'arrêtant devant une porte qu'elle ouvrit....voilà la tienne.

La pièce où ils entrèrent était petite et ne contenait qu'un lit, une armoire et une table sur laquelle était posé un nécessaire pour la toilette.

Ron s'avança vers la porte-fenêtre et jeta un coup d'œil à l'extérieur, ça donnait sur l'arrière de la maison et il pouvait apercevoir celle de Blaise.

Il sourit.

« À ton tour ! fit Linette en saisissant le bras d'Harry.....viens avec moi.

Ils laissèrent le rouquin, retraversèrent la cuisine, montèrent à l'étage et elle le fit entrer dans la chambre de Draco.

La pièce était vaste, là aussi des meubles manquaient mais elle avait été épargnée par le feu et elle restait malgré tout très luxueuse.

Linette se dirigea vers le mur du fond et ouvrit une porte à peine visible.

Cela donnait dans une autre pièce beaucoup plus petite où étaient suspendus des dizaines de vêtements de toutes sortes, d'autres étaient pliés sur des étagères où se trouvaient aussi différentes paires de chaussures.

Ça tenait la moitié de la pièce, l'autre était occupé par un petit lit, un placard, et tout comme dans celle de Ron il y avait une table avec un nécessaire de toilette.

« Voilà ! fit Linette......c'est ici que tu dormiras, tu dois veiller sur les vêtements du maître.

« Comment ça ? s'étonna Harry qui se demanda pourquoi il devait surveiller des vêtements.

« Tu dois veiller à ce qu'ils soient toujours propres, brossés, et les chaussures cirées......tu aideras aussi le maître à s'habiller et à se déshabiller s'il te le demande......

À cette idée les joues du brun s'empourprèrent brusquement et Linette s'interrompit pour le regarder avec curiosité.

« Quelque chose ne va pas ?

« Si, si ! répondit précipitamment Harry qui fit mine de s'éventer d'une main.......c'est juste qu'il fait chaud ici.

« Il suffit d'ouvrir la porte-fenêtre pour avoir un peu d'air ! fit gaiement Linette en joignant le geste à la parole....tu peux aussi entrer et sortir par là pour ne pas déranger le maître......bon alors ! reprit-elle......je te disais quoi déjà ? ah oui......en fait ton travail consiste à être à la disposition du maître, c'est pas compliqué.

Louisiane de MambanoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant